Connexion vers un iMac

jolagoune

Membre enregistré
21 Février 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je précise d'avance que j'ai déjà cherché mais pas trouvé de réponse claire et précise ...

Alors voilà, je sais qu'on peut brancher un MacBook Air sur un iMac 27" (pour utiliser l'écran de l'iMac en moniteur externe), mais après, peut on connecté le MacBook Air à internet via le port ethernet de l'iMac ? (je ne sais pas si c'est très clair, en gros utiliser le port ethernet de l'iMac pour le MacBook)
D'après le site d'Apple, le MacBook Air relié à l'écran Thunderbolt Display permet d'utiliser le port ethernet de l'écran pour le MacBook, mais cela marche t-il avec un iMac 27" aussi ?

Seconde question :

Pour un MacBook Air ou Pro branché sur un iMac qui sert de moniteur externe : quelles sont les résolutions maximales de chaque montage sur l'écran de l'iMac ? On peut monter à 2500*1440 ou on est limité à la réso max de l'ordinateur portable ?

Et pour finir (j'avoue celle la j'ai pas cherché, donc je profite du message ...) :

Encore une fois, quand on se sert de l'iMac en écran pour MacBook, l'affichage se fait sur les deux ordinateurs ? un seul ? en bureau partagé ?

Ca m'aiderai beaucoup si je pouvais avoir ces réponses ;)

Merci d'avance !

Salut,

Sans avoir essayé la manip, je crois que dans paramètre/moniteurs tu cliques sur "afficher les moniteurs dans la barre des menus" et en cliquant sur le petit écran dans la barre en haut, il y a "détecter les moniteurs". Connexion en Thunderbolt.
Le MBA gère l'affichage du 27" en 2560X1440. (enfin il me semble)
Enfin je crois qu'en basculant l'affichage sur l'Imac, l'écran du MBA s'éteint, ça paraît logique sinon la carte graphique aurait 2 écrans à gérer.

Je n'ai pas testé, mais ça doit ressembler à ça

mba fermé + clavier et souris relié au mba => image sur le 27".

mba ouvert => t'as l'option deux écrans => à régler dans préférences systèmes, Moniteurs.

Dans Macgé, il y a eu récemment un article sur un dock spécial pour le mba, t'insères le mba verticalement sur le dock, et ça roule.

;)