Connexion WIFI avec 9 télécom

Laurent38

Membre actif
26 Juillet 2005
111
5
Ardèche
Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit WIFI 9 telecom avec une carte PCMCIA et un dongle USB.

La connexion via mon iBook par AirPort fonctionne parfaitement, tandis que mon iMac G3/600 MHz sous panther ne reconnais pas la clé USB fournie !!
Comment faire pour que mon iMac reconnaisse la clé (elle est détectée dans "information système" et j'ai installé le logiciel WirelessUtility USB) ?

Merci de votre aide !!!

Laurent38 a dit:
tandis que mon iMac G3/600 MHz sous panther ne reconnais pas la clé USB fournie !!
Comment faire pour que mon iMac reconnaisse la clé (elle est détectée dans "information système" et j'ai installé le logiciel WirelessUtility USB) ?
Lisez ce tutoriel.

Bonne configuration,
Notabene :cool:

J'ai lu le tutoriel, mais mon iMac semble ne pas vouloir reconnaître la clé. J'en viens à me demander si la clé marche réellement ...

Dans l'onglet Link Status de l'appli WirelessUtilityUSB il y a écrit "No device !!" :mad:
Qu'en conclure ?

Laurent38 a dit:
J'ai lu le tutoriel, mais mon iMac semble ne pas vouloir reconnaître la clé. J'en viens à me demander si la clé marche réellement ...

Dans l'onglet Link Status de l'appli WirelessUtilityUSB il y a écrit "No device !!" :mad:
Qu'en conclure ?
Pour permettre l'identification du chipset qui équipe votre carte, regardez au dos et donnez-nous les renseignements suivants :
• Modèle de la carte : par exemple WUSB54G v.4 de Linksys
• FCC ID : par exemple FMWBA-101
• Adresse MAC : par exemple 0001E30CD96C

Modèle : XG-703A
FCC ID : M4Y-XG703A
Adresse MAC : 0060B3-DBBEE0

Le constructeur serait GlobespanVirata

Laurent38 a dit:
Modèle : XG-703A
FCC ID : M4Y-XG703A
Adresse MAC : 0060B3-DBBEE0
Vous trouverez un pilote pour votre dongle Sagem ici.

Bon surf sans fil,

• J’aime
Réactions: madlen
Notabene a dit:
Vous trouverez un pilote pour votre dongle Sagem ici.

Qu'une chose à dire : vous êtes un chef :up:

J'ai enfin réussi à me connecter. Il me reste maintenant à accéder à Internet, je cherche !

P.S. : ma clé est enregistrée comme Adaptateur Ethernet (en 1) et non (en 2)

Ben voila jaimerai bien dire ke jy arrive aussi mais nan moi il me di ke c un driver trop vieux et il ne veu po louvrir.... :'(

Purée, je viens de tomber sur ce magnifique poste!

Chez mon FAI il m'on dit que sur mac leur clé ne marchait pas daonc il falias que j'achète une carte airport express... OK j'en achete une pour mon G5 > ça marche!

Pour mon iBook, le revendeur apple me dit que c'est la galère pour en trouver, donc j'oublie et je le connect en eternet... Bien chaint le cable de 10 metre dans le salon...

Bref je tombe sur ce post, j'installe le petit soft sageme > et taïo taïo je surf tout partout dans la maison!

Merci;)

Petit question?

Le petit utilitaire Sageme ne reconait pas le criptage WPA?!?
je trouve que le criptage WEP dans l'application...:rateau:

Merci d'avance