Connexion Wifi avec la Livebox

Bitovent

Membre confirmé
15 Décembre 2004
19
0
66
Depuis plus de 3 semaines je rencontre un problème dont je n'arrive pas à me sortir. La connexion de mon ibook 14 pouces (dernier modèle) avec la livebox de wanadoo se fait sans problème si ce n'est...qu'elle ne tient pas ! Dès que l'ordinateur suspend son activité il faut reprendre la connexion (les ondes du radar sont blanches) et le message suivant apparaît :
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport wanadoo". En essayant à nouveau souvent plusieurs fois l'ordinateur parvient à se connecter et à "accrocher" la livebox. Mais c'est vraiment galère !

C'est d'autant plus étonnant que je parviens à me connecter au réseau d'un autre utilisateur (visiblement non protégé) qui n'habite même pas mon immeuble ! C'est donc que le problème vient davantage de la livebox que de la carte airport du ibook.

En téléphonnant à wanadoo, dont le service est aussi cher que peu aimable, je n'ai obtenu aucune réponse satisfaisante. Y a t-il une incompatibilité entre le Mac et la livebox ? il ne semble pas à lire les forums .Est-ce le modèle Sagem de ma livebox qui serait défectueux? Faut-il un règlage particulier mais indiqué nulle part ? Si vous aves des idées, merci de me répondre.

oui, exact, avec la live boiboite, il vaut mieux mettre sur connexion permamente ... et garder le reseau dans les preferences du mac :)

Merci de cette réponse mais que voulez-vous dire exactement par "il vaut mieux mettre sur connexion permamente ... et garder le reseau dans les preferences du mac". ?

fredtravers a dit:
oui, exact, avec la live boiboite, il vaut mieux mettre sur connexion permamente ... et garder le reseau dans les preferences du mac :)

je relance...:)
mon amie avec son iBook 14" derniere mise à jour a le meme pbm.

comment mettre connexion permanente?

Et surtout quand le portable perd la connexion wifi suite à une erreur de la livebox, Elle est obligée de redémarrer l'ordinateur pour que son mac se reconnect au reseau !
Etrange non?