Connexion Wifi-Ethernet Mac + PC

phil0721

Membre confirmé
17 Février 2003
10
0
Bonjour,

Je n'arrive pas, pour l'instant, à résoudre le problème actuel :

• chez mon amie, iBook est branché à la livebox par ethernet.
• je souhaite raccorder par wifi le pc portable de mon travail à ce réseau, mais ça ne fonctionne pas vraiment : une connexion wifi est bien signalée, et c'est même la bonne (Wanaddo XXX), et la clé que j'ai saisie est celle de la livebox, mais la connexion ne se fait pas sur le PC...

Si une bonne âme avait un début de solution, ce serait trop sympa !!!
Merci d'avance !

Bonjour,

Je n'arrive pas, pour l'instant, à résoudre le problème actuel :

• chez mon amie, iBook est branché à la livebox par ethernet.
• je souhaite raccorder par wifi le pc portable de mon travail à ce réseau, mais ça ne fonctionne pas vraiment : une connexion wifi est bien signalée, et c'est même la bonne (Wanaddo XXX), et la clé que j'ai saisie est celle de la livebox, mais la connexion ne se fait pas sur le PC...

Si une bonne âme avait un début de solution, ce serait trop sympa !!!
Merci d'avance !

:siffle: A tout hasard, il y a un bouton noir sous la livebox près de l'alimentation, qui autorise ou pas le WIFI, essayez.
Aussi un capteur WIFI connectique USB est livré avec à priori pour les PC qui ne possédent pas de WIFI intégré, peut-être qu'avec celui ci cela fonctionnerais ?

Cordialement:zen:

c'est quoi, un problème de mot de passe seulement (wep ou wpa), ou plus grave comme le sous-entend pierre ?

je lis mieux.

c'est un problème de clé.

heu...tu es sûr d'avoir bien tapé comme il faut ? il n'y a pas moyen de réinitialiser la clé wep ou wpa sur la livebox ?