connexion wifi lente

jorjekone

Membre enregistré
13 Février 2006
4
0
47
Salut à tous, j'ai un probleme avec ma connexion wifi.
J'ai acheté une clef wifi Comet Lab chez mon revendeur APPLE et il m'a certifié que cette clef etait comptable mac osx en effet elle l'ai mais le probleme c'est que la connexion est tres lente via ma LiveBox Inventel. Qui peut me dire d'ou viens le probleme???
MERCI D'AVANCE:D

Difficile à dire. peut-être un problème d'ouverture de ports sur ton modem s'il est en mode routeur. Mais je doute que ça vienne de ta connexion wifi. je viens moi-même d'installer une carte Sonnet Aria extreme sur mon G4 et ça communique parfaitement avec ma 9Box. L'occasion de vraiment profiter des joies du sans fil. Etais-tu en ethernet avant de passer au wifi ? en même temps, peut-être qu'une simple clé (USB) wifi n'est pas aussi performante qu'une carte pci, c'est même sûr, mais de là à dire que ton problème vient de là.

le probleme c ke je capte la connexion du voisin impecable et quand je surf ça va trop vite mais des ke je me reconect chez moi ça redeviens lent. Auparavent j'etais connecté en ethernet et ça marchait bien

c'est assez dingue ton histoire mais je dirais que pour commencer tu devrais peut-être sécuriser ta connexion wifi en activant la clé WEP car même si ton voisin ne semble pas l'avoir fait puisque tu surfes sur sa connexion, mieux vaut pour toi protéger la tienne car peut-être que si ta connexion est lente c'est parce que pendant que tu surfes sur la connexion de ton voisin, lui il surfe sur la tienne ! Ce qui expliquerait certaines lenteurs ;-) La qualité de ton signal wifi vers ton modem est bonne au moins ? Et sinon, ça vient probablement du réglage des paramètres de ton modem, as-tu ouvert les ports ?