connvaincue mais une question pratique

michoko_75

Membre confirmé
31 Mars 2008
11
0
Bonjour!
Vous m'avez convaincue et mon prochain portable sera un Mac Book!! avec Applecare.. :D
Mais avant de le commander j'ai une question toute bête: sachant que j'ai pas mal de données stockées sur mon portable PC actuel, quelle est la solution la plus simple pour transférer les données du PC au Macbook?
Graver des CD (je n'ai aps de graveur de DVD) va me prendre pas mal de temps et je n'ai aps de disque dur externe, mais bon si c'est la seule solution j'en prends un.
J'ai de la musique et pas mal de photos à transférer.​

Merci!!:)

Je ne peux que t'encourager à investir dans un disque dur externe :zen:

D'une part, tu pourrais transférer tranquillement toutes tes données du pc au mac.
D'autre part, il te servira à faire des sauvegardes, chose indispensable pour ne pas se mordre les doigts un jour:D. Et tu pourras utiliser TimeMachine pour ce genre de sauvegarde. ;)

Plusieurs choix sont à prendre en compte.
Multimédia ou pas (cela dépend si tu souhaite le branché à ta tv)
la taille, 2,5 ou 3, 5 (pour pouvoir le transporter ou le laisser sur le bureau)
la capacité (320 ou 500. Plus c'est gros, plus tu as de la place :D )
La connexion avec l'ordi (USB2 ou Firewire (800 de préférence, mais là c'est pour du confort) ce que je te conseil, bien plus rapide.)
La rotation du disque (5200 ou 72000 t/min)

Concernant la marque tu peux allez voir du côté des Lacie ou IOmega par exemple.
Sinon, fais une recherche sur le forum tu trouveras de nombreuses réponses :zen:

Sur un Macbook pas de FireWire 800. ;)

Donc soit usb2, soit FW400 (légèrement plus rapide, mais nettement plus cher). Sinon, pour la capacité, il n'est pas toujours nécessaire (utile) de faire de la surenchère: estime tes besoins actuels (combien de Go à transférer depuis ton pc ?), futurs, et dans le doute choisis un peu au-dessus de la capacité de ton disque dur interne. :)

Plus grand, c'est mieux, mais c'est aussi plus cher. ;)

Y'a un large choix sur le site de macway par exemple !

C'est là ou j'ai acheté le mien ! Aucun souçi avec eux ;)

Achète un DD de grande marque et un boitier. Tu monteras l'un dans l'autre avec l'avantage d'éviter la taxe sur les supports de stockage et d'avoir le choix de ton DD. Ensuite, tu le formates en FAT 32 le temps de transférer tes données puis, si tu ne penses plus l'utiliser avec ton PC, tu le reformates en Mac OSX journalisé. Si tu n'as pas besoin de le transporter partout, un format 3,5" est moins cher à qualités équivalente qu'un 2,5".
Pour le reste, à toi de voir.

Si c'est juste pour transférer des fichiers du PC au MAC, tu peux te contenter d'utiliser une clé USB toute bête. Il y en a d'une capacité importante (1Go, 2Go, voire 8Go) et pas trop chères ...