conseil achat iPhone pour débutant: le 3 ou le 4?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,

Je voudrais offrir à ma femme un iPhone. Elle a vu tourner quelques applis d'harmonie, de détection de morceau, de mini-piano etc et ça l'a emballée. Ce sera son premier Smartphone, moi je suis sous Android mais ça synchronise parfaitement avec Apple via SpanningSync.

En-dehors de ça je ne sais pas quel modèle lui acheter: le 4 pose-t-il vraiment des problèmes de réception ou est-ce un défaut minime? Je suis surpris de ne pas avoir lu un déluge de posts à ce sujet, y'a que des fans complets ici:rateau:?

Si non, est-ce que le 3 est encore bon pour quelques années ou je dois attendre le 4,5:D?

Merci d'avance!

Perso, aucun soucis de réception avec le 4 comme la plupart des gens sauf pour ceux qui en trouvent puisqu'ils en entendent parlé !!!
Le 3 est très bien aussi, c'est celui que j'ai pour ma femme !!!
Par contre, fan d'iPhone depuis 3 ans...je me demande si je ne passerais pas sur Android...fais le bon choix pour elle !!!

À toit de voir si tu es prêt à payer plus pour le 4 :D
(pour ma part: non; j'ai pris un 3GS et ne le regrette pas)

Le 4 est impec'. Beau, rapide, réactif… Loin devant.

Toutefois, je le trouve lourd et grand, précieux. Je suis content qu'il appartienne à ma douce et pas à moi finalement, c'est grand comme une planche de surf à côté de mon HTC Hero.

Perso, je trouve que c'est un très bel objet, mais j'irais pas danser avec en boîte! C'est quand même un critère. Le Hero, il a un petit angle en pied, pour épouser la forme de la fesse.

C'est vachement important.

Au risque de déplaire aux fanboys qui n'aiment pas qu'on puisse dire du mal de LA Marque, MON iphone 4 a des problèmes de réception, les fameux constatés y compris par Apple qui ne se serait surement amusé à offrir des bumpers à ses clients sans ça... Mais ces problèmes sont facilement identifiables et évitables (ne pas mettre la main à cheval sur les 2 parties de l'antenne en bas à gauche, ça a été décrit mille fois partout, sinon on perd en réception edge ou 3G. Ou encore mettre un bumper, qui en plus protège des chocs. Mais c'est moche et pas toujours compatible avec les accessoires).
Hormis ce souci réel (j'insiste) mais supportable parce qu'évitable (j'ai pris le coup pour le tenir, je n'y pense plus), le 4 est une merveille de machine, incomparable avec le 3G qui est une tortue.
Bon achat...
:cool:

Le 4 est impec'. Beau, rapide, réactif… Loin devant.

Toutefois, je le trouve lourd et grand, précieux. Je suis content qu'il appartienne à ma douce et pas à moi finalement, c'est grand comme une planche de surf à côté de mon HTC Hero.

Perso, je trouve que c'est un très bel objet, mais j'irais pas danser avec en boîte! C'est quand même un critère. Le Hero, il a un petit angle en pied, pour épouser la forme de la fesse.

C'est vachement important.

Voilà pourquoi on met une coque sur son iPhone ;)
Tu met tes portables dans la poche arrière de ton jean ?! oO Faut pas vouloir s'asseoir d'un coup alors ^^ Sinon crac la fissure ! ;)

Bonjour,

Je voudrais offrir à ma femme un iPhone. Elle a vu tourner quelques applis d'harmonie, de détection de morceau, de mini-piano etc et ça l'a emballée. Ce sera son premier Smartphone..

Merci d'avance!

L'iPhone 4, clairement. Je découvre aussi le monde merveilleux des smartphones, et avec l'iPhone 4, c'est très cool...

Comme tous les nouveaux produits produits d'Apple, je trouve qu'ils mettent une claque et un coupe de vieux aux précédents modèles.

Sans hésitation l'iPhone 4, parce qu'elle le vaut bien :-)

Déballé, offert.

Je suis d'autant plus content que c'est tellement user-friendly que je n'ai pas beaucoup d'assistance à faire… Ça évite quelques prises de tête puisqu'enseigner la conduite et l'informatique en couple n'est pas nécessairement le sésame de l'harmonie, en tout cas chez nous…

Parfait pour démarrer … et pour progresser. Elle n'aurait pas été aussi à l'aise avec mon HTC sous Android, légèrement plus complexe, mais certainement moins confortable, malgré ses indéniables qualités.