Conseil cadeau : MBA 13 ou MBP 13 ?

utilisateur banni

Membre confirmé
2 Juin 2010
82
2
Bonjour

Cette fois je viens demander votre avis car c'est pour un cadeau. C'est pour ma femme, elle adore le design du MBA.

Pour un usage web/traitement de texte/classement photo et film

Un bon Macbook ai 13' avec un "petit" DD ssd ou alors un "gros" MBP mais avec un superdrive et et 4go de ram ?

Merci infiniment. Je précise que ça sera son premier mac.

Bonjour

Cette fois je viens demander votre avis car c'est pour un cadeau. C'est pour ma femme, elle adore le design du MBA.

Pour un usage web/traitement de texte/classement photo et film

Un bon Macbook ai 13' avec un "petit" DD ssd ou alors un "gros" MBP mais avec un superdrive et et 4go de ram ?

Merci infiniment. Je précise que ça sera son premier mac.

Macbook Air 13" avec 4 Go de ram, elle va adorer :love:

Elle adore le design du MBA ? Alors prends-le !
Le SDD, c'est de la rapidité comme pas permis ! Petite capacité ? Elle n'aura qu'à trier un peu :p

L'utilisation qu'elle en fait ? Elle peut prendre n'importe quel Mac !

Des films ? Attention au SuperDrive, alors ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Edit : merci pour réponses.

L'absence du superdrive me fait un peu peur oui... Mais bon, ya le net et les clefs usb donc bon....

OSX sur MBA n'est pas à l'étroit avec 2Go de ram ? Car sur mon mini je le sens quand même par moment.

L'absence du superdrive me fait un peu peur oui... Mais bon, ya le net et les clefs usb donc bon....

OSX sur MBA n'est pas à l'étroit avec 2Go de ram ? Car sur mon mini je le sens quand même par moment.

Au pire tu peux prendre un lecteur externe si elle en a vraiment besoin ;)

Je prendrais les 4 Go de ram directement moi, impossible de changer par la suite ;)

Et peut on survivre sans le flash dans un MBA ?

Est ce que son usage est clairement "déconseillé" ?

EN parcourant le forum les avis sont plutôt bon quand on voit l'usage qu'elle en aura. Juste mater et classer ses photos et faire du surf pour 95% du temps.

Merci encore à la joyeuse communauté.

Et peut on survivre sans le flash dans un MBA ?

Est ce que son usage est clairement "déconseillé" ?

EN parcourant le forum les avis sont plutôt bon quand on voit l'usage qu'elle en aura. Juste mater et classer ses photos et faire du surf pour 95% du temps.

Merci encore à la joyeuse communauté.

J'ai viré Flash de mon MBP, et j'utilise désormais Chrome.
Et je ne rencontre aucun problème.

Sur Safari j'ai rencontré plusieurs fois des bug avec flash, d'où un ras le bol et la suppression qui a suivi :D

Ouais, autant utiliser Chrome direct :)
Moi je dirais que si tu as le budget : MBA toutes options (processeur à 2,13, ram à 4Go et 256Go de SSD) sinon MBP... Parce que 2Go c'est juste et les version de base du MBA sont faiblardes tout de même...
En revanche, check bien l'importance (ou non) du super drive.... c'est un détail con mais je connais des gens qui ne peuvent pas vivre sans ;)

• J’aime
+1 pour le MBA 13" d'autant plus qu'il semble avoir les faveurs de Madame ... et qu'il lui est destiné.

Essaie de composer en fonction du budget que tu t'es fixé et de ses envies :)

En outre, l'écran est de meilleure facture que celui du MBP actuel et cela peut être plus agréable pour regarder des films malgré l'absence du superdrive .... mais les disques durs externes sont là aussi pour ça (c'est d'ailleurs plus pratique qu'une pile de DVD dans un sac ...en déplacement )

Prnedre le MacBook Air avec 4 go de RAM.

Superbe cadeau, ne chipote pas sur le RAM qui n'est pas upgradable ;)

Bonsoir,

As-tu pensé à l'iPad ? :D Non, en fait je suis sérieux. C'est petit, intuitif, toujours prêt, et pour du web, traitement, et classement (pas de traitement) de photos c'est parfait.

Sinon, je te te conseille le MBA qui a comme seul défaut pour l'utilisation qu'en font la majeure partie des gens, de ne pas avoir de rétro-éclairage (un peu fragile aussi à mon gout, mais je ne suis pas très doux non plus :D)

:zen:

Bonsoir,

As-tu pensé à l'iPad ? :D Non, en fait je suis sérieux. C'est petit, intuitif, toujours prêt, et pour du web, traitement, et classement (pas de traitement) de photos c'est parfait.

:zen:

:rolleyes: Euh... tout dépend si elle veut un ordinateur (avec la polyvalence que cela implique) ou un gadget pour faire du Angry Birds :D Non franchement, déjà le traitement de textes, hum...
Sans dec', à la sortie de l'iPad, pas mal de monde se sont dit "tiens, je vais prendre ça plutot qu'un MB/MBP/MBA" (les vendeurs -des enseignes dont je tairai le nom- présentant l'iPad comme une alternative à un ordinateur portable), ben aujourd'hui ils sont en vente dans les petites annonces... Un iPad en plus d'un ordi, pourquoi pas, mais un iPad au lieu d'un ordi, ça craint (ce n'est qu'un gros iPod Touch/iPhone)...

+1 : Prends Macbook Air 13" et 4Gb mais il faut y penser de choisir 128 go ou 250 go ! A toi qui voit.... :up:

Tout est une question de budget et d'usage.

Si le MB est un complément à un Mac existant le MBA fera largement l'affaire puisque les tâches plus lourdes pourront être dévolues au Mac principal.

Si le MBA doit être un "petit" Mac principal il sera vite dépassé par des manques évidents :
  • Manque de mémoire
  • Manque de capacité SSD
  • Manque de lecteur/enregistreur DVD

Cela a pour effet d'entraîner des frais cachés :
  • Augmentation de la capacité mémoire et de la capacité SSD à la commande
  • Achat d'un lecteur-enregistreur DVD.

UN MBA gonflé est bien plus coûteux qu'un MBP 13" qui est mieux équipé en base.

À prix comparable, un MBP est dans une classe au-dessus.

En conclusion, il faut bien définir l'usage (ordinateur de complément ou principal) et le besoin, et faire le choix le plus judicieux.

Tout est une question de budget et d'usage.

Si le MB est un complément à un Mac existant le MBA fera largement l'affaire puisque les tâches plus lourdes pourront être dévolues au Mac principal.

Si le MBA doit être un "petit" Mac principal il sera vite dépassé par des manques évidents :
  • Manque de mémoire
  • Manque de capacité SSD

Cela a pour effet d'entraîner des frais cachés :
  • Augmentation de la capacité mémoire et de la capacité SSD à la commande
  • Achat d'un lecteur-enregistreur DVD.

UN MBA gonflé est bien plus coûteux qu'un MBP 13" qui est mieux équipé en base.

À prix comparable, un MBP est dans une classe au-dessus.

En conclusion, il faut bien définir l'usage (ordinateur de complément ou principal) et le besoin, et faire le choix le plus judicieux.
Pas besoin d'un MBP pour aller sur internet et faire de la bureautique basique.

largement l'affaire puisque les tâches plus lourdes pourront être dévolues au Mac principal.

• Manque de mémoire
  • Manque de capacité SSD

• Pas pour moi :)

Là, d'accord ;)

Je reviens lire vos avis et c'est très enrichissant. Merci.

On fait un saut dans un "vrai" apple store.... Et le "petit" MBP sera bientôt à nous.
Un DD classique certe, mais plus gros... Et puis le lecteur dvd intégré directement finaalement ça compte aussi pour madame.
J'ai failli craquer et repartir avec 2 machines (MBP et iM), mais comme on est pas pressé, on attend le refresh de la gamme.

Du coup quand le MBP 2011 sortira, le refresh de la gamme iMac ne sera plus trés loin.....

:rolleyes: Euh... tout dépend si elle veut un ordinateur (avec la polyvalence que cela implique) ou un gadget pour faire du Angry Birds :D Non franchement, déjà le traitement de textes, hum...
Sans dec', à la sortie de l'iPad, pas mal de monde se sont dit "tiens, je vais prendre ça plutot qu'un MB/MBP/MBA" (les vendeurs -des enseignes dont je tairai le nom- présentant l'iPad comme une alternative à un ordinateur portable), ben aujourd'hui ils sont en vente dans les petites annonces... Un iPad en plus d'un ordi, pourquoi pas, mais un iPad au lieu d'un ordi, ça craint (ce n'est qu'un gros iPod Touch/iPhone)...

yes! l'iPad ne remplace pas l'ordi!
je l'avais pris mon MacBook commençant à vieillir (plus de mémoire dispo, lent etc) mais j'ai été très déçue! je vais le passer à mon meilleur ami (prêt de longue durée! lui s'en servira d'avantage que moi!), c'est pour dire!!
mieux vaut un ordi portable! je conseille plus le MacBook Pro que le MBA car pour moi avec MBA on doit avoir un iMac ou autre ordi! il ne s'utilise pas seul ce me semble!

le MacBook Pro a un super design, je suis ok ;-)

• J’aime
yes! l'iPad ne remplace pas l'ordi!
je l'avais pris mon MacBook commençant à vieillir (plus de mémoire dispo, lent etc) mais j'ai été très déçue! je vais le passer à mon meilleur ami (prêt de longue durée! lui s'en servira d'avantage que moi!), c'est pour dire!!
mieux vaut un ordi portable! je conseille plus le MacBook Pro que le MBA car pour moi avec MBA on doit avoir un iMac ou autre ordi! il ne s'utilise pas seul ce me semble!

le MacBook Pro a un super design, je suis ok ;-)

Je constate que nous avons des avis très voisins sur le sujet.

Pour le moment, je trouve que l'avis le plus enthousiaste, l'utilisation la plus pertinente, la meilleure définition du besoin ont été formulés par TiteLine en ce qui concerne le MBA, qui, par ailleurs, a aussi un bel iMac.

Comme le besoin doit guider le choix, bien que tenté mais raisonnable dans ce choix, j'ai préféré effectivement un MBP 13". Depuis que je l'utilise, tout juste une semaine, je suis tout à fait étonné de sa capacité à satisfaire les besoins que j'avais définis au mieux. Pour une utilisation mobile à caractère temporaire, je ne pouvais pas rêver mieux.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Comme le besoin doit guider le choix, bien que tenté mais raisonnable dans ce choix, j'ai préféré effectivement un MBP 13". Depuis que je l'utilise, tout juste une semaine, je suis tout à fait étonné de sa capacité à satisfaire les besoins que j'avais définis au mieux. Pour une utilisation mobile à caractère temporaire, je ne pouvais pas rêver mieux.

Là tu me donnes envie d'en acheter un pour mes déplacements :up: