Conseil configuration macbook air 11''

Je cite Calie:
Mon utilisation est très basique : surtout prise de notes, office, mail et internet. Rarement plus de 3 choses ouvertes en même temps

Alors, aux gentils conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, dans cette utilisation, où est le besoin de 4 Go de RAM ? :confused:

Je cite à nouveau Calie

J'ai un imac à la maison et une time capsule et si je ne m'abuse je peux toujours utiliser une bonne clé usb si la mémoire est un peu juste en déplacement non ou un disque dur externe miniature ?

Ce n'est donc pas un ordinateur principal, mais un ordinateur de complément, le MBA :confused:

Je cite Calie:

Alors, aux gentils conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, dans cette utilisation, où est le besoin de 4 Go de RAM ? :confused:

Je cite à nouveau Calie

Ce n'est donc pas un ordinateur principal, mais un ordinateur de complément, le MBA :confused:

je suis totalement d'accord avec toi, et il vaut mieux prendre le ssd de 128 gb qu'une extension de ram!

On l'a déjà répété plusieurs fois : pas indispensable actuellement. Qu'en sera-t-il dans quelques années ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

je suis totalement d'accord avec toi, et il vaut mieux prendre le ssd de 128 gb qu'une extension de ram!

Si effectivement il s'agit d'une machine d'appoint, où est le besoin d'un plus gros espace de stockage ? Pourquoi ne pas prendre 2Go RAM et 64G0 DD ?

Dans deux ou trois ans, si elle se sent à l'étroit avec ses 64Go, elle pourra changer le disque dur (des solutions apparaissent déjà) alors que la RAM est soudée, donc impossible à changer.

Donc, à mon sens, pour s'assurer de pouvoir utiliser cette machine durant de nombreuses années, il est plus cohérent de prendre 4Go de RAM.

Waouh quel débat passionné !!! Je suis contente de voir autant d'avis, mais toujours un peu perdue :confused:

Effectivement, mon utilisation sera très très basique. C'est vraiment pour bosser : prendre des notes, travailler quelques documents word principalement, relever et répondre à mes mails et faire quelques recherches sur internet, ce que mon MSI wind fait très bien mais le macbook air est tellement plus rapide, plus stable, plus léger, écran plus grand et surtout tellement plus beau et tellement plus mac :up:

Donc c'est bien pour une troisième machine que j'évalue mes besoins. Je ne vais pas m'amuser à bidouiller des photos sur un 11'', j'ai un imac et un PC à la maison. Je ne vais pas non plus regarder des films ou je ne sais quoi avec.

Je ne sais pas si mon utilisation va changer avec le temps mais ce n'est de toute façon pas sur cette machine que je vais me mettre à faire d'énormes choses.

Merci en tout cas à tous pour tous vos avis.

On l'a déjà répété plusieurs fois : pas indispensable actuellement. Qu'en sera-t-il dans quelques années ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

Si effectivement il s'agit d'une machine d'appoint, où est le besoin d'un plus gros espace de stockage ? Pourquoi ne pas prendre 2Go RAM et 64G0 DD ?

Dans deux ou trois ans, si elle se sent à l'étroit avec ses 64Go, elle pourra changer le disque dur (des solutions apparaissent déjà) alors que la RAM est soudée, donc impossible à changer.

Donc, à mon sens, pour s'assurer de pouvoir utiliser cette machine durant de nombreuses années, il est plus cohérent de prendre 4Go de RAM.

MAIS ELLE DIT QUE SON UTILISATION SERA TRES BASIQUE!!!:mad:

• J’aime
Réactions: iluro_64

La gentille dame, ou demoiselle, a très bien délimité son problème. Alors, pourquoi sa machine aurait-elle brusquement besoin de mémoire dans quatre ans.

Aujourd'hui, sur mon iMac (Core de Duo à 2,66 GHZ ayant passé deux ans d'âge), j'ai 4 Go de mémoire, dont seule la moitié est utilisée, et encore, lorsque je me défoule avec Photoshop. Je vais très rarement au delà de 2 Go. Et cela ne me sert qu'en cas de risque de swapping.
Or, sur le MBA, le risque de swapping, s'il existe, sera peu sensible car le SSD va beaucoup plus vite qu'un DD mécanique.

En fonction de l'utilisation définie par Calie, le risque de swapping me semble aussi important que l, nécessité de mettre en place 4 Go de RAM, c'est-à-dire très limité.

Waouh quel débat passionné !!! Je suis contente de voir autant d'avis, mais toujours un peu perdue :confused:

Effectivement, mon utilisation sera très très basique. C'est vraiment pour bosser : prendre des notes, travailler quelques documents word principalement, relever et répondre à mes mails et faire quelques recherches sur internet, ce que mon MSI wind fait très bien mais le macbook air est tellement plus rapide, plus stable, plus léger, écran plus grand et surtout tellement plus beau et tellement plus mac :up:

Donc c'est bien pour une troisième machine que j'évalue mes besoins. Je ne vais pas m'amuser à bidouiller des photos sur un 11'', j'ai un imac et un PC à la maison. Je ne vais pas non plus regarder des films ou je ne sais quoi avec.

Je ne sais pas si mon utilisation va changer avec le temps mais ce n'est de toute façon pas sur cette machine que je vais me mettre à faire d'énormes choses.

Merci en tout cas à tous pour tous vos avis.
moi, je te parle en ayant un imac et le nouveau mba 11" avec 2 gigas de ram et c'est pour te dire que c'est emplement suffisant! :)

Bon ben j'ai craqué !!! Commandé le 11'' 64gb avec 4gb de ram a peu près pour le prix que j'avais prévu de mettre pour un 64gb avec 2gb de ram (j'ai eu un rabais de 12%). Reste plus qu'à attendre UPS maintenant. Entre mercredi 10 et lundi 15 au plus tard il a dit le gentil monsieur :up:

Merci encore pour vos conseils.

c'est une machine pour travailler, pas un "centre multimédia", j'ai un macbook unibody avec 2 gigas de ram et c'est emplement suffisent!
donc je n'exagère pas, on va pas mettre 4 gigas de ram dans une machine qui n'en a pas besoin!!:mad:
Ca va pas ?!?
Serait-il possible de discuter sans se comporter en junkies prêts à s'égorger pour leur dose ?

J'ai 2Go dans mon Air SSD et j'aimerais beaucoup en avoir 4 (et j'utilise du Air depuis que Apple l'a lancé). Alors, quoi ? J'ai rien compris à rien jusqu'à ce que tu arrives ici ?

Ah oui, j'utilise le Air pour écrire, surfer et retoucher 1 ou 2 photo à l'occasion. Mes besoins n'évoluent pas mais ceux des apps, oui. C'est donc un usage bureautique et les 2G ne m'ont jamais suffit. Le SSD atténue le swap, mais il ne le supprime pas (voir mon article en lien).

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Je dirais : acheter aujourd'hui une machine non évolutive avec seulement 2go de RAM, si on compte la garder plus qu'une année ou deux, ça me semble assez peu judicieux. Mais c'est pas mon fric.

J'ai commandé un 13" 4Go... Mais je ne savais pas qu'en 2010 il fallait 1 putain de semaine (voir plus si affinité ) pour souder une barette de ram...:mouais:

J'ai commandé un 13" 4Go... Mais je ne savais pas qu'en 2010 il fallait 1 putain de semaine (voir plus si affinité ) pour souder une barette de ram...:mouais:

Sans doute ces fainéants d'ouvriers chinois qui osent dormir au lieu de se ruer sur ta commande.

Ca te choque vraiment d'attendre quelques "putains" de jours pour faire venir un produit BTO de Chine ? :rolleyes:
Ca promet...

Fin c'est pas soudé à partir de la commande, mais déjà en stock hein...
Juste que ce n'est pas en même quantité que ceux de base.