Conseil d'achat Mac Pro

Gofaz

Membre confirmé
22 Décembre 2005
76
0
Bonjour a tous :) ,

J'ai quelques question a propos de la config de mon futur mac pro, j'ai selectioner cela >>>


Spécifications

Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
1 Go (2 x 512 Mo)
NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Un SuperDrive 16x
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Clavier et souris Mighty Mouse Apple (sans fil)


Ensuite j'essite pour la carte graphique car a vrai dire je fait du graphisme donc la suite adobe et quark mis je ne sais pa si je prend une plus puissante ou pas ??
Car je pense que si je prend la 7300 x2 sa ne sert a rien a part si on a 2 écran donc sa doit dire que lon doit passer a la X1900 ??

MErci des conseil ;)

Il y a un forum spécialement dédié aux conseils d'achat :mouais: On déplace.
 
Salut pour utiliser la suite adobe et quark tu n'as pas besoin de 256Mo sur ta carte graphique ou deux cartes graphiques.

Comme je l'ai compris sur le site d'apple, les cartes graphiques supplémentaires te servent uniquement à brancher des écrans supplémentaires.

Si tu comptes jouer et utiliser des programmes 3D la il vaut mieux que tu prennes une 256Mo....

Voila

++:zen:
 
Merci pour ta reponse je pense bien que les 2 carte son pour els 2 ecrans ce qui dans mon cas me sert a rien, mais pense tu que la carte de 512Mo permet un meilleur rendu sur les vidéos ou images ?? ou sa n'a rien a voir avec sa ?
 
Salut,

venant du monde PC, j'aurai tendance à dire que la 7300 GT est un peu (voire très) légère pour des applications graphiques un peu poussées (l'association d'ailleurs de cette petite carte graphique avec les deux énormes puces Xéon me semble d'ailleurs un peu déséquilibrée...:mouais: ).
Mais j'ai un pote fan de mac qui m'a dit que sur Mac, la carte vidéo c'était pas le même problême que sur PC: il m'a expliqué que Tiger et le X.5 ne gèrent pas la vidéo comme sur Windows (quartz et des trucs sous linux boostent déjà l'affichage vidéo).
Après, c'est surtout le processeur qui fait les calculs, et la carte vidéo, elle, ne recalcule que l'affichage... si j'ai bien compris...:confused:
enfin bon, tout ça pour dire qu'avec une carte vidéo avec 256 Go de ram (ce qui est le cas de la 7300) sur un Mac pro, il ne devrait normalement pas y avoir de problème pour des applications graphiques même poussées (création et animation 3D).
D'ailleurs, le test de SVM mac sur les Mac pro a été réalisé avec la config que tu veux acheter et la 7300 (si mes souvenirs sont corrects), et les résultats sont plutôt bon (même pour la 3D).
 
Salut,

venant du monde PC, j'aurai tendance à dire que la 7300 GT est un peu (voire très) légère pour des applications graphiques un peu poussées (l'association d'ailleurs de cette petite carte graphique avec les deux énormes puces Xéon me semble d'ailleurs un peu déséquilibrée...).
Mais j'ai un pote fan de mac qui m'a dit que sur Mac, la carte vidéo c'était pas le même problême que sur PC: il m'a expliqué que Tiger et le X.5 ne gèrent pas la vidéo comme sur Windows (quartz et des trucs sous linux boostent déjà l'affichage vidéo).
Après, c'est surtout le processeur qui fait les calculs, et la carte vidéo, elle, ne recalcule que l'affichage... si j'ai bien compris...
enfin bon, tout ça pour dire qu'avec une carte vidéo avec 256 Go de ram (ce qui est le cas de la 7300) sur un Mac pro, il ne devrait normalement pas y avoir de problème pour des applications graphiques même poussées (création et animation 3D).
D'ailleurs, le test de SVM mac sur les Mac pro a été réalisé avec la config que tu veux acheter et la 7300 (si mes souvenirs sont corrects), et les résultats sont plutôt bon (même pour la 3D).
 
Salut,

venant du monde PC, j'aurai tendance à dire que la 7300 GT est un peu (voire très) légère pour des applications graphiques un peu poussées (l'association d'ailleurs de cette petite carte graphique avec les deux énormes puces Xéon me semble d'ailleurs un peu déséquilibrée...).
Mais j'ai un pote fan de mac qui m'a dit que sur Mac, la carte vidéo c'était pas le même problême que sur PC: il m'a expliqué que Tiger et le X.5 ne gèrent pas la vidéo comme sur Windows (quartz et des trucs sous linux boostent déjà l'affichage vidéo).
Après, c'est surtout le processeur qui fait les calculs, et la carte vidéo, elle, ne recalcule que l'affichage... si j'ai bien compris...
enfin bon, tout ça pour dire qu'avec une carte vidéo avec 256 Go de ram (ce qui est le cas de la 7300) sur un Mac pro, il ne devrait normalement pas y avoir de problème pour des applications graphiques même poussées (création et animation 3D).
D'ailleurs, le test de SVM mac sur les Mac pro a été réalisé avec la config que tu veux acheter et la 7300 (si mes souvenirs sont corrects), et les résultats sont plutôt bon (même pour la 3D).

de toute manière c'est à lui de voir s'il compte faire de la 3D ou jouer avec de gros jeux récents. Mais bon 256Mo sur la 7300 c'est déjà pas mal tout dépend de l'utilisation... Sinon si vraiment tu veux être sur il faudra inverstir dans la X1900 à 512Mo ou encore la FX Quadro mais bon ça devient pour les pro de 3D alors... :siffle:

Les Quadro fonctionne terriblement bien mais ce sont des cartes de Pro 3D.

Donc si tu t en tiens à Quark et la suite adobe tu as largement assez avec la GT7300. :up: :zen:
 
de toute manière c'est à lui de voir s'il compte faire de la 3D ou jouer avec de gros jeux récents. Mais bon 256Mo sur la 7300 c'est déjà pas mal tout dépend de l'utilisation... Sinon si vraiment tu veux être sur il faudra inverstir dans la X1900 à 512Mo ou encore la FX Quadro mais bon ça devient pour les pro de 3D alors... :siffle:

Les Quadro fonctionne terriblement bien mais ce sont des cartes de Pro 3D.

Donc si tu t en tiens à Quark et la suite adobe tu as largement assez avec la GT7300. :up: :zen:

Exactement j'ai la meme config que toi pour le macpro et je peux te dire que la carte est très très honorable et qu'elle s'en sort très bien dans les appli graphiques, dans les jeux également (à moins d'être un gamer invétéré :) . Pour ma part lorsque je sentirais des faiblesses au niveau graphique je changerai la carte , de manière à faire évoluer la machine régulièrement
 
Merci pour tous vos conseil je pense que j'acheter celui-ci avec la carte de base vu vos conseil ;). Je vous tiens au courant lorsque je laurais reçu :p:p
 
achete de la ram... beaucoup de ram sinon sous roseta ça rame ... 2 semaines de macpro avec la suite adobe et 1 giga ... heureusement que la 10.4.8 a amelioré les choses ...