Conseil d'achat: Macbook blanc ou Macbook alu ?

carlotitta

Membre enregistré
9 Février 2009
6
1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portable Mac pour :
- surfer sur le net,
- regarder des dvd,
- de la bureautique (classqiue Powerpoint, excel,..),
- gestion de photos, téléchargements,
- et vraiment portable (poids et écran 13.3")

Je suis prête à faire le switch à Mac pour les virus limités...

Il me reste une question MB blanc ou MB alu ?

Qu'est ce que le MB alu a de plus ? la différence de prix est-elle justifiée ?

Merci pour votre aide.

• J’aime
Réactions: macinside
Bienvenue sur les forums !

Je dirais qu'à part si le poids est VRAIMENT important pour toi, le MB blanc ferait amplement l'affaire

À plus !

Je rejoins whiplash sur sa proposition du MB blanc par rapport à l'utilisation que tu souhaites en faire. Néammoins j'apporte un bémol sur ce choix que d'autres confirmeront peut-être. Il s'agit de la solidité de la petite bête ainsi que de l'usure générale :

De nombreux macbook blancs (dont celui de ma femme) sont victimes après quelques mois d'utilisation d'une fissure au niveau du repose poignès droit, sympa pour une machine de ce prix. Néammoins, il semble qu'Apple soit assez coulant sur le soucis même hors période de garantie.

Deuxième point négatif, la coque plastique brillante ne vieillit pas très bien. Elle est sujette aux rayures, des jeux apparessent à certains endroits (pourtant nous sommes soigneux dans la famille, chaque portable est dans sa petite housse une fois éteind :))

Bref entre mon MBP qui a 1 an de plus que le MB de mon épouse, il n' y a pas photos le MBP est comme neuf alors qu'on ne peut pas en dire autant du MB.

Voilà pourquoi au final, je préconiserais le MB alu plutôt qu'un MB blanc.

Qu'est ce que le MB alu a de plus ? la différence de prix est-elle justifiée ?
Souris du feu de dieu, capteur de luminosité, solidité et durabilité de la fabrication aluminium, mémoire vive plus rapide, plus léger de 230 grammes, plus fin de 34 mm.

Différence de prix de 250e (Macbook alu 2Ghz 13" à 1200e, Macbook White 2Ghz 13" à 950e) si on hésite, alors Apple a très bien tarifé sa gamme Macbook! A l'utilisateur de se connaître, si c'est pour une utilisation intensive (type ordinateur principale), alors la durabilité est le plus important.

Je te conseille également le blanc pour ton usage il sera parfait!

Si fissures il y a, apple prend 100% en charge, même hors garantie ;)

Prends le blanc, la différence de prix n'est pas justifiée pour ton usage ;)
Il faut savoir que le blanc à juste un DD plus petit de 40Go et qu'il à de la DDR2 contre de la DDR3 pour l'alu.

Sachant que pour le disque ça dépend de ce que tu comptes en faire mais que 40 Go c'est pas le bout du monde et surtout que la DDR3 n'est finalement pas un si gros avantage que ce qu'on peut penser.

Exact, de plus le prix de la DDR3 est vraiment abusé par rapport à de la DDR2 ^^

Je l'ai pas dit j'avais un doute. Mais si tu confirmes :zen:

Je me posai la même question que la demoiselle il y'a quelques semaines avant de switché.
Mon choix s'est finalement porté sur le MB Alu Unibody et je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai aujourd'hui un Mac qui m'apporte entière satisfaction.

Après c'est clair qu'il y'a une différence de prix de 250 euro entre les deux modèles mais je pense que sur la durée cette différence se justifie.

Au passage, j'ai acheté mon MB Alu à la FNAC, j'ai échappé à la tentative du vendeur qui a essayé de me faire l'escroquerie du siècle avec sa garantie à 299 euro bidon.
De plus, comme on parle de DDR2 et DDR3 ici, la FNAC vend une barette DDR3 60 euro. De plus, pour rajouter la cerise sur le gâteau, le vendeur me conseille la pose directement à la FNAC pour 50 euro.

Tout ceci se passe à la FNAC de Châtelet les Halles à Paris :D:D

La barrette de DDR3 de combien ? 2 go ?
Sinon ben, faut comparer aussi ce qu'elle préfère point de vue look. Car ils sont tout de même forts différents!
Le MB alu a une bonne CG, que le blanc n'a pas. Mais si elle ne compte pas du tout faire de jeux, c'est ok ;)

Je me posai la même question que la demoiselle il y'a quelques semaines avant de switché.
Mon choix s'est finalement porté sur le MB Alu Unibody et je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai aujourd'hui un Mac qui m'apporte entière satisfaction.

Après c'est clair qu'il y'a une différence de prix de 250 euro entre les deux modèles mais je pense que sur la durée cette différence se justifie.

Au passage, j'ai acheté mon MB Alu à la FNAC, j'ai échappé à la tentative du vendeur qui a essayé de me faire l'escroquerie du siècle avec sa garantie à 299 euro bidon.
De plus, comme on parle de DDR2 et DDR3 ici, la FNAC vend une barette DDR3 60 euro. De plus, pour rajouter la cerise sur le gâteau, le vendeur me conseille la pose directement à la FNAC pour 50 euro.

Tout ceci se passe à la FNAC de Châtelet les Halles à Paris :D:D

50€ c'est pas une si bonne affaire! Ca prend 5 minutes à faire toi même sur les unibody ;) (et c'est pas difficile même pour quelqu'un qui n'y connaît rien ET ça fait pas sauter la garantie)

Pour le prix de la barette je sais pas quelle capacité t'as eu à ce prix mais c souvent moins cher sur internet ;)

La barrette de DDR3 de combien ? 2 go ?
Sinon ben, faut comparer aussi ce qu'elle préfère point de vue look. Car ils sont tout de même forts différents!
Le MB alu a une bonne CG, que le blanc n'a pas. Mais si elle ne compte pas du tout faire de jeux, c'est ok ;)

C'est la même carte graphique depuis plusieurs semaines: 9400M ;)

Ah ok, c'est le seul changement de la révision, avec le dd aussi non ?

Je crois qu'il y a eu en effet HDD + 9400 m (qui va avec le mini display port, non?)

Je me suis décidé pour le blanc cet après-midi, mais avec un disque dur de 160 giga (acheté sur Apple Store.) Donc je ne comprends pas bien, j'étais persuadé du coup d'avoir la même chose que celui en alu, sauf l'extérieur ? (250 € je trouve que c'est beaucoup, et surtout l'Alu + le clavier noir je ne trouve pas ça très beau...) Mais apparemment non ? (Parce que le processeur est le même ?)

Je me suis décidé pour le blanc cet après-midi, mais avec un disque dur de 160 giga (acheté sur Apple Store.) Donc je ne comprends pas bien, j'étais persuadé du coup d'avoir la même chose que celui en alu, sauf l'extérieur ? (250 € je trouve que c'est beaucoup, et surtout l'Alu + le clavier noir je ne trouve pas ça très beau...) Mais apparemment non ? (Parce que le processeur est le même ?)

Tu as quasiment la même chose: la seule différence "interne" c'est la vitesse du bus frontal (de la carte mère) qui est de 800 sur le tien et de 1066 sur l'alu.