D'accord merci ! Mais donc concrètement, j'imagine que c'est "moins bien" mais ça change quoi exactement la vitesse de la carte mère ?
D'accord merci ! Mais donc concrètement, j'imagine que c'est "moins bien" mais ça change quoi exactement la vitesse de la carte mère ?
:heu:mais il y a quelques bémols :
il est plus lourd de 400 grs soit 20 % de poids en plus
il est moins moderne.... question look
pas le petit bord tranchant sous les poignets
Avantages :
le firewire 400
le prix, avec 250 d'écart en moins c'est 25 % du prix de la machine
Les performances sont équivanlentes.
Maintenant à l'usage je pense que si ton besoin est d'avoir un portable pour être mobile, le macbook alu me semble un meilleur choix, pour ma part je pencherai même pour le modèle haut de gamme des MacBook qui est presque à mon sens l'équivalent d'un des anciens MBP en termes de performance (hors la carte graphique non dédiée).
Merci à tous les deux pour vos réponses !![]()
Donc visiblement pour la carte mère je n'ai pas à m'en faire ?
Pour répondre à tes remarques Emmanuel :
Le poids, tu es sur que c'est 400g ? Je vais re-vérifier, mais j'avais cru lire 260g sur Apple Store... (Ils sont pénibles à la Fnac pour ça, car à part le MacBook Air, les ordinateurs sont "collés" et on ne peut pas les soulever pour se faire une idée.)
Le bord tranchant ça me préoccupe surtout pour cette histoire de fissure... (Mais j'ai bien envie d'investir dans les gomettes ?) Je peux toujours le tester à la Fnac ça, mais ce n'est pas tranchant au point de me sectionner les tendons non plus ? lol
Pour le look, comme le dit adrenergique, c'est discutable... Ce qui doit jouer pour moi, c'est que la coque grise et le clavier noir, ce sont les couleurs de mon PC actuel, et j'avais envie d'un changement plus radical en prenant un Mac :rolleyes: Après l'alu je trouve ça froid... J'ai hésité en me disant que comme ça je pouvais avoir le tout dernier modèle, mais ça me dérange un peu de mettre 250 juste pour un habillage qui ne me plait pas particulièrement à la base... :heu:
Je me suis décidé pour le blanc cet après-midi, mais avec un disque dur de 160 giga (acheté sur Apple Store.) Donc je ne comprends pas bien, j'étais persuadé du coup d'avoir la même chose que celui en alu, sauf l'extérieur ? (250 je trouve que c'est beaucoup, et surtout l'Alu + le clavier noir je ne trouve pas ça très beau...) Mais apparemment non ? (Parce que le processeur est le même ?)
mais il y a quelques bémols :
il est plus lourd de 400 grs soit 20 % de poids en plus
il est moins moderne.... question look
pas le petit bord tranchant sous les poignets
Avantages :
le firewire 400
le prix, avec 250 d'écart en moins c'est 25 % du prix de la machine
Les performances sont équivanlentes.
Maintenant à l'usage je pense que si ton besoin est d'avoir un portable pour être mobile, le macbook alu me semble un meilleur choix, pour ma part je pencherai même pour le modèle haut de gamme des MacBook qui est presque à mon sens l'équivalent d'un des anciens MBP en termes de performance (hors la carte graphique non dédiée).
Le plus ennuyeux étant quand la voilure survient à la droite du trackpad sur les anciens penryn, et sur les hauts parleurs droit des unibody. Là, ça empêche l'éjection des DvD, en un un mot ton superdrive est mort.:rateau: Et je suis particulièrement expérimenté. :siffle: (3x)Merci ! Je me dis que je ne me suis pas trompé dans mon idée !
Sinon Boris, qu'est-ce que tu appelles "se voiler" ?
C'est une barette de DDR3 2 GO qui coute 60 euro a la FNAC.
Pour la pose qui coute 50 euro, bien entendu j'ai refusé, j'ai vu les vis à l'arriere et j'ai remarqué que c'est pas un travail d'Hercule que de changer deux barettes l
Sinon, sur internet quel pourrait etre le prix pour du DDR3 2 GO ?