Conseil d'achat: Macbook blanc ou Macbook alu ?

et ben n'achète pas le MB équipé de ddr3 alors :D

De cette réflexion constructive....
ça serait éventuellement pour changer vers Macbook pro Unibody
Et oui, savoir que les 4 go en ddr2 sont incompatibles c'est un détail gonflant.

Vous n'en avez pas marre d'avoir les tiroirs pleins de barettes de 512 Mo et autre dans les tiroirs ?
- Je n'ai qu'à pas acheter le Macbook pro unibody ou revendre les barettes pour financer
la moitié de l'achat de 4 go en ddr3, c'est ça ?

On est aussi bien contant aujourd'hui d'avoir des machines puissantes !!!

Donc il est évident qu'elles évoluent vite (même parfois un peu trop !)
Si tu regardes à deux barrettes près, conserve ton ancienne machine. Pourquoi veux tu en changer ?

Maintenant il est sûr que tout évolue. Les supports (socket) de processeur, les mémoires, les différentes interfaces (DD, etc ....)

Nous n'avons pas forcément tous besoin de puissance ou de la dernière machine sortie.
Moi je ne stresse pas trop ma machine !! mais je suis geek sur les bords. Je viens de passer mon MBA à mon épouse pour m'acheter un MBPU, pourtant mes besoins sont toujours les même !! (internet, mail et un poil iPhoto, pas grand chose ......)

On est aussi bien contant aujourd'hui d'avoir des machines puissantes !!!

Donc il est évident qu'elles évoluent vite (même parfois un peu trop !)
Si tu regardes à deux barrettes près, conserve ton ancienne machine. Pourquoi veux tu en changer ?

Maintenant il est sûr que tout évolue. Les supports (socket) de processeur, les mémoires, les différentes interfaces (DD, etc ....)

Nous n'avons pas forcément tous besoin de puissance ou de la dernière machine sortie.
Moi je ne stresse pas trop ma machine !! mais je suis geek sur les bords. Je viens de passer mon MBA à mon épouse pour m'acheter un MBPU, pourtant mes besoins sont toujours les même !! (internet, mail et un poil iPhoto, pas grand chose ......)

Je ne veux pas spécialement en changer pour changer.
Je n'ai plus la thune. Le Macbook est sur credit revolving qui enfle au lieu de diminuer pour d'autres raisons style perte d'emploi.
J'ai fait des tas de recherches de créa et l'exé du logo de la boite de mon frangin (pas mal de boulot, client sympa mais pénible !) qui pourrait en échange me racheter une machine, et que je revende la mienne pour LA rembourser ; Compliqué, mais pas possible pour lui d'intégrer une facture de matériel a mon nom et adresse (mon macbook actuel)

- Changer pour soit Macbook avec une meilleure puce graphique que gma x3100. (Pour photoshop CS4 ) - et alu moins fragile - et un superdrive
- Soit pour Macbook pro si ça lui va. Pour ecran 15 au lieu de 13 en nomade, clavier rétro éclairé pour le soir , ecran de bien meilleure qualité, Carte graphique dont seule la vélocité m'intéresse (affichage images et photoshop cs4 : nouvelles fonctions de zoom et de rotation via Open GL) - et alu moins fragile -et un superdrive

Désolé si je déborde du débat du Macbook blanc / alu.
Le Macbook blanc Combo est une très bonne machine, à la frappe clavier agréable et qui convient à mon utilisation actuelle (hors photoshopcs4 ) et qui gère dejà très bien en affichage
général un 20 " externe.

Si je peux changer pour MBP, je ne m'en plaindrai pas, non.
Juste pour dire, je viens de m'apercevoir que MB alu ou MBP je devrais changer le très récemment acquis connecteur mini-dvi vers dvi pour un mini-display vers DVI, si j'ai bien compris !
(le 20" est un cadeau tout aussi récent, livré sans le mini-dvi )

merci pour tous ces messages intéressants (surtout pour les nouveaux utilisateurs de mac comme moi).

je souhaitais savoir, parmi ceux qui avaient acheté un MBP en alu, si la coque était aussi fragile que le macbook blanc ? surtout au niveau des micro rayures. car les macbook blanc c'est vraiment une tannée pour les garder nickel ! :hein:

je voulais aussi savoir, avant d'acheter, si apple n'avait pas prévu de sortir une nouvelle version de MBP en alu d'ici quelques mois comme avec le blanc sorti en octobre ? (j'avais acheté mon MB blanc en juillet 2009 et ils ont sorti le nouveau modèle 3 mois après...)

merci pour tous ces messages intéressants (surtout pour les nouveaux utilisateurs de mac comme moi).

je souhaitais savoir, parmi ceux qui avaient acheté un MBP en alu, si la coque était aussi fragile que le macbook blanc ? surtout au niveau des micro rayures. car les macbook blanc c'est vraiment une tannée pour les garder nickel ! :hein:

je voulais aussi savoir, avant d'acheter, si apple n'avait pas prévu de sortir une nouvelle version de MBP en alu d'ici quelques mois comme avec le blanc sorti en octobre ? (j'avais acheté mon MB blanc en juillet 2009 et ils ont sorti le nouveau modèle 3 mois après...)

Non, les MBP alu ne sont pas plus sensible que ça aux rayures. Le MacBook blanc à été sensible à une grosse chute.
Mon nouveau MBP 13" alu 2,26 GHZ, je le trimbale pas mal, il est pas mal nickel. L'ecran est sensible aux eternuements !
(Faut que je pense à le nettoyer).
J'ai mis un dd 500 go WD pour m'en servir à l'aise en quantités de données comme un Mac de bureau.
Le GROS défaut du MBP 13", c'est son ecran brillant. Le soir à la maison, pas de souci, mais là
je suis dans un café avec vitrines extérieures ET spots de tous les côtés.
J'ai conseillé ma moitié de prendre l'option MAT sur son MBP 15", et ça vaut sans hésiter les +-
50 euros de surcout !

merci bdlapierre pour ton message rapide.
l'option mat existe elle pour le 13' ?

pour les micro rayures, d'autres témoignages ?

Pas d'ecran mat pour le 13". Vérification rapide sur l'applestore.
Mais ça viendra, je pense. L'option n'était que sur le 17" avant le 15", sur ces nouvelles générations d'écrans brillants.

Pour la rapidité de réponse c'est le coup de bol j'habite en zone blanche internet, et je me connecte en ville, donc pas quand je veux....

Prends Macbook blanc qui vous suffira. SI tu veux la design très joli alors prend MBP du premier modèle !

Au bout de 2 mois d'utilisation pas plus soigneuse que ça (mes chats marchent parfois dessus quand il est fermé...), des petites tâches (qui partent en frottant et discrètes) mais pas de rayure ;)

La Question que je me pose en ce moment c'est:

Macbook blanc unibody ou Macbook alu unibody!

Peut de choses les séparent à part le prix & les années :confused:

A ce jour
Les caractéristiques des 2 machines sont les mêmes

Les plus du MBP :lecteur SD , prise FW , clavier éclairé , infra rouge
Les plus du MB :250€ de moins , DD de 250G ( contre 160 ) , conception + récente (?)

Tout le reste dépendra de tes gouts , et de tes besoins :rolleyes:

A ce jour
Les caractéristiques des 2 machines sont les mêmes

Les plus du MBP :lecteur SD , prise FW , clavier éclairé , infra rouge
Les plus du MB :250€ de moins , DD de 250G ( contre 160 ) , conception + récente (?)

Tout le reste dépendra de tes gouts , et de tes besoins :rolleyes:
Salut, je ne parle pas du MBP, mais bel et bien du MB alu! :rose:

Il n'existe pas le MacBook Alu, non ? Il n'y a qu'un MacBook Pro Alu de 13 pouces.
Je sais pas trop, car en tout cas y a marqué Macbook et pas Macbook Pro

2219775581_small_1.jpg

:rateau: