conseil d'achat pour noël

Oo-guix-oO

Membre confirmé
20 Septembre 2010
10
0
bien le bonjour à tous !
j'aimerai avoir quelque conseil pour un futur achat dans le magasin apple !

je pense m'acheter un macbook, et j'aimerai savoir si la différence entre un macbook pro et un macbook sont importante ?
de plus j'aimerai savoir si il est possible avec un macbook de faire de la retouche photo,montage vidéo hd ( j'ai commandé le dernier itouch ) ?
question garantis que faut il prendre ?

merci a tous

bien le bonjour à tous !
j'aimerai avoir quelque conseil pour un futur achat dans le magasin apple !

je pense m'acheter un macbook, et j'aimerai savoir si la différence entre un macbook pro et un macbook sont importante ?
de plus j'aimerai savoir si il est possible avec un macbook de faire de la retouche photo,montage vidéo hd ( j'ai commandé le dernier itouch ) ?
question garantis que faut il prendre ?

merci a tous

On peut toujours tout faire …
C'est une question de patience et de sensation de rapidité (ou de confort). Usage privé (sans doute), ou professionnel ? Bref, un peu plus de détail rendrait service pour obtenir des réponses fiables :D

Un MB Pro, fut-il l'entrée de gamme de gamme, est malgré tout plus conseillé (à mon humble avis ) :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
On peut toujours tout faire …
C'est une question de patience et de sensation de rapidité (ou de confort). Usage privé (sans doute), ou professionnel ? Bref, un peu plus de détail rendrait service pour obtenir des réponses fiables :D

Un MB Pro, fut-il l'entrée de gamme de gamme, est malgré tout plus conseillé (à mon humble avis ) :D

Et je partage ton avis.

En effet, la différence de prix entre le premier MacBook Pro et le Macbook n'est pas significative une fois que ce dernier est boosté à 4 Go de ram.

Pour quelques euros supplémentaires, tu gagnes un clavier rétro-éclairé, un port firewire, un lecteur SD, un port infra rouge te permettant d'utiliser la télécommande Apple et ... une vitre (ça, c'est moins drôle).

Les deux se valent et je te conseillerais celui qui te "plaît" le plus. :)

Tu peux toujours différer l'achat de l'extension, tu peux la prendre avant la fin de la garantie de un an ;)

Mais perso, oui, j'ai préféré la prendre, ça me coûte quand même moins cher que changer d'ordi ou de carte mère d'ici 6 mois si le mien me lâche *touche du bois*... (une réparation coûte vite cher)

et le mieux pour acheter un macbook c'est d'aller ou ? j'habite Lyon donc j'ai vraiment tout a disposition ( apple store ...)

Lorsqu'on a la possibilité d'avoir une boutique Apple sous la main, autant aller y faire ses emplettes. C'est la même chose que sur l'Apple Store en ligne (formulaire ou téléphone) à la différence près qu'on voit son interlocuteur, et qu'il est peut-être plus facile de poser des questions (à moins d'être un grand timide :D)

Lorsqu'on a la possibilité d'avoir une boutique Apple sous la main, autant aller y faire ses emplettes. C'est la même chose que sur l'Apple Store en ligne (formulaire ou téléphone) à la différence près qu'on voit son interlocuteur, et qu'il est peut-être plus facile de poser des questions (à moins d'être un grand timide :D)

Pardon de dévier un peu du sujet, mais un apple store (comme celui du Louvre par exemple) permet-il aussi de bénéficier des réductions étudiantes comme sur l'apple store education en ligne ?

et existe t il des offres pour étudiant ? genre réduction

Oui, ça existe. Mais je n'en connais pas les détails. Certains ont acheté avec un programme "étudiant". Peut-être ont-ils une réponse ! Pour plus de détail, pourquoi ne pas appeler le numéro d'Apple qui est donné sur l'Apple Store en ligne ?

Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de réduction dans une boutique Apple. C'est quand même la même maison !

Bonsoir,

Tout d'abord, il n'y a pas d'Apple Store à Lyon mais il y a plusieurs "APR"

Certains font la remise éducation mais il faut se renseigner avant. Cela peut être plus intéressant que sur l'Apple Store en ligne (6%) ... ou moins intéressant.

Tu peux également vérifier si ton école / université est affiliée "Apple on Campus". Si c'est le cas, la remise sera encore plus importante. :)