Conseil d'achat "urgent". Merci.

Ecran anormalement fatigué, composants sous tension permanente donc subissant une fatigue pour laquelle ils n'ont pas été conçus. c'est comme acheter un matériel vieux de 2 ans.
poussière et autres matériaux présents dans le lecteur de dvd (oh maman regarde mon bonbon :D )
idem pour le clavier, mais à la limite cela se change.

Ecran anormalement fatigué, composants sous tension permanente donc subissant une fatigue pour laquelle ils n'ont pas été conçus. c'est comme acheter un matériel vieux de 2 ans.
poussière et autres matériaux présents dans le lecteur de dvd (oh maman regarde mon bonbon :D )

je vois
mais il est sous garantie
est-ce à dire que je ne peux pas laisser allumerr un mac toute la journée?

Ecran anormalement fatigué, composants sous tension permanente donc subissant une fatigue pour laquelle ils n'ont pas été conçus.

pourquoi, un ordi n'est pas fait pour être allumé ? :D

nan, sérieux, je sais que c'est un débat sans fin, mais c'est tout de même mieux, amha, du matos qui est allumé 24h/24, plutôt qu'allumé et éteint 15 fois dans la journée .... 'fin ce n'est que mon avis

c'est comme acheter un matériel vieux de 2 ans.

on dit pas vieux, mais patiné :cool:

puis au moins, les défauts de jeunesse sont éprouvés :siffle:

héhé

pas oublier qu'il y a une garantie aussi !

bis: et alors ?

qui dit qu'il n'est pas nettoyé avant d'être vendu ? et puis modèle d'expo ça ne veut rien dire ! Dans une vitrine d'un apple store ou au rayon charcuterie de tonton marcel ? ben oui quoi...

on parle d'un ordi ou d'un epeda ? :siffle:

que dire alors à tous ceux qui achètent de l'oaccsion? qui achetent sur refurb? là, l'ordi il a été tout bien revu (si je peux m'exprimer ainsi)
et puis il est sous garantie (1 an) que je peux proroger pendant 2 ans.
ce qui fait un imac garantie 4 ans au lieu de 3.

moi aussi, je suis un peu perplexe à acheter ce modele d'expo mais si les avis me disent que la configuration (audelà) de la taille de l'écran est très intéressante comparée au 20 pouces de 2009, alors je vais le prendre

qu'en pensez-vous?

merci.

Tu auras tous les avis et leur contraires …
Tiens ICI, histoire de semer un peu plus le trouble :mouais:

des machines défectueuses remises en état
des machines à config sur mesure refusée (pour x raison)
des fin de stock

Ok, donc on peut tomber sur une machine précédememmnt défectueuse.

pinaise, j'ai l'impression que je fais une bonne affaire...:heu:

au pire, il est sous garantie pendant encore 3 ans, c'est déjà pas mal!

Techniquement, c'est un bon imac pour ligntroom ou apperture? sachant qu'une photo peut peser 12Mo par exemple?

Quelles questions je peux poser au vendeur?

Techniquement, c'est un bon imac pour ligHtroom ou apperture? sachant qu'une photo peut peser 12Mo par exemple?

Quelles questions je peux poser au vendeur?
quelque que soient les questions posées, il te dira toujours que c'est bon, c'est à toi de savoir ce que tu veux, prendre des informations ici et décider

Oui, très important, cette question. Parce que selon les endroits, même pas la peine...

il m'a juste dit qu'il s'agissait du modele d'expo
sans plus de précision, je demanderai

vous savez quoi?
je suis retourné les voir en prenant le temps
et bien, je rouve le 24 pouces gigantesques
j'ai l'impression de le "prendre en pleine face" si je puis dire