Conseil d'achat

C_A_R_O

Membre confirmé
20 Juin 2012
34
3
Québec, Canada
Bonjour à tous!

Je vous écris afin d'avoir des conseils sur l'achat de mon prochain ordinateur portable. Présentement, j'ai un Dell Inspiron 1501 vieux d'environ 4 ans qui ne répond plus à mes besoins.

J'aimerais beaucoup faire la transition de PC à Mac et j'hésite surtout entre le MBA 13" 256Go et le nouveau MBP rétina 15" 256Go.

Mes besoins sont les suivants :
- Je suis étudiante à l'Université, donc beaucoup de prises de notes et de traitement de texte pour l'école;
- J'aime faire de la création graphique avec Photoshop comme passe-temps;
- J'écoute beaucoup d'émissions de télévision en stream;
- J'ai l'habitue d'avoir beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps;
- Je souhaite avoir quelque chose d'assez léger pour faciliter le transport à tous les jours dans mon sac;
- Je veux avoir ce portable pendant plus de 5 ans (le plus longtemps possible!).

Je crois que ça fait le tour. Je n'ai pas des besoins très extravagants! Côté financier, je suis assez ouverte, j'ai les moyens de me payer l'un ou l'autre, je veux seulement m'assurer d'acheter celui qui convient le plus à mes besoins.

Si vous pensez que le MBA 13" 256Go est le mieux pour moi, est-ce que cela vaut la peine que je prenne l'option "Processeur bicoeur Intel Core i7"? Et qu'en est-il du 4Go de mémoire supplémentaire?

Si vous pensez que le MBP rétina 256Go correspond le plus à mes besoins, cela vaut-il la peine de prendre les 8Go de mémoire supplémentaire?

Enfin, si vous pensez que le choix qui me conviendrait le mieux ne figure pas parmi ces deux choix, n'hésitez pas à m'en faire part!
 
Bonjour,

Je te conseil le MBA par rapport aux MBP.
Pour la configuration, les 8GO peuvent être utile, pour le processeur je sais pas, 150 euros pour 0,4 Ghz de différence ... Est ce qu'il y a une différence ?