Conseil d'achat

maintenant ouvrir le MPB il faut le bon outil et ne pas avoir deux mains gauches.
Ça me parait simple, mais comme tu as un ""doute"" , je te conseille finalement prendre la version qui te conviendra chez Apple. :p

Vu que j'ai deux mains gauches et que j'ai un doute :D, je crois que je vais y aller avec la version qui me conviendra le mieux chez Apple!

Le air n'est pas fait pour faire du gros montage Vidéo HD. de la bureautique surf web photo montage ok mais tu fera pas un photoshop dessus.

Je viens de trouver ce commentaire dans une autre discussion... Est-ce vrai que le air ne pourra pas supporter une utilisation de Photoshop? Puisque je compte l'utiliser parfois comme passe temps...

Je suis très perdue dans tout ce que je lis... Certains me disent que le Air est parfait pour moi, d'autres le Pro... Alors que quand je lis, je vois des commentaires négatifs pour le Air et le Pro...

:confused::confused::confused:
 
A mon avis le MBA n'est pas fait pour faire du Photoshop, sauf très occasionnellement, et regarder des émissions sur un 13 pour moi c'est de la torture.
Sur un site comme MacG ou il y a de très nombreux membres (260861à ce jour), tu trouveras tous les avis possibles. ;)

Là, nous avons passé toute la gamme des Mac en revue, ou presque.
Et te voilà au point de départ, que veux-tu comme taille d'écran 13 ou 15 es-tu blonde ....... ? :p

Indice : qui peut le plus peut le moins.
 
Dernière édition:
LE MBA sera adapté à 200% a tes besoins :)

N'hésites pas :)

PS : Pour Photoshop c'est toujours mieux d'avoir un très grand écran externe... Mais bon pour apprendre, le MBA sera suffisant :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
LE MBA sera adapté à 200% a tes besoins :)

N'hésites pas :)

PS : Pour Photoshop c'est toujours mieux d'avoir un très grand écran externe... Mais bon pour apprendre, le MBA sera suffisant :)

Merci pour ta réponse :) Plus ça va, plus je crois que je vais y aller pour le MBA! Comme tu dis, il semble vraiment adapté à mes besoins :)

Serait-il nécessaire de prendre le 256Go avec 8Go de mémoire et un i7 pour mes besoins? (je crois que la mémoire de 8Go semble vraiment importante et le i7 mois certain?)
 
Serait-il nécessaire de prendre le 256Go avec 8Go de mémoire et un i7 pour mes besoins? (je crois que la mémoire de 8Go semble vraiment importante et le i7 mois certain?)

Pour moi effectivement les 8 Go sont important surtout si tu veux qu'il dure dans le temps (les applications futur vont demander de plus en plus de ressources).

Pour le i7 effectivement je pense que pour une utilisation "classique" la différence ne se fera pas ressentir ou vraiment très peu.

Enfin, pour les 256 Go, c'est suivant si tu sent que tu dois avoir beaucoup de chose en permanence sur on ordinateur ou si tu peux tout mettre sur DD externe.

Personnellement je te dirais fonce pour le MB Air:up:
 
Pour moi effectivement les 8 Go sont important surtout si tu veux qu'il dure dans le temps (les applications futur vont demander de plus en plus de ressources).

Pour le i7 effectivement je pense que pour une utilisation "classique" la différence ne se fera pas ressentir ou vraiment très peu.

Enfin, pour les 256 Go, c'est suivant si tu sent que tu dois avoir beaucoup de chose en permanence sur on ordinateur ou si tu peux tout mettre sur DD externe.

Personnellement je te dirais fonce pour le MB Air:up:

Parfait! Merci beaucoup! Je crois que je vais prendre le MBA 13" 128Go avec 8 Go de mémoire! Je m'achèterai un disque dur externe pour les choses que je n'utilise pas au quotidien! Merci encore aux personnes qui ont pris le temps de me répondre respectueusement ;) c'est très apprécié.
 
Si tu as un budget sérré va sur le rifurb http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac Les ordis sont garantis 1 an comme neuf .

Et avec les économies tu pourras te payer un apple care par exemple .

Bon moi je ne t'aurais peut etre pas conseillé un macbook air comme ordinateur principal mais bon ... c'est une bonne machine et super séduisante et rassure toi un 13.3 P c'est bien comme taille d’écran / et lorsque tu seras chez toi rien ne t'empeche de brancher ton mac sur un ecran externe ou ta télé ou un Vprojecteur / suivant tes besoins .

Les adaptateurs sont vendus aux alentours de 20/30 balles .



N'oublie pas d'aller faire un tour sur les sites

débutersurmac.com
rhinomac.com
Macosxfacile.com



voilà ;) et bienvenue sur mac , de toute façon c'est un très bon choix et durable avec ça ...
 
J'affirme exactement le contraire, comme quoi c'est personnel. ^^

Tu affirmes parce que tu n'es pas passé d'un macbook à transporter tout le temps, à un netbook/un MBA ... :D

Après c'est vrai que c'est relatif, mais pour des études ou il faut pas des ordinateurs peu puissant, j'ai envie de dire, le plus leger, le moins couteux, celui qui a le plus d'autonomie, c'est le mieux, comme quoi je soutiens pas le MBA parce qu'il faut en prendre soin, et quand tu es étudiant c'est chiant.

Pour moi la meilleure solution c'est un macbook couplé à un petit ordinateur genre netbook, ou tablette avec clavier .... :siffle:

Non parce que concrètement un i5 pour de la prise de note, je me marre !
 
Après c'est vrai que c'est relatif, mais pour des études ou il faut pas des ordinateurs peu puissant, j'ai envie de dire, le plus leger, le moins couteux, celui qui a le plus d'autonomie, c'est le mieux, comme quoi je soutiens pas le MBA parce qu'il faut en prendre soin, et quand tu es étudiant c'est chiant.

Pour moi la meilleure solution c'est un macbook couplé à un petit ordinateur genre netbook, ou tablette avec clavier .... :siffle:

Non parce que concrètement un i5 pour de la prise de note, je me marre !

Que veux-tu dire quand tu dis qu'il faut prendre soin du MBA?
 
Tu affirmes parce que tu n'es pas passé d'un macbook à transporter tout le temps, à un netbook/un MBA ... :D

Après c'est vrai que c'est relatif, mais pour des études ou il faut pas des ordinateurs peu puissant, j'ai envie de dire, le plus leger, le moins couteux, celui qui a le plus d'autonomie, c'est le mieux, comme quoi je soutiens pas le MBA parce qu'il faut en prendre soin, et quand tu es étudiant c'est chiant.

Pour moi la meilleure solution c'est un macbook couplé à un petit ordinateur genre netbook, ou tablette avec clavier .... :siffle:

Non parce que concrètement un i5 pour de la prise de note, je me marre !


Euh MacBook = netbook? es-tu sûr de toi? J'aurais plutôt dit iMac + netbook :rateau:

Quant à prendre soin du MBA, je dirais "comme d'un MBP", ni plus, ni moins. Il n'est pas en sucre, ni en cristal. :D

Je considère qu'à l'heure actuelle, le MBP 13" présente peu d'intérêt , d'ailleurs pas étonnant qu'il se fasse cannibaliser par le MBA ...

Je pense que pour l'utilisation d'un MBA 13" bien musclé en ram n'est pas saugrenue et que pour l'utilisation envisagée, le i7 n'est pas indispensable ...
 
"Je considère qu'à l'heure actuelle, le MBP 13" présente peu d'intérêt"

Tu plaisantes j’espère ? Le macbbok air est vraiment pas évolutif la moindre option coute les yeux de la tête alors que le macbook pro lui est conçu pour qu'un débutant puisse changer le HD et la ram tout seul .Dans un autre post j'avais comparé grossièrement ce couple avec, comme garçon le MBP
et la fille le MBA

Plus une technologie est petite et fine et plus ça chauffe et plus c'est fragile / ce qui explique la faible évolutivité du MBA qui attention, est une super machine je l'entends.

Je ne sais pas comment ça se passe sur les nouveaux modèles mais les premiers MBA avaient quand meme la RAM soudée a la carte mére , ce qui à lui seul est l'inconvénient qui fait peser la balance de tout connaisseur vers d'autres modèles lorsqu'on voit a quelle vitesse à laquelle APPLE sort de nouveaux OS et de nouveaux logiciels tjrs plus gourmands en ressources ( sans parler du net avec flash etc ... )

Donc super aujourd'hui ! mais après ? dans un an ? deux ans ? ils font comment ceux qui ont 4 Go de ram soudé quand "Lion" et "Mlion" vont devenir gourmand avec les nouvelles suites de logiciels ?

C'est pour ça que le MBA a été conçu comme machine d'appoint avec un imac par exemple
ou certains , je le sais ( je vois dejà venir l'exemple de tel ou telle personne qui utilise que le MBA ) c'est vrai peut aussi tres bien convenir tout seul mais .... à la base il à pas vraiment été fait pour ça puisqu'il fait le lien entre l'ipad et le macbook pro .
C'est un macbook pro Light ( pas niveau puissance par contre :) )

Mais au prix ou sont ces petits bijoux ( et suivant nos moyens ) il faut voir plus loin que le coup de cœur esthétique et les 6 prochains mois .
Nombreux sont ceux qui se payent des 17 pouces avec SSD de 512 Go pour aller sur facebook, mais on es pas obligé d'aller dans ce sens .

Le MBP peut sembler vieillot avec son lecteur optique et livré sans SSD , mais a ce jour
il reste un putain de standard tjrs inégalé en matière de puissance et de finitions / et c'est pas le bleuf de l’écran Rétina 3000 Fx ou 3D supra machin qui fera de lui une machine ayant peu d’intérêt .

Mon macbook pro l'a mal pris , je me devais de réagir :D
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
Moi je cherche un ordinateur principal avec aucune autre machine à côté. Donc l'option d'avoir un netbook + un iMac ne convient pas à mes besoins présentement. Et je veux un lecteur optique (que je suis prête à acheter à part au besoin), donc je ne vois pas ça comme un aspect négatif sur MBP, au contraire! :D

Est-ce que vous pensez que je serais mieux avec MBP alors?

Je sais qu'il y a des gens de tous les avis, mais d'avoir vos arguments m'aide à me faire une meilleure idée de mon achat. Merci encore de me donner autant d'opinions! :D
 
"Je considère qu'à l'heure actuelle, le MBP 13" présente peu d'intérêt"

Tu plaisantes j’espère ? Le macbbok air est vraiment pas évolutif la moindre option coute les yeux de la tête alors que le macbook pro lui est conçu pour qu'un débutant puisse changer le HD et la ram tout seul .Dans un autre post j'avais comparé grossièrement ce couple avec, comme garçon le MBP
et la fille le MBA


Mon macbook pro l'a mal pris , je me devais de réagir :D

Non, je ne plaisante pas du tout et désolée pour ton MBP. J'ajouterais que je parlais surtout du MBP le plus boosté. LE MBP 13" a très peu évolué et certes, si tu peux lui rajouter de la ram ou un SSD ... ça ne va pas au delà ... L'écran du MBA lui est nettement supérieur , le SSD , ce n'est plus une option etc...
Et si la mobilité est une priorité, je suis encore une fois désolée mais les 700 grammes en moins sont un réel plus.

Mais bon, je manque peut être d'objectivité car le MBA (version 11,6" :love:) c'est mon plus gros coup de coeur Apple. :D
 
Oui tu dois manquer d'objectivité je crois :up: mais c'est tous notre cas non ?
C'est tjrs une histoire d'amour avec un mac ....

Non sans rire , je pense être objectif mais t'as raison sur le SSD mais moi je parlais évolutivité.
Et puis franchement , le SSD c'est clair c'est bien mais on en à pas besoin ... c'est du confort.
et on ne sait pas comment ça vieillis .... c'est tout nouveaux !si ça trouve on va nous sortir
qu'au bout de 3 ans les SSD perdent 1/3 de leur taille de stockage ou autre qui sait ? donc faut pas en faire tout un plat .

Mes potes qui font du montage broadcast pour la télé ont encore du HD classique et c'est des pro , alors qu'ici sur les forums , le moindre mec qui veut surfer et faire du facebook il prend un M4 de 256 Go , y'a pas un soucis ???

ça deviens du tuning :rateau: ...


---------------


Pour revenir aux besoins de C A R O -

Il semblerait qu'elle est déjà fait son choix / et je dirais que tu as raison , prend un i5 et 8Go apres air ou pas ...
a toi de voir.
Un 15 pouces c'est inutile et cher ...

Regarde aussi comme je l'avais noté , sur le rifurb les bonnes occasions qui se présentent parfois une réduction de +ou- 200 euros peut faire pencher la balance sur un modèle ou un autre ....
 
Dernière édition:
Tu as raison, le SSD c'est du confort, mais quand on y goûte, ça devient dur de s'en passer. :rose: et en plus d'être rapide, c'est silencieux. Certes, ce n'est pas d'une grande utilité pour se balader sur FB mais l'ouverture quasi instantanée des applications , c'est quand même ... confortable.:D
 
Pour revenir aux besoins de C A R O -

Il semblerait qu'elle est déjà fait son choix / et je dirais que tu as raison , prend un i5 et 8Go apres air ou pas ...
a toi de voir.
Un 15 pouces c'est inutile et cher ...

Regarde aussi comme je l'avais noté , sur le rifurb les bonnes occasions qui se présentent parfois une réduction de +ou- 200 euros peut faire pencher la balance sur un modèle ou un autre ....

En fait, je croyais avoir fait mon choix, mais avec ce que je lis, je commence à me demander si le fait que le air ne soit pas évolutif est très négatif... En plus, certains semblent penser que le air n'est pas le meilleur choix pour un ordinateur principal? Je ne sais plus quoi penser pour le moment!
 
Pour en rajouter une couche, il me semble que le retina n'est guère évolutif non plus ... mieux vaut un MBP 15" "classique", sauf que pour la mobilité, on n'est plus dans les clous. Il commence à peser son poids.
 
Pour en rajouter une couche, il me semble que le retina n'est guère évolutif non plus ... mieux vaut un MBP 15" "classique", sauf que pour la mobilité, on n'est plus dans les clous. Il commence à peser son poids.

Tu as raison pour le poids... Le rétina n'est pas trop lourd, ça passe, mais le MBP 15 classique, on oublie ça! Beaucoup trop lourd pour mes besoins. Ce n'est pas une option!

Donc mes options seraient le MBA 13, le MBP 13 ou bien le rétina :sick: sauf que le rétina, ça commence à être très cher!
 
En fait, je croyais avoir fait mon choix, mais avec ce que je lis, je commence à me demander si le fait que le air ne soit pas évolutif est très négatif... En plus, certains semblent penser que le air n'est pas le meilleur choix pour un ordinateur principal? Je ne sais plus quoi penser pour le moment!


Ce ne sont que des avis, tu seras la seule a prendre la décision ....

j'avais fais un résumé ici http://forums.macg.co/11809052-post26.html

C'est vrai qu'avec cette nouvelle mise a jour , le choix est plus difficile c'est pourquoi je ménage mes propos alors qu'il y a encore quelques semaines je t'aurais dis direct de prendre un macbook pro mais cette MAJ apporte a chacun son lot de petits + et c'est clair que les air's sont séduisants mais bon ...

A voir avec ces modèles si on peut changer la ram ? est ce qu'on peut changer le disque dur ?
Combien coute les accésoires car il faut ajouter un certains nombre d'objets en + ( on n'y pense pas tjrs )
Une housse / un adaptateur pour ecran VGA ou autre etc ... tout ça s'ajoute au prix ...


Prends une feuille de papier et note le plus et le moins de chaque machine.

Ce qui est moche c'est qu'Apple a profité de cette Mise a jour pour augmenter ses prix pour le MBP de 200 euros je crois.
Moi mon macbook pro acheté en Juin l'année dernière sur le rifurb, je l'ai eu à 940 euros au lieu de 1049 euros.

ça vaut vraiment le coup de regarder les affaires qu'il y a , mais ça depend de ton budget, si t'es a l'aise ou pas ....


mouah ah , je t'aide pas là hein ? :love: