conseil d'achat

Pictor

Membre confirmé
26 Juin 2009
13
0
Bonjour,

Ma demande est assez simple :) Est ce que le mac mini correspond à mes besoins ?
J'ai un nombre suffisant d'écran 20" chez moi donc le mini irait bien en admettant que je prenne l'option 2 ou 4 go. Je ne recherche pas le design cela ne fait pas partie de mes priorités...
Je possède 2 portables Asus G1S et 1 PC fixe assez gonflé.
Mon domaine est la gestion informatique ( une centaine de PC + la gestion du réseau et des dossiers partagés ) donc pour résumer je travaille journalièrement avec windows ...
je fais à temps perdu de l'image de Synthèse ( Lightwave ) beaucoup de retouche photo ( reflex Canon 40D ) et tout le reste : internet musique et je ne joue qu'à un seul jeu Wow :rateau:
Pensez vous que le mini dans sa version 4 go et DD de 320 go soit suffisante sachant que si pour l'image de synthèse la machine est trop juste, je peux revenir son mon PC fixe pour le faire tourner. Je ne peux abandonner le PC c'est une obligation journalière ;)
Merci pour vos conseils

PS je connais un tout petit peu OS X car je n'ai pas résisté à la tentation d'installer une distribution sur un de mes deux G1S pour "tester" le système....merci de pardonner cet acte hautement prohibé ^^

Bonsoir et bienvenue,

Le mini sera vraiment trop juste pour "Lightwave", pour le reste aucun souci.
Et Windows en virtualisation à la place de ton PC ? Ceci dit, tu peux essayer avec ton prochain Mac.

• J’aime
Réactions: Macuserman
merci pour ta réponse !

Je pense quand même prendre le mini d'ici une semaine. Donc je jugerai directement sur pièce les limites de la bête ;)
Mais je ne me fais pas d'illusion je sais que ce petit cube n'est pas fait pour l'image de synthèse mais il remplira, j'en suis certain, son rôle : celui de me faire découvrir OS X...

A bientôt

Alors si déjà tu prends une machine ras-la-touffe, surtout gonfle là, sinon ça va te gâcher le plaisir de découvrir Mac OS, même s'il faut vraiment une bonne raison pour ça!

Tu nous tiens au jus? :)

Aaaah je ne pense pas être déçu, comme je l'ai évoqué dans mon premier post j'ai découvert OS X par l'intermédiare d'une distribution Ideneb1.4 ( 10.5.6 ) et j'avoue que je suis vraiment emballé !!
J'aime l'informatique donc je n'ai aucun a priori sur l'ensemble des systèmes et actuellement je tourne sur une configuration triple boot Ubuntu 9.04, XP, OSX.
Je trépigne à l'idée de déballer la bête et de me mettre au boulot. Le peu d'utilisateurs mac que je connais m'a confirmé que pour internet, regarder des films, jouer à Wow et faire de la retouche le mini avec 4 go et un disque de 320 go suffira :up:en attendant que me je paie un mac plus musclé ( j'ai déjà trop d'ordinateurs chez moi mais bon ).
Je ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions sur la découverte du monde mac par le plus petit de ses représentants ;)

A bientôt

C'est plus ou moins légal ça non?
À moins que tu es XP et Ubuntu sur un Mac…? :D

320Go seront suffisants si et seulement si ils te suffiront. Tout dépendra de ton utilisation. Tu peux effectivement choisir un 320Go mais essaie vraiment de le prendre en 7200tpm, voir en 10.000 si tu peux, mais en 320Go je crois que non…
C'est pas parce que c'est "mieux" que 5400tpm ce que est vrai dans l'absolu, mais ça va apporter un plus à ton système. :)

Effectivement avoir OS X sur un ordinateur non signé Apple est illégal mais pour tester le système c'est indispensable !
Par contre ta réponse m'intéresse, car je ne savais pas que l'on pouvait aussi mettre un 7200 tours dans le mini. Est ce que que ça ne va pas trop chauffer ? pareil pour le bruit non ?

Bah tu peux mettre du 7200tpm un peu partout (sauf MacBook Air on va dire).
Bah si tu choisis un DD chez Maxtor, Seagate ou Western Digital, il n'y aura aucun gros problème de bruit.
Et un DD ne fait pas tellement de bruit non plus hein. :)

Qu'as tu pris au final? :)

Bah tu peux mettre du 7200tpm un peu partout (sauf MacBook Air on va dire).
Détrompe toi, on peut très facilement virer le SuperDrive Apple pour le remplacer par un deuxième disque dur externe. C'est la même interface de connexion. ;)

:D:D:D:D:siffle:

Plus sérieusement, la nouvelle 9400M GT du Mini fait qu'il est beaucoup moins lamentable qu'auparavant dans les tâches graphiques. Ceci dit ça ne suffira toujours pas pour des besoins poussés et et au cas où si certains sites ont tendances à dire beaucoup de bien sur les performances graphiques de cette nouvelle machine, c'est en grande partie parce qu'avant elle tournait avec un Intel GMA 950 (pire des daubes jamais conçu) :)

Alors petite précision ! :)
Je prends un mini, et je connais les limites de la machine, car j'ai suffisamment d'ordinateurs chez moi ( ça fera 6 avec le mini ).
Son utilisation sera uniquement pour l'internet, écouter de la musique voir des films et jouer à Wow et un peu de retouche avec DxO sur des fichiers Raw c'est tout !
Donc pour le reste de mes activités : images de synthèses et génération de paysages avec PT Gui Pro ( en général ça me fait des fichiers de 150 à 300 mo par paysages ) je continuerai avec mon pc fixe qui est en I7 :D donc côté puissance j'ai ce qu'il faut.....
Dès que mon portefeuille le permettra je prendrai un mac plus puissant.
Je vous donnerai mes impressions sur le mini dès que je l'aurai normalement Lundi soir.
Pour répondre à Macuserman j'ai pris le mini avec le DD 320 go 5400 et 4 go de Ram et je compte prendre un 22 pouces Samsung 2263UW en complément si nécessaire...

A+

Pas d'inquiétude, il suffira pour ton utilisation, mise à par pour WoW où tu vas galérer avec les extensions. (en tout cas la prochaine, Cataclysm. ;))

• J’aime
Réactions: Macuserman
Moi j'ai un Asus g2 pommé qui fontionne très bien et biensur j'ai voulu switché mais avec quoi ?
Alors on se dit le mac mini c'est pour moi car je suis débutant, way bon mais après 1 mois c'est fini on connait(on est plus débutant).

Et 2.00 ghz c'est faible pour des tâches qui sortent de la bureautique surtout avec le disque dur à 5400 rpm ... Alors Apple nous pousse vers l'imac ... Mais c'est un autre budget ... J'ai déjà trois machines (non-Apple) très fiable (oui ça existe) ... Les revendres ? ... A quelle prix ? ... Trop bas fatalement ... Alors on les gardes ... Et voila avec quoi je me torture l'esprit pendant la fin des vacances ( à la fac on recommence le 15 septembre).

En plus on père a apporté son Mac pro pendant 2 semaines(le 1 ere choix actuel), deviné qui restait 16 heures dessus ?

Si quelle qu'un a véçu ca ...

Sachant que je suis étudiant en Polyteck donc j'ai besoin d'une machine pour bureautique/travail (Matlab & mathématica).
Et que si j'achete un mac, je ne fais aucune bidouille avant 3 ans (je compte prendre un Apple care).

Merci d'avance

Bah je crois quand même que l'iMac reste la meilleure solution. Budget autre, certainement, mais pour toi c'est le mieux… À moins que tu aies besoin de portabilité, là c'est autre chose.

Au fait, c'est "quelqu'un", pas quelle qu'un…

Bah je crois quand même que l'iMac reste la meilleure solution. Budget autre, certainement, mais pour toi c'est le mieux… À moins que tu aies besoin de portabilité, là c'est autre chose.

Au fait, c'est "quelqu'un", pas quelle qu'un…

Merci tes conseils me sont précieux.

Non je n'ai pas besoin de portabilité (pour le moment).

L'imac me paraît être le meilleur compromis, oui mais il y a 4 imacs...
Le 20 pouces me paraît très convivial, bon processeur je prendrais les 4go de ram je ne connait pas la 9400...
Le 24 pouces avec la 9400 je pense qu'il chauffe très fort.
Et Alors le 24 avec 2,93 ghz et une Ati, cela me conviendrait parfaitement mais cette config chauffe-telle ?

Merci

La 9400 suffit amplement pour l'essentiel des taches actuelles. J'ai testé les deux cartes en les utilisant de façon identique, la 9400 est aussi moins "chaude".

Prendre au dessus c'est donc utile uniquement si tu te lance dans de la 3D ou que tu veux les options graphiques au maximum.

La 9400 suffit amplement pour l'essentiel des taches actuelles. J'ai testé les deux cartes en les utilisant de façon identique, la 9400 est aussi moins "chaude".

Prendre au dessus c'est donc utile uniquement si tu te lance dans de la 3D ou que tu veux les options graphiques au maximum.
Oui et non, si il est vraiment décidé à garder sa machine 3 ans :siffle:.
J'entend la 9400 GT est une bonne carte mais associé à un écran 24 pouces les 36 mois vont être très long a tenir sur la fin, surtout à l'heure où l'OS utilise le processeur graphique pour se soulager des calculs complexe. De plus, la taille de la dalle affectera les performances alors soit tu pars sur la première solution 20 pouces et 9400GT soit tu pars sur la dernière solution: 24pouces et ATI ou Nvidia 130.
Bien sûr je dis ça, c'est si tu compte vraiment garde ta machine 3 ans. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.:)

Oui et non, si il est vraiment décidé à garder sa machine 3 ans :siffle:.
J'entend la 9400 GT est une bonne carte mais associé à un écran 24 pouces les 36 mois vont être très long a tenir sur la fin, surtout à l'heure où l'OS utilise le processeur graphique pour se soulager des calculs complexe. De plus, la taille de la dalle affectera les performances alors soit tu pars sur la première solution 20 pouces et 9400GT soit tu pars sur la dernière solution: 24pouces et ATI ou Nvidia 130.
Bien sûr je dis ça, c'est si tu compte vraiment garde ta machine 3 ans. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.:)

Voilà c'est exactement le fond de ma pensé ...

Maintenant reste le choix du 20 pouces ou du 24 pouces 2,93 ghz et une Ati (j'aime beaucoup ATI) , les deux en 4 go.

Reste à choisir. Il y a 500 euros de différence ...

Merci beaucoup .

la dalle est très bonne, la machine chauffe moins, puisqu'il y plus d'espace.... et on ne paut changer la carte graphique d'un Imac