Conseil en prévision de moin futur switch

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
37
Bonjour à tous !
En prévision de mon futur possible switch vers un Imac ou Macbook, j'aurais quelques questions !
D'une part sur mon PC je me connecte avec la livebox via USB, et le PC de mon pere lui via recpteur Wifi. MA question est donc la suivante : Pourrais toujours utiliser cette configuration avec mon Mac branché a la Live box et le PC de mon pere via wifi ? La livebox peut elle faire ça d'après vous ?

D'autre part j'ai un Ipod vidéos derniere génération que j'utilise avec mon pc, devrais faire un restore de mon Ipod pour l'utiliser avec le mac a la place ? En gros est ce possible de faire passer un Ipod Windows vers un Ipod Mac ?

Etant guitariste je voudrais savoir de quelle façon je peux brancher ma guitare electrique au mac ?
Enfin le logiciel Garage Band est il suffisant pour faire de bonne composition ? EN gros vaut il le coup que j'en achete un plus performant ou pas ?

Pour la livebox aucun problèmes, j'ai fonctionné comme ça sur mon macbook avec 3 pc en wifi :siffle:

" Etant guitariste je voudrais savoir de quelle façon je peux brancher ma guitare electrique au mac ?
Enfin le logiciel Garage Band est il suffisant pour faire de bonne composition ? EN gros vaut il le coup que j'en achete un plus performant ou pas ?"

Pour brancher ta guitare, m-audio a sorti un truc pour brancher ta guitare via usb :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/JamLab-main.html
Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ça doit pas être trop mal...
Ensuite pour garageband, pareil, c'est bien pour débuter, mais si tu veux plus, il y a logic express qui est pas mal du tout pour un prix encore raisonnable... Pour allez plus loin après, ben logic pro et m-audio fast track pro ou firewire 410 par exemple ;)