conseil graveur externe

J'en pense que chez macway je préfère le superdrive interne à 129 euros, d'ailleurs il devrait m'arriver bientôt.
 
La façade est assez moche mais le tour réussi, mais y a pas beaucoup de graveur externes qui sont beaux aussi... essaie de comparer avec un lacie ?
 
J'ai eu un Plextor 740 ou 750 dans les 60 EUR au Japon. En fait pas terrible, avec des chutes de debit parfois. Maintenant je suis passe au d2 de LaCie, ca marche tres bien avec le Mini. Mais il est cache donc je le vois pas.
 
J'ai acheté le modèle USB 2 + Fire Wire et il ne m'a couté que 92 € je crois chez MacWay. Pour accompagner mon Mini :)
Pas encore gravé de DVD. C'est effectivement pas super joli mais il n'est pas bruyant (mon ancien graveur était vraiment laid et lourd, un LaCie). Il a l'air solide (coque métal brillant) et est accompagné par un cd d'install plus la méthode pour le patcher pour qu'il soit utilisable et reconnu par certaines iApps. Si je me souviens bien, pas besoin de ce patch avec Tiger.
Si tu as d'autres questions :)

Edit: il est sur mon bureau et ne dépare pas particulièrement...
 
merci pour vos réponses, si je me décide je vais opté pour le modèle avec firewire et usb.
J'ai vue vue un lacie design "porche" mais 170 euro ça fait mal.
Téo, le boitier tu le qualifierai comment : passable ou assez réussit d'un point de vue ésthetique?
merci (l'interne je prefere évité de le changer)
 
A la réflexion, pas esthétique: la façade c'est un bête machin beige tu vois. Le boitier a l'air solide et le métal de la coque est bien mais il est pas super bien fixé, ça bouge un peu. C'est surtout lq fqçade aui plombe l'aspect. Mais bon, je lui demande surtout de graver ;)

Si tu attaches de l'importance à une esthétique parfaite et "Alu Apple", on en est loin ;)

L'usb/fw à mon avis est impératif.


(et teo y'a pas d'accent mais ça n'a pas vraiment d'importance ;) c'est comme la majuscule, y'a pas mais des fois je m'y trompe aussi alors... )
 
moi j'hésitais avec le graveur du Mini en interne et quand j'ai vu que pour moins cher je gravais du DVD en 16 x au lieu de 4 et la variété des DVD gravés, j'ai pas hésité longtemps...


Info Système Apple a dit:
PIONEER DVD-RW DVR-110D :

Révision du programme interne : 1.17
Interconnexion : FireWire
Gestion de la gravure : Oui (gestion par le fournisseur)
Chemin du profil : /Library/DiscRecording/DeviceProfiles/PatchBurn-pioneerdvdrwdvr110d.drprofile
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de CD : Oui
Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non

Les vitesses et formats:
Fiche technique MacWay a dit:
Graveur Pioneer DVR-110D :
- Catégorie Graveur double couche
- Mémoire tampon 2 Mo
- Interface IDE
- Vitesse gravure CD-R 40x
- Vitesse gravure CD-RW 32x
- Vitesse gravure DVD+R 16x
- Vitesse gravure DVD+RW 6x
- Vitesse gravure DVD-R 16x
- Vitesse gravure DVD-RW 6x
- Gravure DVD+R9 Oui
- Vitesse gravure DVD+R9 8x
- Gravure DVD-R9 Oui
- Vitesse gravure DVD-R9 8x
- Vitesse lecture CD 40x
- Vitesse lecture DVD 16x
 
:up: merci pour l'info concernant le slim,je vais aller voir chez surcouf le "slim", si il me tape à l'oeuil, le facteur vitesse ne sera pas vital vue ce que je vais en faire.
sinon bas ce sera le graveur pionner chez macway qui l'emportera;
En ce qui concerne l'interne, çà m'ennuie de "foutre en l'air" mon graveur actuel.
En tout cas gràce à vous deux, j'y voie + clair.
c cool la communauté "mac user"
 
:up: merci pour l'info concernant le slim,je vais aller voir chez surcouf le "slim", si il me tape à l'oeuil, le facteur vitesse ne sera pas vital vue ce que je vais en faire.
sinon bas ce sera le graveur pionner chez macway qui l'emportera;
En ce qui concerne l'interne, çà m'ennuie de "foutre en l'air" mon graveur actuel.
En tout cas gràce à vous deux, j'y voie + clair.
c cool la communauté "mac user"