conseil : leopard-iBook

madconfess

Membre enregistré
2 Mars 2007
9
0
Bonjour à tous,
comme vous pouvez le lire je recherche plus un conseil qu'une aide ( cependant votre conseil m'aidera... ). J'ai récupéré un iBook G4 PPC 933Mhz sous panther et il se trouve qu'il me reste une licence leopard sur le pack familiale, la question est donc : est ce que leopard donnera un "second souffle" à mon portable ?
Merci d'avance pour vos réponses.:up:

quantité de mémoire ?, disqaue dur ? Dis nous en plus ! Mais bon 933 Mhz, je touve ça juste quand même, mais sa peut marcher, tout dépend de la ram, je dirais au moins 1 Go et un disque dur rapide

Bonjour à tous,
comme vous pouvez le lire je recherche plus un conseil qu'une aide ( cependant votre conseil m'aidera... ). J'ai récupéré un iBook G4 PPC 933Mhz sous panther et il se trouve qu'il me reste une licence leopard sur le pack familiale, la question est donc : est ce que leopard donnera un "second souffle" à mon portable ?
Merci d'avance pour vos réponses.:up:

J'ai un iBook 1.2 GHz PowerPc G4 sur lequel j'ai tenté d'installer Leopard il y a quelques temps pour pouvoir bénéficier de l'option Back to my mac. L'essai n'a pas vraiment été concluant: le pauvre iBook ramait au possible et je n'ai jamais pu le connecter à mon iMac par Back to my mac. Ca c'est terminé par un plantage complet du DD et j'ai tout reformaté en jurant de ne plus dépasser Tiger sur ce petit iBook! :siffle:

DD changer pour un 180Go je ne me souviens plus de la marque mais acheté sur apple store et 1Go de RAM.
merci pour ton conseil Ordha

je pense que c'est pas possible

non pas a cause de ton dd et de ta ram mais a cause de ton processeur

le minimum et extreme minimum est 1ghz

Officiellement la fréquence minimale du processeur doit être de 867 mhz et le mac doit avoir 512 mo de Ram.

Dans la pratique mieux vaut 1giga de Ram pour faire tourner Leopard. Pour le processeur, je ne sais pas.

tu as raison, je viens d'aller voir sur le site d'apple...

Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou G4 (867 MHz ou plus rapide)
512 Mo de mémoire
Lecteur DVD requis pour l'installation
9 Go d'espace disque disponible