conseil logiciel montage mp3

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je cherche un petit logiciel me permettant de faire un petit meyley de plusieurs mp3 en pouvant baisser progressivement le son a la fin de chaque plage.

Un p'tit truc simple ou se prend pas la tête !

merci de vos réponses

jean-mi

Bonjour,

Je cherche un petit logiciel me permettant de faire un petit meyley de plusieurs mp3 en pouvant baisser progressivement le son a la fin de chaque plage.

merci de vos réponses

jean-mi

Bonjour.

J'ignore si c'est quelque chose de ce genre que tu cherche.
Connais-tu Tangerine ! 0.9.5 qui est gratuit ?
http://www.potionfactory.com/blog/ :confused:

Merci mais je viens d'ouvrir ce bon vieux "i movie" que j'avais pas ouvert depuis une éternité et je viens de voir que c'était possible ... dommage qu'on ne puisse qu'exporter en format "aiff" et pas directement en "mp3" :-(

merci bien ! (j'aurais eu du mal avec l'anglais ...)

Bonjour,

merci de vos réponses

jean-mi

Un soft génial pour ca...Ask the DJ!
Payant certes mais on peut enregistrer et exporter en AIFF. En plus ça fait très PRO:up:

Moi j'utilise Audacity, un sorte de protools light en version open source...
Il est terrible...

"Audacity est un logiciel de traitement sonore gratuit. Il permet d’enregistrer, de jouer, d’importer et d’exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3.
Vous pourrez traiter vos sons avec les commandes Couper, Copier et Coller (avec annulations illimitées), combiner les pistes et ajouter des effets à vos enregistrements. Audacity intègre également un éditeur d’enveloppe de volume et permet l’analyse du son grâce à l’affichage paramétrable de spectrogrammes."

Voiic un lien pour le télécharger
http://audacity.sourceforge.net/

un moyen de faire du montage mp3 gratuitement, c'est effectivement de passer par imovie et de l'exporter au format aif. L'astuce ensuite c'est d'importer ce fichier dans itunes et de demander à itunes de le convertir en mp3. et voilà !!!
c'est du bidouillage mais bon.
sinon il me semble que quicktime pro le fait en direct (mais je suis pas sûr du tout).

QT Pro permet de "bidouiller", mais c'est vraiment du bidouillage. Tu ne peux pas faire de fondus etc. Le "mieux" est encore iMovie ou GarageBand (pour ce qui est des solutions Apple bien entendu ;)