Conseil MacBook pro vs Air

Sheliak13

Membre confirmé
12 Juin 2012
13
0
Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon topic. Je souhaite investir dans une nouvelle machine et j'ai besoin de conseils. Mon choix ne sera pas influencé par le prix de la machine. je veux juste acheter un appareil en adéquation avec l'utilisation que je souhaite en faire:

Voici mes attentes: Écran de bonne qualitée voir trés bonne, joueur trés régulier (wow), navigation, comptabilité, gestion d'un site Internet, gourmand en capacité de stockage car nombreux films et musique. je passe énormément de temps devant mon PC et j'ai besoin d'une machine mobile qui ne chauffe pas.

Comme je vous le disais précédemment le prix n'a pas d'incidence sur mon choix.

Est-ce que la nouvelle génération de MacBook air modèle haut de gamme peut répondre à mes attentes ??? Ou dois je opté pour un MacBook pro Retina???

Sheliak13

Le MBA n'a pas de carte graphique dédiée et je ne pense pas que la puce Intel HD 4000 suffise, même pour WoW.

Et pour la capacité de stockage, pareil : tu ne peux monter qu'à 512 Go avec un MBA (en lâchant 500 € de plus qu'un 256 Go), donc tu vas surement devoir ajouter un DD externe.

Et pour le Retina : tu te heurtes encore au problème de capacité.

Un MBP 15" classique devrait faire l'affaire...

Et pour le Retina : tu te heurtes encore au problème de capacité.

Un MBP 15" classique devrait faire l'affaire...

Cela n'est valable que si l'on a pas gouter au SSD avant, pour avoir un SSD de "seulement" 128Go sur mon MBP 2011, ca me ferais bien mal de repasser à un HDD classique !! :eek:

De surcroit il me reste encore 40 Go de dispo sur mon 128, donc 256 c'est top pour moi :cool:

Apres je comprend que tout le monde n'est pas les meme besoin que moi ;) , pour ma part j'ai ma biblioteque iTunes sur le MBP, les videos et photos sont quand à elles sur un HDD externe en USB 3 (acheté justement en anticipation des futur MBP :D)

Il faudrait déjà savoir si l'auteur hésite avec un pseudo MacBook "Pro" 13 pouces ou un 15 pouces ainsi que la diagonale du MacBook Air.

Le MBA n'a pas de carte graphique dédiée et je ne pense pas que la puce Intel HD 4000 suffise, même pour WoW.
Quoi ? On ne peut pas jouer à WoW sur un MBA ? Vraiment ?

Enfin le « je ne pense pas » traite surtout de la nouvelle carte HD 4000, alors qu'apparemment, WoW fonctionne (un peu poussif apparemment) sur la HD 3000, celle qui équipait déjà les MBP13"...

Je pense que 512 go en sdd me suffiront amplement. Voilà les machines entre lesquels j'hésite. Le pro retina 15 pouces milieu de gamme aux alentours de 2800. Et le air 13 haut de gamme full option ( processeur 2ghz 8 go de Ram et 512sdd) au prix de 2300. Je sais qu'il s'agit de machines bien différentes. je ne sais pas si wow tourne sur ce modèle de air.

je reste donc indécis quant au choix de la machine.

Enfin le « je ne pense pas » traite surtout de la nouvelle carte HD 4000, alors qu'apparemment, WoW fonctionne (un peu poussif apparemment) sur la HD 3000, celle qui équipait déjà les MBP13"...
Dans ce cas, au temps pour moi...

Sympa de conseiller sans savoir... :rateau: En plus, à côté de la plaque !
Entre ceux qui savent et qui ne conseillent pas (cf ta signature) et ceux qui ne savent pas mais qui font des suppositions, en espérant aider, hein... :siffle:

Entre ceux qui savent et qui ne conseillent pas (cf ta signature) et ceux qui ne savent pas mais qui font des suppositions, en espérant aider, hein... :siffle:
Euh, le but d'un forum, c'est d'avoir des topics visibles par tous afin de les aider, et de réduire la répétition de messages (fonction recherche du forum, etc.). Donc exit les solutions par MP je trouve.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pour info, je joue a Wow sur un MBA 2011 sur une intel 3000. Réglages en faible : 30 ips.
C'est largement jouable juste pas toujours très beau par rapport à ce que cela pourrait être.

Dans ce cas, au temps pour moi...

:rolleyes: Les petits carrés verts sous le nom (attribués par d'autres membres et caractérisant des messages intéressants), le jour où tu en auras autant en ne posant que dans les sections MacBook Air et MacBook Pro, on en reparlera...

Et comme l'écrit Larme, un forum n'est pas fait pour répondre à chaque question en PM.

• J’aime
Réactions: Larme