Conseil pour achat de mémoire pour MacPro

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

J'envisage de doubler la capacité mémoire de mon MacPro que j'avais acheté l'année dernière.

Configuration actuelle:
QuadCore Xéon 2,6GHz, 2TB de DD et 2GB de RAM estampillée d'une pomme (4x512).

J'aimerais donc passer à 4GB de RAM.

La question que je me pose est la suivante:
Quelle RAM (Apple) dois-je acheter?
4x512MB (2x290 euros) ou 2x1GB (1x490 euros)?

Actuelement j'ai 4x512MB donc 1 slot d'utilisé. Dois-je conserver l'équilibre et acheter 4x512MB???

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Fred.

Salut,

Le meilleur rapport pour la ram du macpro est d'utiliser 4 barrettes identiques.
Donc l'idéal serait de revendre (ou garder) tes 4x512 Mo et de mettre 4x1Go à la place...
Pas besoin de mettre de la mémoire Apple tu peux aller voir chez Crucial ou MacWay qui ont de la FBDimm pour MacPro à de très bon prix.

Mais bon tu peux aussi rajouter simplement 2x1Go... mais c'est moins conseillé si tu veux garder pleinement le quadchannel. :zen:

ok, donc 4x512MB serait le plus optimal?

Ca voudrait dire que tes cartes seraient remplies avec 8 x 512 Mo et donc ça ne changerait rien au problème...
Si tu veux vraiment 4Go investis dans 4 x 1Go (enfin si tu veux absolument du quadchannel)

Ca voudrait dire que tes cartes seraient remplies avec 8 x 512 Mo et donc ça ne changerait rien au problème...
Si tu veux vraiment 4Go investis dans 4 x 1Go (enfin si tu veux absolument du quadchannel)
Je suis cette option... ce qui permet de monter plus tard à 8 Go

Ok.

Si je passe à 8x512 tous les slots seront pris, c'est un fait. Mais ça ne me dérrange pas.
Et si je dois évoluer, je prévois plutôt de changer de machine ;)

J'ajouterais donc 4x512MB pour conserver l'équilibre actuel.

Merci à tous :)

Fred.

Futur acquéreur d'un macbook 13.3" en 1g de ram, j'envisage de le passer en 2go ou 4 go de ram.

Est-il possible de remplacer les 2X512mo d'origine par 2X2go de ce type la :

http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

Salut,
Je ne sais pas ce que vaut la ram de marque MacWay, mais c'est un prix intéressant sans nul doute.
Elle a les bonnes caractéristiques donc oui tu peux remplacer tes barrettes d'origine par celle-ci.

Bonne année...

Les commentaires des précédents acheteurs ont l'air plutôt élogieux en tout cas.

Quelle marque est réputé en matière de ram ?

Combien y-a-t-il d'emplacement pour des barrettes de ram dans un macbook 2ghz ?

Les commentaires des précédents acheteurs ont l'air plutôt élogieux en tout cas.

Quelle marque est réputé en matière de ram ?

Combien y-a-t-il d'emplacement pour des barrettes de ram dans un macbook 2ghz ?

Crucial, Dane Elec, Kingston, Corsair, G.Skill,

il y en a 2
:zen:

J'envisage d'utiliser aussi windows sur mon macbook, probablement en virtualisation, 2go sont utiles ou est ce que le macbook tournera mieux avec 4go (2X2go).

En gros, je souhaite savoir si pour un usage bureautique autres que jeux 2go suffise et si je verrai vraiment la différence en installant 4go.

Le site macway propose 3 marques de ram, la leur, la marque dane elec que tu as cité mais également la marque nuimpact. S'agit-il également d'une bonne marque de ram ?

Trois marques proposent des barrettes 2go sur le site macway mais seule les barrettes de la marque macway peuvent etre cumulés dans un macbook 13.3 :

http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

les marques dane elec et nuimpact permettent seulement de faire 2go + 1go :

http://www.macway.com/fr/product/5771/memoire-dane-elec-2-go-sodimm-ddr2-667-garantie-10-ans.html

http://www.macway.com/fr/product/62...-ddr2-667-mac-intel-et-pc-garantie-a-vie.html

Trois marques proposent des barrettes 2go sur le site macway mais seule les barrettes de la marque macway peuvent etre cumulés dans un macbook 13.3 :

les marques dane elec et nuimpact permettent seulement de faire 2go + 1go :

http://www.macway.com/fr/product/5771/memoire-dane-elec-2-go-sodimm-ddr2-667-garantie-10-ans.html

http://www.macway.com/fr/product/62...-ddr2-667-mac-intel-et-pc-garantie-a-vie.html

N'importe quoi...
Tous les nouveaux macbook accepte 4Go de ram il est noté sur le site apple. D'ailleurs c'est noté aussi sur le site MacWay... les nouveaux Core2Duo Santa rosa 4Go de ram les anciens 3Go de ram...
"MacBook 13,3 pouces Core 2 Duo non Santa Rosa, vous pourrez installer au maximum 3 Go de mémoire (2 Go + 1 Go). Par contre 2x2Go sont possibles dans un MacBook Core 2 Duo Santa Rosa (sortis fin 2007, puce graphique GMA X3100)"
C'est l'ancienne génération qui était bloquée à 2 et 3 Go de ram...

D'accord, donc pour les santa rosa, aucun probleme de compatibilité. J'ai juste lu ce qui était noté dans la rubrique incompatibilité des deux marques de ram cité ci dessus.

• J’aime
Réactions: al02
Bonjour tout le monde,

J'envisage de doubler la capacité mémoire de mon MacPro que j'avais acheté l'année dernière.

Configuration actuelle:
QuadCore Xéon 2,6GHz, 2TB de DD et 2GB de RAM estampillée d'une pomme (4x512).

J'aimerais donc passer à 4GB de RAM.

La question que je me pose est la suivante:
Quelle RAM (Apple) dois-je acheter?
4x512MB (2x290 euros) ou 2x1GB (1x490 euros)?

Actuelement j'ai 4x512MB donc 1 slot d'utilisé. Dois-je conserver l'équilibre et acheter 4x512MB???

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Fred.

Si tu cherches une bonne adresse c'est MacSales.

J'ai commandé de la mémoire pour le MacPro d'un collègue et elle est impec. Les prix sont excellents et comme je l'ai déjà dis mainte fois, avec plus de 70 barrettes commandées sans un défaut, ils sont d'un niveau de qualité bien supérieur aux vépécéistes français avec des prix plus intéressants grâce au change ;)

D'ailleurs avec le change actuel, les 4x2 Go ne sont vraiment pas chers :D

Si tu es sur Lyon, je vais faire une commande avec quelques autres des Gones du Mac.

Je suis effectivement sur lyon. J'envisage de switcher très prochainement pour un macbook mais je vais attendre le macworld pour voir si des nouveautés interessantes vont sortir.

Je suis effectivement sur lyon. J'envisage de switcher très prochainement pour un macbook mais je vais attendre le macworld pour voir si des nouveautés interessantes vont sortir.

Je suis pas à 15 jours prêt si tu es partant. On se contacte par mp pour la suite et on se verra aux Gones (ou ailleurs), car je demande bien sur une avance à tous ceux qui participent.

Ben finalement, j'ai commendé 8GB de RAM Kingstone ECC (4x2GB).
Ce sont les même radiateurs et composants que les mémoires d'Apple. Un mac-iste m'a expliqué la politique tarrifare des accessoires Apple pour MacPro. Ça ne vaut donc pas le coup d'acheter chez Apple alors que ça sort très probablement de la même usine que les mémoires Kingstone, Dane Elec ou autre marque.

Ce sont les même radiateurs et composants que les mémoires d'Apple. Un mac-iste m'a expliqué la politique tarrifare des accessoires Apple pour MacPro. Ça ne vaut donc pas le coup d'acheter chez Apple alors que ça sort très probablement de la même usine que les mémoires Kingstone, Dane Elec ou autre marque.

Tu as bien fait, tu as fait des économies et tu ne seras pas déçu...

C'est sympa pour moi, j'ai retardé ma commande pour toi ... :(