Conseil pour débutante svp!

Mais il existe une solution de grande qualité, compatble Office, et gratuite : LibreOffice.

N'exagérons rien, si je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que LibreOffice/OpenOffice.org est un logiciel de grande qualité, et de grande gratuité, par contre, question compatibilité, ça reste assez relatif, c'est valable pour des documents "basiques", mais des que des fioritures un tant soit peu complexes pointent le bout de leurs enrichissements, la "compatibilité" devient plus sujette à caution :siffle:

hmm hmm...

Justement j'ai un question, et je me demande si cela ne vient pas de là :

J'ai téléchargé Office 2011 (en version 30 jours gratuits...;)). Il fonctionne bien pour le moment, par contre depuis, lorsque je souhaite fermer ma session, mail bloque... Je suis obligée de "forcer à quitter" quasi à chaque fois...

Par contre, je garde l'option LibreOffice sous la main... Car en effet, Office n'est pas donné!!
En espérant que mon Mac ne fera pas plantage sur plantage...

Bonjour,

Sur Mac il y a la très bonne suite iWork. Moins cher que office et suffisante pour couvrir les besoins de la plupart des utilisateurs.

Du moment que vous l'avez pour 30 jours supprimez là, vous verrez si cela résoudre le problème.
Il n'y a pas un mail bloqué dans la boite d'envoi ?

Non justement pendant l'installation, une fenêtre s'ouvre et demande à quitter certains programmes, dont mail je crois. Pas de mail bloqué apparemment. De la même façon certains messages ne peuvent être supprimés, je ne sais pas pourquoi...:confused:

Bonjour,

Ne seraient-ils pas bloqués dans la boite d'envoi quand même ? Avec une grosse pièce jointe qui ne peut pas partir ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le mac n'est pas si "simple". Il faut s'habituer à perdre ses vieux réflexes Windows comme l'utilisation quasi-systématique des menus contextuels au profit du glisser-déposer, ou la perte du "couper-coller" pourtant si évident remplacé par des manipulations plus subtiles sur OSX...

Mais une fois que l'on commence à maitriser ce n'est que du bonheur.

Il est toujours possible de hiérarchiser ses dossiers de fichiers, c'est même plus simple et plus amusant que sur Windows grâce aux multiples modes de présentation. Mais c'est vrai aussi que Spotlight et le fonctionnement d'applications comme Itunes ou Iphotos finissent par rendre ces derniers obsolètes.

Il faudrait que j'aille voir en effet dans la boîte d'envoi... Mais les mails que je n'arrive pas à supprimer sont des mails reçus, des pubs bien souvent d'ailleurs.
C'est vrai qu'IPhoto est bien, mis à part que je ne sais pas comment je me débrouille, j'ai des copies de mes photos dans plein de dossiers....donc j'ai arrêté de les télécharger, je ne m'en sors plus!!
De la même façon, je me suis envoyé des vidéos à partir de mon Blackberry, et je n'arrive pas à les ouvrir, même dans IMovie. (Ce sont des fichiers 3GP)

Justement, ce qu'il faut savoir dans le fonctionnement d'un Mac, c'est que les applications dédiées telles iTunes ou iPhoto ne fonctionnent pas du tout comme sous Windows.
Sous Windows, si l'on clic-glisse une musique sous iTunes, mais qu'ensuite on la déplace de dossier, alors on aura un message d'erreur du style "File not found". Parce qu'iTunes ne fait que "lire" les fichiers.

Tandis que sur ton mac, iTune "contient" les fichiers. Donc une fois que tu as mis tes musiques sur iTunes et tes photos sur iPhoto, tu peux les supprimer de tes dossiers.

Par précaution, tu peux très bien créer des dossier avec arborescence soignée puis les copier sur un DD, ce qui te permettra une sauvegarde classique et propre. Et n'oublis pas d'utiliser Time Machine, qui lui au contraire te replacera tes photos sous iPhoto par exemple exactement comme tu les avais placé!

Il faudrait que j'aille voir en effet dans la boîte d'envoi... Mais les mails que je n'arrive pas à supprimer sont des mails reçus, des pubs bien souvent d'ailleurs.
C'est vrai qu'IPhoto est bien, mis à part que je ne sais pas comment je me débrouille, j'ai des copies de mes photos dans plein de dossiers....donc j'ai arrêté de les télécharger, je ne m'en sors plus!!
De la même façon, je me suis envoyé des vidéos à partir de mon Blackberry, et je n'arrive pas à les ouvrir, même dans IMovie. (Ce sont des fichiers 3GP)

Essaie de bien cerner tes problèmes : avec Mail (ta boite d'envoi); avec iPhoto (et tes photos en triple exemplaires :D); avec iMovie…

Définis le pb; cherche si une solution a été proposée; puis un crée un fil spécifique à chaque problème posé par telle application, dans le bon forum, of course. On pourra ainsi t'aider plus efficacement :cool:

Justement, ce qu'il faut savoir dans le fonctionnement d'un Mac, c'est que les applications dédiées telles iTunes ou iPhoto ne fonctionnent pas du tout comme sous Windows.
Sous Windows, si l'on clic-glisse une musique sous iTunes, mais qu'ensuite on la déplace de dossier, alors on aura un message d'erreur du style "File not found". Parce qu'iTunes ne fait que "lire" les fichiers.

Tandis que sur ton mac, iTune "contient" les fichiers. Donc une fois que tu as mis tes musiques sur iTunes et tes photos sur iPhoto, tu peux les supprimer de tes dossiers.

Par précaution, tu peux très bien créer des dossier avec arborescence soignée puis les copier sur un DD, ce qui te permettra une sauvegarde classique et propre. Et n'oublis pas d'utiliser Time Machine, qui lui au contraire te replacera tes photos sous iPhoto par exemple exactement comme tu les avais placé!

Il est aussi possible de fonctionner comme ça sous Windows. Il suffit simplement de cocher l'option "copier dans le dossier Itunes Média les fichiers ajoutés à la bibliothèque", option activée par défaut sous OSX :cool:

Dans tous les cas, je reçois énormément de musique tous les mois et je ne pourrai plus me passer d'itunes et de son système de playlist pour revenir à une organisation par dossier dans le finder. Ca serait l'anarchie à gérer.

Il est aussi possible de fonctionner comme ça sous Windows. Il suffit simplement de cocher l'option "copier dans le dossier Itunes Média les fichiers ajoutés à la bibliothèque", option activée par défaut sous OSX :cool:

"Of Course", mais la plupart des utilisateurs utilisant iTunes sous Windows dans ce mode, et que Chris se présentait comme grande débutante, je ne la voyais pas adopter la gestion de fichier type OS X sous Windows!

Et effectivement, cette arborescence centralisée et en toile d'araignée peut paraitre étrange, mais pour moi c'est un énorme gain de temps.