CONSEIL POUR IMPRIMANTE

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,

Je voudrai des conseils pour une imprimante :
voilà c'est pour ma fille, elle a un mac book
et veut imprimer en noir éventuellement en couleur
et pouvoir faire des scan et surtout que ce soit compatible avec son mac.
moi je vois bien une imprimante laser
(en ayant des grosses professionnelles à l'atelier)
mais il y en a tellement ...
merci de m'aider à faire un choix.

c'est clair qu'une imprimante laser monochrome, est ce qui revient le moins cher pour l'impression.

On a affaire depuis quelques temps à une arnaque des plus magistrale de la part des constructeurs d'imprimantes, et cela va en s'aggravant : les cartouches d'encre sont de plus en plus petites ... et le prix ne baisse bien sûr pas en proportion ... quand il baisse ....

Laser, couleur, multi-fonctions .. les prix s'envolent surtout si, en plus, on veut du Wifi et des cartouches couleurs indépendantes.

Waouh, ce serait un super cadeau de Noël ;)

Je déconseillerais l'achat d'imprimantes ou de multifonctions Epson.

Mes déboires, à l'usage de deux multifonctions, en moins de 5 ans :
buses d'encre (de la marque !) bouchées, impressions impossibles.
La dernière machine n'a été utilisable que pendant 18 mois (mars 2008-septembre 2009).
À chaque fois, appareils hors garantie, évidemment.

J'ai changé de marque et j'ai opté récemment pour une "tout -en-un" d'entrée de gamme HP.
Si cette dernière tombe en panne, son prix à l'achat ne représenterais quasiment que la moitié environ de la réparation de mon dernier multifonctions Epson (qui resterait toujours "fragile", après réparation, du côté des buses, d'ailleurs…)

Les multifonctions Epson et la dernière "tout-en un" HP dont je parle sont toutes trois des modèles d'imprimantes jet d'encre.
Je ne connais pas assez les imprimantes laser pour en parler honnêtement.

Désolé…

Oui mais encore si un (des) vétéran(s) du Mac pouvait conseiller une imprimante :
- Couleur à cartouches séparées pour les couleurs
- Multi-fonctions
- Wifi
à des jeunes switcheurs (jeune parce que ayant switché récemment pas par l'âge :hein: )
Qui fonctionne bien sous Mac, ce serait bien ;)

Canon ou HP. Inutile d'aller voir ailleurs.

Il y a Lexmar mais on n'en parle pas beaucoup. Soit y'a pas de problème, soit personne n'a de solution. :p

Le dernier qui m'a parlé d'Epson est en orbite autour de Ganymède. :o

Maintenant le modèle c'est selon tes moyens et tes besoins. On ne peut pas choisir à ta place.

Privilégier le laser pour une utilisation intensive (on parle d'une centaine de feuilles par mois).

Privilégier le jet d'encre pour un usage plus polyvalent (bureautique, photo, couleur). En cartouches séparées évidemment.

USB et WiFi, c'est un minimum aujourd'hui. L'idéal étant d'avoir également l'Ethernet. Pourquoi ? Parce qu'on arrive un jour à vouloir un deuxième Mac et souhaiter mettre tout ce monde en réseau. Une machine uniquement USB montrera alors ses limites.

Oui mais encore si un (des) vétéran(s) du Mac pouvait conseiller une imprimante :
- Couleur à cartouches séparées pour les couleurs
- Multi-fonctions
- Wifi
à des jeunes switcheurs (jeune parce que ayant switché récemment pas par l'âge :hein: )
Qui fonctionne bien sous Mac, ce serait bien ;)

J'ai une Canon MP600R qui me donne entière satisfaction. Ce modèle là n'est plus au catalogue mais il y en a d'autres comme la MP560.

OK et merci. Je vais donc continuer à évoluer dans le monde des imprimantes Canon, que j'utilise depuis fort longtemps, mais en Wifi cette fois çi. ;)

PS : MP 560 ou MP 640 plus récente.

Bonjour,

Mon sujet est toujours d'actualité... je n'ai encore rien choisi !!
Je viens de lire qu'avec une epson multifonction on ne peut pas faire de scans ??
et vous avez-vous une multifonction ??
avec une HP peut-on faire des scans sous mac 10.5 ??
Là j'en vois un peu de partout et je ne sais plus où donner de la tête !!
merci de votre expérence..

Je possède une HP Officejet Pro 8500 (4 cartouches d'encre) qui fait imprimante, scanner et télécopie, et j'en suis tout à fait content.

Mais sérieux : oublie Epson. T'auras que des problèmes, tant matériels que logiciels.

Oui, on peut numériser avec HP et même numériser en réseau si l'imprimante AiO est prévue pour cela. Idem chez Canon.

Choisir dans la gamme en fonction du prix que tu es prête à y mettre en sachant que les différences se font essentiellement sentir sur le scanner. Les systèmes d'impression sont peu ou prou les mêmes d'une machine à l'autre chez un constructeur (voir la référence des cartouches).

Devinez avec quelle imprimante je suis revenue ??
une "epson" ... lol ...
bref je vais chasser vos inquiétudes...
le scanner au top... impression de très bonne qualité...
on peut même récupérer des textes (pas essayé)
photocopies noir .. photocopies couleur ...
le coût ma foi pas plus - pas moins qu'une autre ...

Merci de vos conseils, je crois que le vendeur était le meilleur,
il m'a vendu la seule machine que je ne voulais pas acheter !!
Il est très fort !!