CONSEIL POUR IMPRIMANTE

aie aie aie... j'espere que tu n'habites pas dans un pays ou il fait plus de 35° en été...
J'ai eu deux Epson, toutes les deux marchaient super bien l'hiver, mais n'ont jamais passé l'été ! bouchage des buses, retour garantie, rebouchage l'été suivant, poubelle !
Depuis j'ai une canon MP620, et pas de soucis, meme à 38° de temperature ambiante !

Mon expérience perso:
Nous avons offert il y a deux ans une multifonction à jet d'encre Epson à mon beau-frère:

- Buses bouchées par temps chaud ou si posée trop près d'un radiateur
- Fonctionnement erratique (ne marche que si l'on ne s'en sert pas! :rateau: )

Bilan: Il s'est acheté une HP depuis quelques mois déjà! :o

Quant à Lexmark : J'avais une imprimante 1er prix (pas multifonction):
- cartouches neuves impossibles à faire fonctionner et refus de reprise par le vendeur
=> rachat de cartouches
=> au final sur 5 cartouches d'origine achetées, deux étaient sèches et impossibles à faire fonctionner! => Déchetterie 6 mois plus tard (Imprimante + Cartouches)

Donc je suis passé à une HP multifonctions C7200 (Wifi+ réseau + recto-verso) et depuis maintenant deux ans, aucun problème. Par contre, les logiciels (*) livrés avec sont si lourds que c'en est risible.

(*) : Windows encore pour moi hélas :(

Voilà!

T'inquiètes, Hewlett-Packard et ses logiciels écrits avec les pieds dans les après-ski, c'est pareil sur Mac OS X. :D

J'ai cru un temps que HP négligeait le Mac mais en parcourant la toile, je me suis aperçu que la situation n'était pas meilleure avec Windows, même pire concernant mon imprimante. :p

Bon. Aujourd'hui, c'est mieux avec Snow Leopard : il n'y plus de Photosmart Truc-chose pour nous pourrir la vie. Ça imprime, ça numérise. Ça fonctionne avec Automator et ça nous fout la paix. :up:

Pour avoir utilisé les logiciels HP sous Windows, je confirme qu'ils sont pourris.

Enfin bon, j'en conclus de cette discussion que finalement le mieux ça reste Canon.

Pour avoir utilisé les logiciels HP sous Windows, je confirme qu'ils sont pourris.

Enfin bon, j'en conclus de cette discussion que finalement le mieux ça reste Canon.
+1
Mon IP3000 tient depuis j'ai oublié quand. Les cartouches sont à un prix raisonnable à condition de faire attention où on les achète et on se satisfait de l'impression des photos. :zen:

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion très intéressante pour quelqu'un qui comme moi, vient de se rendre compte qu'Epson n'assurait pas du tout dans le monde de Mac... En voulant connecter mon AcuLaser C1100 sur un serveur d'impression freebox, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas du tout compatible (a priori c'est la même en AirPort, dire que j'avais failli craquer).

Bref, comme de plus elle n'imprimait plus en couleur proprement (photoconducteur à changer), je me suis dit qu'il était temps de changer, et si possible sur une autre marque.

Voici les modèles qui me conviendraient :
- Lexmark C540n
- HP Color LaserJet CP1515n
- Canon i-SENSYS LBP5050n

J'aimerais simplement être sûr des compatibilités Mac de chacun de ses modèles, tant en mise en réseau, qu'en branchement direct. J'ai l'impression que la Canon galère un peu là-dessus (je suis sous SnowLeopard).

Merci pour votre aide,

Jonas

Le mieux est encore d'aller sur les sites des constructeurs et de trouver les logiciels disponibles au téléchargement pour ces modèles. Généralement, Mac OS X 10.6 est indiqué. Si ça manque et que les logiciels datent d'avant août 2009, ça peut craindre.

Ne pas oublier que la configuration par défaut de Mac OS X contient bon nombre de gestionnaires et que des mises à jours sont disponibles via le module de mise à jour de l'OS.

Pour Canon, aller faire un tour chez Canon USA, plus explicite que le site européen.

Le mieux est encore d'aller sur les sites des constructeurs et de trouver les logiciels disponibles au téléchargement pour ces modèles. Généralement, Mac OS X 10.6 est indiqué. Si ça manque et que les logiciels datent d'avant août 2009, ça peut craindre.

Merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiète c'est que mon imprimante actuelle avait bien des drivers MacOs. Et pourtant elle ne marche pas en Airport... C'est là dessus que je m'inquiète : a priori Lexmart est vraiment super compatible, HP est vendue sur l'Apple Store donc je me dis que ce serait un compte. Et quant à Canon, en cherchant vite fait, j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière...

Pour la Canon iSensys LBP 5050n et Mac OS X 10.6, on trouve un Canon CAPT Printer Driver version 3.10 sur le site de Canon Europe : http://fr.software.canon-europe.com/products/0010663.asp

Toutefois, il faut demander le résultat en anglais pour qu'il apparaisse.

Ce modèle n'est pas référencé aux USA.

hello,

oulala je fais bien de passer sur ce topic car moi qui voulait acheter une HP la je me suis bien fait refroidir.
en fait je veux acheter une multifonction avec un bon scanner et si possible avec une connectique ethernet car nous avons deux portables et un fixe chez nous dans notre appart et je n´ai pas envie de m´embêter avec un fonctionnement en usb.
vu que je n´ai pas non plus un budget de fou je ne pense pas en prendre une laser.
je pense me tourner vers les deux marques canon ou HP.
j´ai un modèle de chez HP qui me plaît bien et qui rentre dans mes prix ( le Photosmart 8180)
http://www.idealo.fr/prix/835226/hewlett-packard-hp-photosmart-c8180.html

le seul truc qui me fait peur mais qui n´a peut-être pas raison de l´etre c´est qu´apparement Hp ce n´est pas facile d´utilisation sur windows alors je n´imagine pas sur mac si il faut l´installer en réseau.
du coup si vous connaissez des modèles Canon qui sont aussi biens voir mieux en résolution d´impression et de scan je vous remercie à l´avance de me les communiquer.

Dam

hello,

oulala je fais bien de passer sur ce topic car moi qui voulait acheter une HP la je me suis bien fait refroidir.
en fait je veux acheter une multifonction avec un bon scanner et si possible avec une connectique ethernet car nous avons deux portables et un fixe chez nous dans notre appart et je n´ai pas envie de m´embêter avec un fonctionnement en usb.
vu que je n´ai pas non plus un budget de fou je ne pense pas en prendre une laser.
je pense me tourner vers les deux marques canon ou HP.
j´ai un modèle de chez HP qui me plaît bien et qui rentre dans mes prix ( le Photosmart 8180)
http://www.idealo.fr/prix/835226/hewlett-packard-hp-photosmart-c8180.html

le seul truc qui me fait peur mais qui n´a peut-être pas raison de l´etre c´est qu´apparement Hp ce n´est pas facile d´utilisation sur windows alors je n´imagine pas sur mac si il faut l´installer en réseau.
du coup si vous connaissez des modèles Canon qui sont aussi biens voir mieux en résolution d´impression et de scan je vous remercie à l´avance de me les communiquer.

Dam

Faut bien réfléchir pour le "budget de fou", parce que les cartouches d'encre des imprimantes jet d'encre coûtent très chères, et sont de plus en plus petites. Une Laser au final ne revient pas si chère que cela.

Le seul problème est que moins l'imprimante laser est chère, moins la capacité de la cartouche de Toner est importante. Même principe que pour le jet d'encre ...

Personnellement, je suis allergique au principe du multifonction pour imprimer-scanner, ... J'ai un scanner Epson 4870 photo acheté il y a 6 ans maintenant. Il a plusieurs dizaines de milliers de scans à son actif, et fonctionne toujours parfaitement. Je doute qu'une multifonction ait tenu le choc de la même manière. Aucune multifonction , à l'époque de son achat ne présentait des caractéristiques équivalentes.

Faut bien réfléchir pour le "budget de fou", parce que les cartouches d'encre des imprimantes jet d'encre coûtent très chères, et sont de plus en plus petites. Une Laser au final ne revient pas si chère que cela.

Le seul problème est que moins l'imprimante laser est chère, moins la capacité de la cartouche de Toner est importante. Même principe que pour le jet d'encre ...

Personnellement, je suis allergique au principe du multifonction pour imprimer-scanner, ... J'ai un scanner Epson 4870 photo acheté il y a 6 ans maintenant. Il a plusieurs dizaines de milliers de scans à son actif, et fonctionne toujours parfaitement. Je doute qu'une multifonction ait tenu le choc de la même manière. Aucune multifonction , à l'époque de son achat ne présentait des caractéristiques équivalentes.

A l'heure actuelle, chez Canon, tu as ce modèle qui offre à peu près les mêmes caractéristiques.

Et je ne crois qu'une imprimante multifonction soit moins fiable qu'une imprimante et un scanner séparés. Le seul problème est que, si elle tombe en panne, tu te retrouves sans rien : ni imprimante, ni scanner.

Mais cet inconvénient est minime par rapport aux avantages. Par exemple, essaie de faire des photocopies avec une imprimante et un scanner séparés et tu m'en diras des nouvelles.

Et avec le développement du numérique, on scanne de moins en moins de photos. Donc on a de moins en moins besoin de scanners ultraperformants.

Et personnellement, depuis que j'ai goûté aux imprimantes multifonctions, je ne jure plus que par ça.

A l'heure actuelle, chez Canon, tu as ce modèle qui offre à peu près les mêmes caractéristiques.

Et je ne crois qu'une imprimante multifonction soit moins fiable qu'une imprimante et un scanner séparés. Le seul problème est que, si elle tombe en panne, tu te retrouves sans rien : ni imprimante, ni scanner.

Mais cet inconvénient est minime par rapport aux avantages. Par exemple, essaie de faire des photocopies avec une imprimante et un scanner séparés et tu m'en diras des nouvelles.

Et avec le développement du numérique, on scanne de moins en moins de photos. Donc on a de moins en moins besoin de scanners ultraperformants.

Et personnellement, depuis que j'ai goûté aux imprimantes multifonctions, je ne jure plus que par ça.

Ça ne pose strictement aucun problème, surtout avec Canon.

Comme toujours, tout dépend de ce qu'on veut obtenir. J'ai une multi-fonction et un scanner photo, je ne les utilise pas pour le même emploi.

Au sujet des modèles cités. La HP Photosmart 8180 commence à dater un peu, je ne la conseillerais pas. Aujourd'hui chez Hewlett-Packard, il convient de se tourner vers la gamme "Premium". La Pixma MP 990 est plus chère que ses équivalents chez Hewlett-Packard et, pour les fonctions "photo" qu'elle présente, il vaut beaucoup mieux se tourner vers un scanner indépendant (Canon ou Epson) qui sera bien plus performant.

D'une manière générale, l'intégration logicielle est devenue meilleure chez HP que chez Canon depuis l'avènement de Snow Leopard ; alors qu'HP utilise Automator, le MP Navigateur de Canon est une véritable une usine à gaz.

Si vous désirez une imprimante multi-fonction, choisissez-là avec des capacités réseau, WiFi ou Ethernet+WiFi (le mieux à mon avis), destinez-là à un usage essentiellement bureautique, avec des encres séparées. Pour la photographie avancée et les diapositives/film, il convient de se tourner vers un matériel dédié.

Ça ne pose strictement aucun problème, surtout avec Canon.

Ca ne pose peut-être aucun problème mais pour l'avoir longtemps pratiqué je peux dire que ce n'est pas franchement pratique. Et il faut que l'ordinateur soit allumé. Avec les multifonctions, c'est nettement plus pratique et on n'a pas besoin de l'ordinateur.

le MP Navigateur de Canon est une véritable une usine à gaz.

Je l'utilise depuis que Transfert d'images pédale dans la semoule pour piloter le scanner de ma MP600R et je ne trouve pas que c'est une usine à gaz.

Si vous désirez une imprimante multi-fonction, choisissez-là avec des capacités réseau, WiFi ou Ethernet+WiFi (le mieux à mon avis), destinez-là à un usage essentiellement bureautique, avec des encres séparées. Pour la photographie avancée et les diapositives/film, il convient de se tourner vers un matériel dédié.

Wi-fi, encres [couleur] séparées... et recto-verso (de préférence automatique).

(...)
Je l'utilise depuis que Transfert d'images pédale dans la semoule pour piloter le scanner de ma MP600R et je ne trouve pas que c'est une usine à gaz.

(...)

Je me tapes la version 2 avec un scanner LiDE sur mon MBP et toutes ces fenêtres à la micromou m'emm*** !!!

Avec ma bonne vieille HP ou mon CanoScan 4400F, Aperçu se charge de tout afficher sans avoir à supporter cette interface pourrie. Je parle bien du MP Navigator EX et du grotesque Solution Menu, pas de l'interface du pilote ScanGear. Il faut être malade à piquer pour pondre un truc pareil. :o

Je me tapes la version 2 avec un scanner LiDE sur mon MBP et toutes ces fenêtres à la micromou m'emm*** !!!

Avec ma bonne vieille HP ou mon CanoScan 4400F, Aperçu se charge de tout afficher sans avoir à supporter cette interface pourrie. Je parle bien du MP Navigator EX et du grotesque Solution Menu, pas de l'interface du pilote ScanGear. Il faut être malade à piquer pour pondre un truc pareil. :o

Moi, j'utilise MP Navigator 3.0.4.