conseil pour l'achat de RAM pour macbook

PIERRE[gorn]

Membre confirmé
21 Décembre 2006
50
1
40
Lille
voila mon problème, j'ai acheté un macbook à 1100 euros, avec 512 de ram, et je trouve que ce n'est pas suffisant, dès que je lance une application comme dreamweaver ou photoshop, c'est la lutte, donc pour qu'il soit parfait, j'aimerais corriger ce problème, mais je ne sais pas trop quoi prendre, donc si un d'entre vous avais un lien vers un produit de qualité (abordable au niveau prix aussi car jsuis étudiant).

je vous remercie d'avance et m'excuse si le sujet à déjà été abordez mais je n'ai pas trop le trop de recherchez à cause des partiels :s

++

MacWay n'est pas mal...:up: (ddr2 so-dimm PC 5300 (667 Mhz) pour ton macbook)

Avec photoshop c'est normal que ca ram... Rosetta powered :s

Sinon pour de la ram, voici ce que tu peux trouver sur MacWay. C'est le premier lien que j'ai vu, mais il doit surement en exister plein d'autres.

N'oublie pas que quelle que soit la quantitée de ram que tu achète, il vaut mieux que tu prenne deux barettes de ram identiques plutôt qu'une barette plus "grosse"
(Par exemple 2x512 fonctionneront mieux que 1x1024)

EDIT : A ben grillé on dirait :D

ouais, grillé mais bon...
ta remarque est malheureusement vraie, ce qui fait que pour passer de 2x256 à 1gb, soit tu prends 2x512, soit tu prends 1x1024... mais le mieux c'est 2x1024 et la ça fait très cher
tu peux néanmoins prendre 1 gb puis plus tard améliorer a 2gb:up:

A ta place, je prendrais plutôt 1x 1 Go, ça te permettra de te mettre à jour plus tard avec une deuxième barrette de 1 Go. Si tu prends 2x 512 Mo, tu seras obligé de tout changer le jour où tu voudras augmenter tes performances.

Nota : le dual channel, c'est grosso modo 10% de performances en plus. C'est à peine visible à l'oeil nu, donc ne te prends pas la tête avec ça. Mieux vaut l'évolutivité en ce cas...

ok je vais faire comme ça histoire de pas devoir tout reprendre plus tard, tu pourrais pas me donner un lien vers une de 1 giga que tu juges vraiment pas mal s'il te plait ^^