Conseil pour mon 1er mac

nobuteru

Membre confirmé
24 Juillet 2008
12
0
Bonjour a tous,
J'ai envie de me prendre un mac pour le traitement video et photo ( et surtout parce que j'en ai marre de windaube ) et j'ai entendu dire que appel allait renouveller sa gamme de macbook en aout ! alors j'aimerais savoir si c'est vrai comme ca j'aurais attendu un peu avant de craquer ....ma seconde question et est ce qu'on peux changer de carte graphique pour une plus puissante sur macbook ? j'etais interesse par le macbook a 1199€ et je vois rien dans " personnalisation " pour en changer . Et ma 3eme question est il assez puissant pour final cut 4 je voudrais e prendre avec .

Merci pour vos futures reponses

Cyrille

salut à toi,

Tout d'abord je ne peux que te conseiller de switcher, tellement mieux que de l'autre côté une fois que tu y es. Ensuite je pense que ce topic est mal placé, mais peu importe, voici la réponse :

On ne peut pas savoir quand il renouvelleront leur gamme macbook en aout ou à la rentrée en tout cas avant les fêtes. Les rumeurs vont en tout cas dans le sens d'un renouvellement durant l'été/rentrée. Mais ca reste des rumeurs. A savoir que s'il sorte une nouvelle version(revA), il est possible que tu rencontre quelques problèmes, comme à l'époque de la sorti du macbook actuel...

Ensuite, le macbook n'a pas de carte graphique, mais un chipset video avec ram partagé. le X3100 il me semble, qui n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. Alors oui tu pourras traité de la vidéo et de la photo, mais ce ne sera pas une bête de course. Il est en tout cas assez puissant pour Final cut Express 4, je n'ai pas tenté de mettre Final Cut Pro sur mon macbook (le miens a 2 ans, un core duo 2Ghz, il y a eu du progrès entre temps)...

Enfin, pour conclure, tout dépend du montage que tu veux faire. Si tu as des énormes fichiers vidéos, alors rajoute de la RAM et il ne faut pas que tu ais peur de quelques ralentissements. Mais si tu as les moyens dirige toi vers un macbook pro. Mais c'est vrai que niveau prix c'est une autre histoire...

Bonjour,

Apple n'est plus ce que la légende prétend. Mais... en matière de photo et video c'est encore la marque qui fait ce qu'il y a de mieux.
Le précédent intervenant t'a tout très bien présenté, et avec tout la retenue nécessaire ;)

Pour ce qui est du choix de machine, tu n'as pas apporté de précisions sur tes besoins.
Si vraiment tu as besoin de mobilité et de puissance, le PowerBook est un choix incontestable.
Sinon, un iMac serait une alternative (de 999 à 1.919 euros). Il n'est pas portable mais transportable, avec une immense housse adaptée.

Quoiqu'il en soit, un ajout de mémoire ram supplémentaire sera quasi indispensable. Et attention au ram apple : on dit à raison qu'elle valent bien plus que le lingot.

N'oublies pas que si tu es encore étudiant ou enseignant tu peux bénéficier de réductions allant jusqu'à 10%.

Merci pour vos reponses, donc vu que je vais traiter pas mal de video ( montage video en retard .... :) ) il me faut quelque chose pour faire tourner final cut et même la version pro .
Je souhaite acheter un portable dans un premier temps et un imac dans un second temps car j'ai une tour toute neuve, faut que je la rentabilise avant de migrer du coté de la pomme :rolleyes:
Alors mes solutions sont, soit le macbook version black ou la premiere gamme du pro ou encore attendre les news modeles !? :confused: je ne voudrais pas être decu en voyant les nouveaux modeles, si ils sortent cet été/rentrée ..

Sur le site ami de Macgeneration il y a cette info :
(...)
- Les MacBook Pro et iMac Bien que très différents dans leur forme, ils n'en partagent pas moins des architectures identiques. Intel a pour eux le Centrino 2. Ils peuvent donc être mis à jour d'un moment à l'autre. Ces changements ne seront pas massifs, tout du moins en fréquence de processeur, ces derniers pouvant au mieux gagner 200 MHz. Notez qu'ils inaugureront la DDR 3 .
- Les MacBook: Intel a pris du retard sur les chipsets centrino 2 dotés de vidéo intégrée. Il n'y a donc rien à attendre de ce côté avant la rentrée et peut-être même le mois d'octobre. (...)
Bref, Lionel n'est guère d'optimisme quant à des changements proches.

Il faut aussi préciser que nombreux sont ceux qui pensent que les Mac devraient être mis à jour prochainement avec l'arrivée de la nouvelle plateforme d'Intel, nommée Montevina. Il y a déjà plusieurs fabricants de portables PC qui l'ont annoncé.
Et il y a les puces graphique X4500; HP l'a annoncé, d'autres constructeurs aussi. On attend l'annonce chez Apple.

Je pense que judicieusement je vais me prendre un imac seconde gamme 20" 2.66ghz avec final cut pour le traitement video et un macbook 1ere gamme avec 2go de ram.
vous en pensez quoi ?

Pour le montage vidéo il vaut bien mieux un Macbook Pro même d'entrée de gamme qu'un blackbook. La ram et le procésseur du macbook ne te sauveront pas tant que tu n'as pas de carte graphique à proprement parlé.
Je pense qu'il est possible d'acheter seulement un Macbook Pro en lieu et place d'un Macbook + iMac. L'iMac est construit avec des composants de portables, il ne sera pas plus puissant qu'un MBP.

Ceci dit ça reste un bon choix, tu aura un plus grand écran, de la mobilité et un meilleur confort de travail! :)

• J’aime
Réactions: divoli
Pour le montage vidéo il vaut bien mieux un Macbook Pro même d'entrée de gamme qu'un blackbook. La ram et le procésseur du macbook ne te sauveront pas tant que tu n'as pas de carte graphique à proprement parlé.
Je pense qu'il est possible d'acheter seulement un Macbook Pro en lieu et place d'un Macbook + iMac. L'iMac est construit avec des composants de portables, il ne sera pas plus puissant qu'un MBP.

Ceci dit ça reste un bon choix, tu aura un plus grand écran, de la mobilité et un meilleur confort de travail! :)

Bonjour,

Je pense la même chose nobuteru, je vais switcher également pour un MBP entré de gamme qui est très véloce. J'ai un ami qui l'a eu en juin et il semble bien puissant.

En tout cas j'ai jamais vu une machine s'éteindre aussi vite (quelques secondes)... comparé à Vista qui met parfois 7 minutes...

Attendre les mises à jour... oui j'y ai pensé aussi, mais quand ? et la dernière révision du MBP était en mars 2008. Donc assé récent quand même.

Et je pense également qu'il est préférable d'acheter une machine qui est sortie depuis un certain temps qu'un tout nouveau modèle afin d'éviter des problèmes matériels de jeunesse.

Bien à toi ;-)