Conseil pour montage

Ce que je fais maintenant, pour en effet ne pas regretter de louper un seul moment de la vie mes chérubins ( bon.... D'accord... c'est pas toujours des chérubins.... Surtout en grandissant...), je fais un film avec des coupes , pour le montrer à la famille et je garde toujours tous les rush d'origine , au cas ou un jour, je souhaite les revoir .

Pas très économique comme solution, mais au moins mon coeur de maman n'est pas partagé ...

Bonne soirée à tous !

pour ma part, un film de ses enfants, qu'il soit en plan séquence muet ou en clip musical, si ça ne me raconte pas d'histoires je m'ennuies très vite.
Un long plan séquence peut être beaucoup plus percutant qu'un montage qui change de plan toute les 15 secondes…

L'important pour moi, c'est vraiment ce que ça raconte. Même si ce n'est pas narratif.
J'ai pas d'enfants mais 3 adorables nièces que je me lasse pas de filmer.
J'en ai fait certaines fois des montages compliqués sur la musique et d'autres quasiment un tourné/monté. Chaque fois ce sont les images et ce que je veux en faire qui me dicte si je dois mettre de la musique et le style du montage.

Une fois qu'on a trouvé ce qu'on veux faire et peux faire avec les rushes, après on a plus aucun scrupules à couper un super plan qu'on adore mais qui ne correspond pas à ce que l'on veux raconter.
En tout cas la question et les réponses sont intéressantes !

Je pense que les choses se simplifient tout de même quand les enfants ont 4, 5ans, c'est intéressant à cet âge là, ya des trucs à raconter. Quand on film un bébé (dans mon cas), aux yeux de la maman et du papa, rien est à jeter quand il vacille du parc ou tombe sur ses fesses, çà n'a rien d'intéressant pour quelqu'un d'autre de voir çà pendant 2 heures mais nous oui lol mais on ne peut pas dire qu'il y a quelque chose à raconter...