Conseil pour quelqu'un qui en a marre des pc et de windows et qui veux un macbook 13'

J'adore l'argumentaire de 1664 ...

Il y a du vrai, je ne le nie pas, mais comparé un macbook avec un ACER au niveau du prix, faut pas non plus abuser ....

Commence par regarder les configs de 12 ou 13 pouces PC pour commencer, il y aura déjà une différence. Ensuite, aucun PC ne tient autant en batterie, ne dispose de fermeture magnetique et n'a la prise magsafe qui m'a sauvé bien des fois de la catastrophe !!

Avoir un super PC 15" à 800 euros ou je risque de casser l'alim, de casser le lecteur quand il est ouvert et que l'ordi est posé sur mes genoux, de vasser les ptits clapets pour le fermer (ils sont cassés sur le PC de ma copine) et de tenir 2h grand max de batterie, tout ça pour un ordi qui fait un bruit d'avion dès le démarrage, avec une ergonomie affreuse, des autocollants partout .... Merci bien !!!

A ne pas oublier : Apple met en harmonie l'OS et le matériel, ce qui n'est pas le cas de windows et des nombreux constructeurs/assembleurs.

Je ne regrette aucunement mon swish, n'oublions pas qu'au prix de ton PC il faut ajouter un antivirus, un firewall, une suite bureautique, iLife n'est pas présent malheureusement...

Mon père a un ordi sous XP et vista, au boulot j'utilise Vista, redemarrage obligatoire tous les jours !! Ca rame, ça plante .... config : Core Duo 2ghz + 1go de ram. C'est presque inexploitable.

Pour la même config le mac sera fluide et agréable à utiliser.

Personnellement, mon switch à 8 mois, et aucun problème matériel ni d'OS! Il ne faut pas oublier que Apple fabrique ses composant (+Intel depuis peu) et que tout est donc bien adapté! A part Asus et Acer, on ne peut pas dire ça des PC...

Je pense juste qu'un comparaison des OS est possible car les config sont les mêmes, un mac c'est un ordi avant tout!
Et windows ne me manque pas!!:D:D

En ce qui concerne les logiciels, on trouve de tout pour mac, suffit de chercher!!

Aujourd'hui, plus de problème de compatibilité, tout est harmonisé (merci Apple, c'est pas Microsoft qui aurait fait ça!!).

Enfin bref, un mac c'est une machine fiable que tu peux utiliser dès sa sortie de boîte (moi, 2min après le débalage j'étais déjà sur le net!!)!
Mac OS X se suffit à lui-même!!

Après, un DDexterne, c'est valable aussi pour les PC, les souris aussi!

Enfin, c'est sûr qu'il faut peser le pour et le contre, mais l'objectivité ne vise pas à dire mac c'est mieux et surtout pas un PC c'est mieux!

Il faut cibler ses besoins, mais en ce qui concerne le confort d'utilisation et la qualité du poduit, je pense que Mac à encore 2 ou 3 longueurs d'avance!

Bon Switch!

De mon côté aussi, switché en décembre 2007 sur un Macbook, vraiment ravi...

Certes, il y ades habitudes à perdre et d'autre à prendre. J'ai longtemps été un anti-mac pour d'obscures raisons (ben ouais, les PCs c'est plus beaucoup mieux bien parce que je connais que ça d'abord...) et après qu'un pote m'a montré certaines possibilités d'OS X et son interface nettement plus ergonomique (je dis ça maintenant alors que je n'étais absolument pas convaincu au départ... mais par exemple : Exposé, quelle invention incroyable ! Ok sur un écran de MB quand t'as 12 fenêtres ouvertes c'est pas top... mais ya Spaces pour ça...), j'ai commencé à essayé sur les iMacs de la fac (oui, oui on a ça nous...) et chaque fois que je rentrais à la maison sur mon pauvre PC (qui par ailleurs m'a rendu bien des services jusque là) je regrettais l'interface du mac...

Néanmoins, il faut savoir ce dont tu as besoin. Et, à ce que je lis, le MB est tout à fait adapté à l'utilisation que tu veux en faire... Il est clair qu'on perd certains petits logiciels qu'on aimait bien (du type mon dictionnaire français-allemand, très bien foutu sur PC... j'ai trouvé une version mac d'une autre boîte, c'est un peu moins bien, mais moins cher et ça suffit...) mais, comme il a déjà été dit, on en retrouve d'autres si on cherche.

Le DD externe, je n'ai fait qu'en racheter un pour Time Machine parce que je trouvais ça bien pratique... l'autre je l'avais déjà pour le PC portable. La souris, je n'ai fait que récupérer l'autre aussi. Les pilotes logitech étaient un peu récalcitrants au début, mais ça va mieux :)

Outre ça, une customisation possible à souhait (changement de l'apparence à peut près comme tu veux... les premiers thèmes pour Leopard apparaissent d'ailleurs gentiment), une flopée de logiciels libres (au contraire de ce qu'a dit 1664) et un environnement cohérant qui permet aux applications de discuter entre elles de manière efficace.

Je suis tellement convaince que j'envisage désormais l'achat d'un iMac 20'' pour la fin de l'été :) :up:

Bien du plaisir ;)

J'adore l'argumentaire de 1664 ...

Il y a du vrai, je ne le nie pas, mais comparé un macbook avec un ACER au niveau du prix, faut pas non plus abuser ....

Commence par regarder les configs de 12 ou 13 pouces PC pour commencer, il y aura déjà une différence. Ensuite, aucun PC ne tient autant en batterie, ne dispose de fermeture magnetique et n'a la prise magsafe qui m'a sauvé bien des fois de la catastrophe !!

Avoir un super PC 15" à 800 euros ou je risque de casser l'alim, de casser le lecteur quand il est ouvert et que l'ordi est posé sur mes genoux, de vasser les ptits clapets pour le fermer (ils sont cassés sur le PC de ma copine) et de tenir 2h grand max de batterie, tout ça pour un ordi qui fait un bruit d'avion dès le démarrage, avec une ergonomie affreuse, des autocollants partout .... Merci bien !!!

A ne pas oublier : Apple met en harmonie l'OS et le matériel, ce qui n'est pas le cas de windows et des nombreux constructeurs/assembleurs.

Je ne regrette aucunement mon swish, n'oublions pas qu'au prix de ton PC il faut ajouter un antivirus, un firewall, une suite bureautique, iLife n'est pas présent malheureusement...

Mon père a un ordi sous XP et vista, au boulot j'utilise Vista, redemarrage obligatoire tous les jours !! Ca rame, ça plante .... config : Core Duo 2ghz + 1go de ram. C'est presque inexploitable.

Pour la même config le mac sera fluide et agréable à utiliser.

J'arrive un peu en retard mais j'aimerais commenter ce qui est en gras

Non loin de moi l'idée de défendre corps et âmes windows mais rendons à César ce qui lui appartient... aussi j'aime être objective

Des antivirus il y en a des gratuits... avec le mien j'ai du choper un virus et il me l'a détecté et effacé

Firewall... pareil

Suite bureautique: euh là c'est pareil que Mac, soit c'est de l'open source (open office ou neo office) qui est d'ailleurs très bien, soit c'est une suite payante. C'est vrai qu'avec Mac OS on peut prendre iWork qui est moins cher mais moins complet, après tout dépend de l'utilisation de chacun mais à ma connaissance le seul OS qui propose une suite bureautique gratuite et pré-installée c'est linux

iLife: oui c'est vrai... mais il y a des équivalents gratuits je n'en doute pas. Y a le Movie Maker de windows puis pour le reste il doit y avoir des équivalences sur le net mais j'avoue que je m'y connais pas trop

Tout ça pour dire que même si Mac OS est visiblement supérieur ça ne sert à rien de descendre windows en flèche, il n'y a pas que du mauvais, XP est un OS stable qui ne m'a jamais posé de problèmes, Vista c'est une autre affaire mais avec le SP1 tous mes soucis se sont envolés aussi bien que j'ai hésité à switcher tellement ça marchait bien!! (mais bon ça reste moins bien :D )

Ce qu'on pourrait reprocher à Microsoft c'est de sortir des OS pas finis...

Pour le reste, ouais, normal qu'avec 1Go Vista rame!! gros reproche que je fais à cet OS: trop gourmand!!! Leopard passe à l'aise avec 1Go (ma config pour le moment) mais bon pareil, pour être à l'aise vaut mieux en avoir 2...

depuis le SP1 mon portable sous Vista reste des jours allumé ;)

Sinon je suis d'accord avec le reste, en PC ont a le choix, y a de la merde comme de la qualité et pour la qualité on peut pas espérer un truc à 500€ ceci dit je suis bien contente d'avoir eu mon dell 17" pour 1030€ garantie de 3 ans incluse. Je ne dis pas que ça se compare avec le MBP de la même taille mais au moins on a le choix d'avoir qqch de gros pour un prix normal, après tout, on a le droit de vouloir/avoir besoin d'un gros portable sans qu'il soit super puissant (mon cas), c'est un des seuls reproches que je ferais à apple (triste de ne pas pouvoir me le payer même si en contrepartie mon iMac est très beau)

Bon je voulais juste expliquer certains trucs, me prenez pas pour une anti-Mac OS car c'est pas le cas!!