Conseil pour support refroidissement

Keao

Membre confirmé
20 Septembre 2010
13
4
39
Bonsoir,

je post pour avoir des conseil, je voudrai avoir un support pour refroidir mon macBook Pro 17°
Mon utilisation jeux video et montage vidéo et vue que la température mon a plus de 90° voir plus. Je voudrais avoir vos conseil sur quel support je pourrais prendre, un amis ma conseillé de prendre celui si http://www.ldlc.com/fiche/PB00043416.html : Zalman ZM-NC1000B

Merci

PS: j'ai le logiciel smcFanControl

Salut, mis a part un confort dû à l'inclinaison du MBP, celà ne va pas faire grand chose.
J ai aussi un Zalman, le problème est la façon dont le MBP se refroidit par rapport à un PC, il n'y a pas d'entrée d'air dessous donc tu refroidis juste la plaque d'alu :).

Salut, mis a part un confort dû à l'inclinaison du MBP, celà ne va pas faire grand chose.
J ai aussi un Zalman, le problème est la façon dont le MBP se refroidit par rapport à un PC, il n'y a pas d'entrée d'air dessous donc tu refroidis juste la plaque d'alu :).

Sur la notice il dise de ne pas mettre le MBP sur du bois ou autre surface isolante car la dissipation de fait par le bas pour çà que le MBP a 4 petit bout de caoutchouc donc je pense que le support doit quand même aidé certes pas la solution miracle mes doit aider (support refroidissement plus ventilo).

D'autre personne pourrai me conseiller SVP.

Sur la notice il dise de ne pas mettre le MBP sur du bois ou autre surface isolante car la dissipation de fait par le bas pour çà que le MBP a 4 petit bout de caoutchouc donc je pense que le support doit quand même aidé certes pas la solution miracle mes doit aider (support refroidissement plus ventilo).

D'autre personne pourrai me conseiller SVP.

Fais un essai sur une table en verre, c'est un bon conducteur.
Surtout pas sur tes genoux ou sur du bois, du tissus...

L'idéal serait d'utiliser les support incurvés au milieu type Belkin ou Logitech, qui permettent un meilleur flux ventilatoire, et donc un meilleur échange thermique entre la coque alu du MBP et l'ait qui passe dessous.

Pour faire simple, l'air chauffé par la coque du MBP est chassé par le ventilo plus simplement sur un support incurvé que sur un support "droit"...

Enfin, c'est un conseil perso, mais j'ai un pote qui à ça pour son pc, et ça fonctionne très bien, alors y a pas de raison que ça le fasse pas avec le MBP.

Enfin, c'est un conseil perso, mais j'ai un pote qui à ça pour son pc, et ça fonctionne très bien, alors y a pas de raison que ça le fasse pas avec le MBP.

Si justement , parceque sur les pc il y a des prises d'air en dessous ...

Sinon il y a TARGUS qui à designé une gamme de support spéciaux pour les portables apple :
http://www.targus.com/us/product_details.aspx?sku=AWE41US

Et il est compatible avec les macbook pro jusqu'a 17 pouces d'après le site

Merci beaucoup pour m'avoir donné le lien, il ma l'air bien par contre sais tu si on l'avoir sur le net ailleurs que sur ce site?
Quelqu'un a un support comme celui là pour avoir vos impressions.

http://www.amazon.fr/Targus-AWE41EU-Chill-Ventilateur-Macbook/dp/B001GMJJ5I

http://www.overclockersclub.com/ a publié de nombreux tests poussés de supports de refroidissement (exemple : http://www.overclockersclub.com/reviews/evercool_fit_notebook_cooler/4.htm). Intéressant pour les perfectionnistes/maniaques qui lisent bien l'anglais.

Autres supports testés :

LaTosta Laptop Stand
Rosewill RN7000W
Vizo Mini Ninja cooler
NZXT Cryo LX Notebook Cooler
Lapworks Attaché Laptop Stand
Antec Notebook Cooler 200
Evercool Hermes
NZXT Cryo S

Si on aime l'alu, le design minimaliste et le silence (pas de ventilo, juste un support ergonomique et aéré) : Inclinepro.

Si on aime en plus le luxe et qu'on dispose de fonds conséquents : Luxa2 M1-Pro aluminium. Sur ce matériel, voir le commentaire fait dans ce fil par un utilisateur.

Bonsoir,

ce qui m'interesse avant toute chose sais qu'il refroidisse bien après si en plus il est beau, silencieux et qu'il n'ai pas bruyant sa serai le comble ...

Personne n'utilise de support de refroidissement ? Pour tant je vois pas mal de monde qui joue sur des Macbook Pro et personne n'a fait un réel post dessus.

J'ai vue Luxa2 M1-Pro aluminium que tu a cité je le trouve beau par contre serai t-il assez efficace pour mon utilisation? ( j'ai entendu dire qui est refroidit a gaz or je vois rien marquer sur Macway, pareil pour le Targus

PS: Si on pouvait regrouper et mettre se post en post it, Sa pourrai aidé les utilisateurs et futur utilisateur
Merci

J'ai acheté mon MacBook Pro lundi, et j'ai pris le support Logitech Cooling Pad N100 par la même occasion.

Il fait pas spécialement chaud pour le tester réellement, mais déjà en tant que support, il est très agréable. C'est le premier de ses objectifs, et il le rempli bien :).

En ce qui concerne le ventilateur, il souffle bien, ne fait pas spécialement de bruit donc reste en harmonie avec le MacBook Pro.

Donc pour la ventilation, je dis oui pour l'instant, mais on va attendre les premières vraies chaleurs pour être fixé :D.

J'ai vue Luxa2 M1-Pro aluminium que tu a cité je le trouve beau par contre serai t-il assez efficace pour mon utilisation? ( j'ai entendu dire qui est refroidit a gaz or je vois rien marquer sur Macway, pareil pour le Targus

Il est bien indiqué dans le descriptif de Macway qu'il est refroidi par heatpipes (caloduc en français: voir l'explication technique ici.)

Un test en anglais de la bête : http://www.thinkcomputers.org/luxa2-m1-pro-laptop-cooler-review/
L'auteur du test semble très satisfait de l'essai effectué avec un portable Dell : "After being very skeptical of how well the M1-Pro would perform I was very impressed! Without any fans it cools better than most laptop coolers we have looked at" (pas de quoi s'affoler malgré tout : gain de 4 à 6°). On trouve pas mal de vidéos consacrées au Luxa2 en cherchant un peu sur YouTube.

Je n'ai pas d'opinion personnelle, me contentant de surélever légèrement mon propre MBP pour faciliter l'évacuation de chaleur. Les cristaux Swarovski incrustés dans l'alu... :rolleyes: Le summum du faux chic voyant.