Conseil pour un site d'assoce

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je fais partie d'un club de plongee et nous avons pense avoir notre site pour l'info des membres.
Le probleme est qu'il y a plusieurs intervenants qui doivent mettre des infos et il faudrait pouvoir le faire sans passer par un webmaitre.
Il faudrait bien sur une solution economique voire gratuite.
J'utiliserais mon compte mobileme pour l'hebergement ou autrement si vous avez une idee.
Merci de votre aide.

et où est le problème?
il suffit d'accorder des droits d'intervention à ces membres sur des pages de site et c'est tout
les manières varient à gogo

une des simples etant d'intégrer une section avec un banal forum

et je savais que j'avais vu un truc proche
tu as DEJA crée un sujet là dessus

l'usage est de continuer dans le fil crée
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/site-associatif-275069.html

il faudrait pouvoir le faire sans passer par un webmaitre.

Un webmaster, il en faudra au moins un pour modérer les contenus que les membres viendront mettre sur le site.

En effet, avec la nouvelle législation, le propriétaire du site (toi, en l'occurrence) pourrait avoir quelques problèmes si des éléments non conformes au droit et aux bonnes moeurs devaient venir y figurer.

Par ailleurs, cette nouvelle législation définit un statut officiel et des responsabilités particulières (pénales, notamment) pour ce type d'activité, et impose un certain nombre d'obligations.

et où est le problème?
il suffit d'accorder des droits d'intervention à ces membres sur des pages de site et c'est tout
les manières varient à gogo

une des simples etant d'intégrer une section avec un banal forum

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/site-associatif-275069.html

rien compris...

Je ne vois pas bien comment un forum que repondre a la question?

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Un webmaster, il en faudra au moins un pour modérer les contenus que les membres viendront mettre sur le site.

En effet, avec la nouvelle législation, le propriétaire du site (toi, en l'occurrence) pourrait avoir quelques problèmes si des éléments non conformes au droit et aux bonnes moeurs devaient venir y figurer.

en fait l'idee est de ne pas etre oblige de passer par quelqu'un pour modifier un agenda, mettre des infos, enregistrer des inscriptions.
J'aurais toujours dans un delai plus ou moins long un oeil dessus ne serait ce que parceque je suis membre.

ca a repondu a ta question
et dès la premiere réponse
( da capo)

quant à mettre en place un forum il y a des dizaines d'outils

le plus simple est d'autoriser des membres choisis à ecrire sur le site, blog etc
( ce qu'a dit da capo désle 30 Aout 2009)

je gère le site de plusieurs asso .
Pour réaliser les deux derniers je me suis servi d'un CMS (Guppy en l'occurence)
avec ça tu as une gestion des membres tres poussée, tu peux par exemple interdire/autoriser
-la mise en ligne de nouvelles
-les posts dans les forums
-la modif de calendrier
-la mise en ligne de photos
Il y a aussi un systeme de newsletter, un RSS...
tu peux également masquer une partie du site aux visiteurs (accès reservé aux membres), et donner des droits d'administateur sur tout ou sur certaines parties du site a autant de personnes que tu veux...
il n'y a pas besoin de base de données, donc ça tourne chez tous les hebergeurs meme gratuits
Je suis pas payé pour faire de la pub pour Guppy ;) mais pour une asso, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, facile à installer, à personnaliser (avec toutefois quelques connaissance en CSS), gratos...
un exemple
et un autre
les deux sont en cours de "remplissage"...

je gère le site de plusieurs asso .
Pour réaliser les deux derniers je me suis servi d'un CMS (Guppy en l'occurence)
avec ça tu as une gestion des membres tres poussée, tu peux par exemple interdire/autoriser
-la mise en ligne de nouvelles
-les posts dans les forums
-la modif de calendrier
-la mise en ligne de photos
Il y a aussi un systeme de newsletter, un RSS...
tu peux également masquer une partie du site aux visiteurs (accès reservé aux membres), et donner des droits d'administateur sur tout ou sur certaines parties du site a autant de personnes que tu veux...
il n'y a pas besoin de base de données, donc ça tourne chez tous les hebergeurs meme gratuits
Je suis pas payé pour faire de la pub pour Guppy ;) mais pour une asso, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, facile à installer, à personnaliser (avec toutefois quelques connaissance en CSS), gratos...
un exemple
et un autre
les deux sont en cours de "remplissage"...

c'est ce que je veux mais ca a l'air de depasser tres largement mes competences...
Je n'ai pas le temps et les connaissances pour me lancer dans le CSS.

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

ca a repondu a ta question
et dès la premiere réponse
( da capo)

quant à mettre en place un forum il y a des dizaines d'outils

le plus simple est d'autoriser des membres choisis à ecrire sur le site, blog etc
( ce qu'a dit da capo désle 30 Aout 2009)

Je te signale que je dis n'avoir jamais pu installe ni dotclear, wordpress et avec joolma je n'ai pas reussi...
quant aus outils pour les forum as tu des pistes?

Bonjour,

Une chose que je ne comprend pas c'est les personnes qui veulent faire un site, blog ou forum, et qui disent ne pas avoir le temps de s'intéresser un minimum au HTML et CSS?

Pour avoir des infos sur l'installation et autre manip c'est bien de commencer par la lecture de la FAQ, par exemple celle que tu trouveras sur le site de GuppY, la solution que Pulsaracat te propose.

Autrement tu as des forum ou blog gratuit du genre Blogger ou Forumactif, là pas besoin de connaissances en quoi que ce sois.

je lache le fil
ca devient quasi de la mauvaise volonté

-tu n'as ni relancé ton fil
ni tenu compte des reponses

( alors qu'en plus tout ca est déjà abordé sur le forum, y compris comment créer un forim)

Bonjour,

Une chose que je ne comprend pas c'est les personnes qui veulent faire un site, blog ou forum, et qui disent ne pas avoir le temps de s'intéresser un minimum au HTML et CSS?

Pour avoir des infos sur l'installation et autre manip c'est bien de commencer par la lecture de la FAQ, par exemple celle que tu trouveras sur le site de GuppY, la solution que Pulsaracat te propose.

Autrement tu as des forum ou blog gratuit du genre Blogger ou Forumactif, là pas besoin de connaissances en quoi que ce sois.

Je sens moyen GuupY et j'ai deja essaye Blogger qui ne correspond pas a mes attentes.
Je vais me lancer dans forumactif...