Conseil vidéo avant achat IMAC

pommedapi

Membre enregistré
26 Septembre 2006
5
0
;) bonjour à tous,

Je suis en cours de switch, mais avant de me decider dans les différenytes options j'aurais besoin de renseignements par les utilisateur de montage vidéo.

Voila je fais du montage vidéo léger, je vend quelques clips a des sociétés, quelques DVD par ci par la.

Je veut switcher depuis bientot un an, j'ai mon budget et je compte switcher avant la fin de la semaine.

Je compte prendre un Imac 20 pouces.
Pour du montage vidéo il vaut mieux :

le disque dur interne 250 go + un externe de 300 go en fire wire
ou un disque dur interne de 500 go direct cash.

Pour la mémoire on ma dit d'eviter de prendre sur l'apple store, mais une fois acheter 2 x 1 go que faire des 2 x 512 mo d'origine ?

merci, pour vos réponses.


:up:
 
Bonjour,

ton choix est bien pour faire du montage vidéo "léger" c'est une bonne machine.
Par contre privilégie plutôt un disque dur interne de 250 go et un externe de 300 go tu auras une solution de sauvegarde indispensable pour ton activité. (imagines avec un seul disque dur de 500 Go interne si tu as un crash :siffle: )
Idem le disque dur externe te permettra éventuellement de bosse sur une autre machine en cas de panne de ton imac (ou là je ne suis pas très optimiste moi ce matin):D .

Pour les barettes mémoires la effectivement sur l'apple store c'est cher. tes barettes de 512 Mo tu peux toujours les revendre.

Bon switch et donnes nous des nouvelles
 
ton choix est bien pour faire du montage vidéo "léger" c'est une bonne machine.

Heu... oui même une super machine ! On faisait y'a pas si longtemps du non compressé sur des G4 !

Pour un interne de 500 Go, oui, à condition de le partitionner : OS + Media. Et pourquoi pas un externe en plus pour les sauvegardes ? ;)
 
Sans aucun doute un DD externe, dans tous les cas de figure...

Pour des raisons de transportabilité, mais surtout de configuration de sauvegardes et de rendus videos.
Il est important que les trajets entre écriture et liens médias ne se fassent pas dans le même tunnel (media -> Logiciel; logiciel -> écriture montage).
D'ailleurs, les accès disques sont nativement plus rapides sur des DD ext. que internes.