Utilisateur de la plateforme mac depuis toujours, je suis en proie à une période de doute. Une amie m'a demandé conseil en matière d'acchat d'un portable dans le cadre MIPE. L'offre d'Apple bas de gamme souffre d'un GROS défaut : l'écran. 12 pouces pour 980 euros, quand les concurrents PC affichent une diagonale de 15 pour 200 euros de moins...
Et donc je me suis demandé pourquoi lui conseiller particulièrement le mac:
Risque de virus très faible, c'est un fait.
En ce qui concerne l'ergonomie, je n'en suis plus très sûr. Je trouve le mac de moins en moins facile à prendre en main. Beaucoup de fonctionalités entre gadget et indispensable...
L'interface est plus jolie.
Le risque de panne est-il vraiment inférieur? Sachant qu'en cas de pépins c'est plus difficile de trouver un centre de maintenance agrée apple...
200, voire 300 euros de plus que l'achat d'un PC c'est une différence de budget conséquente pour elle...
Bref, je doute...
Et donc je me suis demandé pourquoi lui conseiller particulièrement le mac:
Risque de virus très faible, c'est un fait.
En ce qui concerne l'ergonomie, je n'en suis plus très sûr. Je trouve le mac de moins en moins facile à prendre en main. Beaucoup de fonctionalités entre gadget et indispensable...
L'interface est plus jolie.
Le risque de panne est-il vraiment inférieur? Sachant qu'en cas de pépins c'est plus difficile de trouver un centre de maintenance agrée apple...
200, voire 300 euros de plus que l'achat d'un PC c'est une différence de budget conséquente pour elle...
Bref, je doute...