conseils achat annexes macbook

michoko_75

Membre confirmé
31 Mars 2008
11
0
bonjour, je pense remplacer mon vieux PC portable par un macbook. Comme cela sera mon premier mac, j'ai des questions. Pour mon usage (burotique, classement de photos et de musique, chat avec webcam, surf sur internet, tenue d'un blog et éventuellement production d'un podcast) je pense que le Nouveau Mac Book avec 2 Go de mémoire et 2.4 GH me suffira, mais en upgradant le disque dur à 250 Go car j'ai souvent plusieurs applications ouvertes à la fois.
Nhésitez aps à me contredire!!

Par contre aucune idée si j'ai vesoin d'un Modem pour brancher mon Mac book sur ma Freebox (nouvelle version avec wifi)? je ne crois pas mais ce n'est pas clair, help!

Au niveau des logiciels ilife est-il payant (optionnel) ou non? et si oui vaut il vraiment le coup?
Pour la burotique usage faible et avec Openoffice donc je ne pense pas avoir besoin de la suite iwork???? commentez svp!

Enfin et désolée d'avoir autant de questions, pour avoir un clavier français quelle option faut-il choisir sur l'apple store? je pense la première.

Clavier & Mac OS // Keyboard & Mac OS (int'l English) // Clavier (Français) & Mac OS (Anglais International)

Me conseillez vous plutôt de passer par l'apple store ou par un revendeur type Macway (je suis sur Paris) et avec ou sans Apple care?

Mille mercis pour votre aide à une future switcheuse!!
Michoko​

voici des éléments de réponse :

Je pense que ton mac que tu comptes acheter sera très bien pour les besoins que tu as.

Tous les macbook disposent du wifi, donc tu pourras sans problème le connecter à ta freebox.

ilife 08 n'est pas payant, il est integré au mac. C'est une bonne suite de logiciel pour classer et plus tes photos ou encore réaliser des vidéos avec imovie.
Open office sera bien suffisant pour un usage non intensif. Tu pourras de toutes les facons te tourner vers iworks ou office 2008 si t'es besoin évolue plus tard.

bonjour et bienvenue

si tu utilises plusieurs appli en même temps, c'est la mémoire qui est importante, plus que la taille de ton disque dur, bon avec 2go de mémoire, c'est déja pas mal, ça devrait suffire dans un premier temps

pas besoin de modem, ton macbook se connectera en wifi en deux temps trois mouvements :cool:

ilife est compris quand tu achètes ton mac, et pour la bureautique tu auras une version d'essai 30 jours de iworks et de la suite office, sinon neooffice est gratuit et plutot performant: pour résumer, tu n'as rien à débourser en logiciel dans un premier temps

pour le clavier, si c'est sur applestore français le clavier par défaut est le azerty, donc le bon

ou acheter, ça dépend de toi et si tu privilégies les rapports humains (donc plutot un magasin à Paris) ou si tu t'en fous, applestore ça fonctionne très bien

bonjour et bienvenue

si tu utilises plusieurs appli en même temps, c'est la mémoire qui est importante, plus que la taille de ton disque dur, bon avec 2go de mémoire, c'est déja pas mal, ça devrait suffire dans un premier temps

Je dirais même que 2go c'est largement suffisant même avec Word, Safari, Itunes et Iphotos ouvert en même temps. Personnellement mon 1go suffit déjà pour travailler de manière agréable.

• J’aime
Réactions: anneee
Je dirais même que 2go c'est largement suffisant même avec Word, Safari, Itunes et Iphotos ouvert en même temps. Personnellement mon 1go suffit déjà pour travailler de manière agréable.

tout à fait :up:

juste deux choses

- même si comme dit précédemment, 1go de mémoire peut suffire pour une utilisation normale, il est peut-être préférable de mettre 2go de suite pour être confortable et ainsi profiter du cours de la ram qui est au plus bas

- privilégier les vendeurs de ram tel que ramshopping, macway ou crucial plutot que l'applestore qui pratique des prix... euh comment dire... outrageusement élevés :eek:

juste deux choses​

- même si comme dit précédemment, 1go de mémoire peut suffire pour une utilisation normale, il est peut-être préférable de mettre 2go de suite pour être confortable et ainsi profiter du cours de la ram qui est au plus bas​

- privilégier les vendeurs de ram tel que ramshopping, macway ou crucial plutot que l'applestore qui pratique des prix... euh comment dire... outrageusement élevés :eek:

Merci à tous pour vos conseils!:)

Anneee le nouveau Mac Book a désormais 2 Go d'office, et si jamais c'était insuffisant je rajouterai 1 ou 2 Go de barette de chez Mac way.
A quoi sert le modem alors si on n'en a pas besoin pour se connecter à une box?​

Pour la garantie pensez vous que l'Applecare soit nécessaire? j'avoue que je n'ai jamais pris d'extension de garantie sur un PC et de toute façon on a un an de garantie quoi qu'il arrive.. je ne suis pas convaincue.. :siffle:

Si tu as une Box, le modem ne sert à rien. En ce qui concerne l'extension de garantie, moi je pensais comme toi quand j'ai acheté mon Imac, sauf que mon Superdrive à laché 1 mois après la fin de ma garantie normal... Et vu le prix pour le faire réparer, autant en racheter un neuf...

Tu vois si c'était à refaire....:siffle:

A mediter^^