Conseils achat SSD

winnie68

Membre enregistré
31 Décembre 2006
2
0
Bonjour à tous,

voilà je suis à la recherche de petits conseils :

J'ai un imac alu 20" 2,4 Ghz intel core 2 duo, 3 Go de Ram 300 Go de disque dur, j'aimerai redonner un coup de jeune à mon imac en lui ajoutant un disque SSD en lieu et place du superdrive dont je me sert très rarement (en plus j'ai un graveur externe). En fait ce SSD me servirai de disque système et au rythme de me recherches sur le net je suis tomber sur le CRUCIAL REALSSD C300 64 Go SATA 2,5", pensez-vous que ce serai bien ? cet achat est-il une bonne idée ? avez d'autres conseils ou d'autres marques à me donner ? ce SSD est-il aisément installable sur mon iMac sachant que bus du superdrive est un bus ATA ? merci de tous vos conseils...

hâte de vous lire.

Cédric

Hello,
Un SSD donne un coup de fouet indéniable à une config, puisque jusqu'à présent, le Disque dur classique restait la seule pièce mécanique d'un ordinateur, incapable d'avaler le flot d'informations provenant du processeur, mémoire vive etc... il bride donc considérablement les performances.
Le SSD rend ton système bien plus réactif, à tel point qu'on a l'impression d'avoir changé d'ordi :D, c'est un investissement important puisqu'un SSD de 128go te coutera aussi cher que 3 voire 4 disques de 2TO !!

cependant 2 conseils :

-64go c'est trop peu, je te conseil plutôt un 80-90GO à la rigueur, voir un 128Go si tu as les moyens.

- es-tu sur que ton superdrive est en IDE (ATA), cela m'étonnes. Si c'est le cas, l'installation d'un SSD est fortement compromise puisque celui ci est en SATA, et à ma connaissance il n'existe pas d'adaptateur IDE -> SATA pour le superdrive.

Seule solution, installer le SSD à la place de ton HDD 300go en y installant un adaptateur IDE -> SATA comme celui ci :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1741837/art/advance/adaptateur-ide-sata-a-dou.html

pour l'installation du SSD, tu peux regarder le Tuto que j'ai moi même fait ici :

http://forums.macg.co/imac-intel/tuto-changer-son-superdrive-pour-un-ssd-522522.html