conseils d'achat d'un camescope

• Créateur du sujet Créateur du sujet jnbri
  • Date de début Date de début

jnbri

Membre enregistré
22 Mars 2008
7
0
Bonjour
je sais que c'est une question récurrente sans doute maintes fois posée mais comme le matériel évolue sans cesse ...
J'envisage l'achat d'un camescope HD ( Canon HG10 ou Sony SR10 par exemple ..). Les différents commentaires sont souvent assez "inquiétants" pour qui veut les utiliser avec un Mac ( le mien Mac book pro Intel Core 2,4 GHz). alors ma question ( de béotien) sera simple :
- si on connecte directement le camescope à l'ordi, celui-ci reconnait il les fims ? quel format ?
- les logiciels fournis avec le camescope sont parait-il non reconnus par le Mac. Certes, mais si on a iLife 08 cela permet il de faire du montage (élémentaire) ?

Merci de vos réponse et suggestions ....

En ce qui me concerne j'ai longuement hésité, finalement j'ai acheté le HG10, une pure merveille

avec imovie tu monte tes films facilement en important la vidéo directement dans le programme et en plus il prends de belles photos

je suis satisfait :up:

J'utilise iMovie 06 et je peux te confirmer que c'est un logiciel simple à utiliser, intuitif et qui permet de réaliser de jolis (et simples) montages.

Tu n'auras pas de problèmes avec un Sony ou un Canon.

J'ai deux caméras CANON mini DV et une SONY HD. Donc, cassette mini DV. Elles sont toutes reconnues par iMovie HD et Final Cut Express. J'aime iMovie HD (ou iMovie06) pour sa simplicité d'utilisation tout en permettant de la créativité :) ;) :zen: :p :up: :rolleyes: :king: :coucou:

Que tu peux acheter ce qu'il te plait, les bonnes cam sont légion chez Pana, Sony ou Canon mais avec K7 mini DV pour faire du montage sérieux. Je suis toujours amusé de personnes qui veulent des cam HD (je ne dis pas ça pour toi) pour la qualité mais qui accepte de faire du montage avec des images compressées à la volée par un système HDD ou DD intégré à la cam. C'est tout.

ben peut être que ces gens la ne sont pas des professionnels, qu'ils font de la HD voir même de la SD pour eux et leurs familles et que cela suffit amplement sans ce trimballer des dizaines de mini dv et avoir des stocks à la maison, tout le monde n'est pas Luc Besson ;)