Conseils d'achat Mac mini

Merci à tous pour vos conseils,

du coup, la semaine prochaine, voici le programme.

Achat du mac min de base avec le proc à 2.26 GHz.
Achat de 4Go de RAM et un DD de 500 Go à 7200 tr/min sur M..W...

Une petite question. A priori, quan don achète un mac tout neuf, on nous donne le DVD d'install de Snow Leopard, c'est bien ça. Du coup pas de manip à faire à part changer de DD et booster la RAM puis à mettre le DVD dans le mange disque et laisser la nouvelle bête se débrouiller toute seule?

Une dernière question : il y a t'il une grosse différence entre le 2 et le 2.26 GHZ?

xe4b4ct

Merci à tous pour vos conseils,

du coup, la semaine prochaine, voici le programme.

Achat du mac min de base avec le proc à 2.26 GHz.
Achat de 4Go de RAM et un DD de 500 Go à 7200 tr/min sur M..W...

Une petite question. A priori, quan don achète un mac tout neuf, on nous donne le DVD d'install de Snow Leopard, c'est bien ça. Du coup pas de manip à faire à part changer de DD et booster la RAM puis à mettre le DVD dans le mange disque et laisser la nouvelle bête se débrouiller toute seule?

Une dernière question : il y a t'il une grosse différence entre le 2 et le 2.26 GHZ?

xe4b4ct

NON ;)

quand on achète un mac tout neuf, on nous donne le DVD d'install de Snow Leopard,

en fait on reçoit un DVD sur lequel il y a le dernier OS dispo et toutes les applications livrées avec (sans ilife ni iwork) mais bon à savoir ce n'est pas un DVD générique d'installation de mac os X il ne fonctionnera QUE sur ton mac mini.
Tu ne pourras jamais en faire profiter une autre machine.

Et pour info, les stocks de Mac font qu'ils ont encore Leopard pour l'instant... Si vous voulez Snow faut payer en plus.
C'était en tout cas comme ça Samedi à la FNAC de Grenoble (oui j'ai pas le temps d'attendre :P)

Donc je sais pas pour l'Apple Store mais ailleurs tu devras ajouter Snow Leopard...

un petit post avant l'achat d'un mac mini

utilisation du future mac mini : bureautique, LateX, internet, musique, retouche photo sous photoshop, montage vidéo amateur et un peu de Matlab.

mac mini visé : 2 GHz, disque dur 250 Go + un externe, 4 Go de RAM.

question : que pensez vous de ce choix par rapport à sa future utilisation?

Merci pour vos prochains conseils

Excellent choix et largement suffisant !

oups,

j'ai pris un disque dur un peu plus gros.

La phase d'attente commence, en espérant qu'il arrivera avec Snow Leopard.

Si tu l'as acheté sur l'Apple Store, il arrivera forcément avec Snow Leopard. :up:

D'ailleurs, je me demande comment d'un point de vue accord contractuel avec APPLE, les revendeurs Apple (APR et FNAC) peuvent encore vendre Leopard alors que SL est sorti ?

Il me semble qu'ils sont tenus de coller spontanément à la démarche commerciale d'APPLE non ?

J'ai eu comme info que SL ne serait pas proposé sur les machines neuves avant 3 semaines...
Peut-être pour se mettre à l'abri de possibles défauts de jeunesse du système...
Celui qui fait l'upgrade peut toujours, si nécessaire, revenir à Leopard, au moins en l'installant sur un disque externe...

Mais est-ce vraiment un soucis de ne pas avoir SL tout de suite ?
Sur une machine neuve, l'upgrade SL est proposé à moins de 10 euros...
C'est un petit prix pour avoir les deux versions du système et attendre sereinement que les logiciels soient tous validés sur la nouvelle version...

Bonjour à tous!

Voilà je m'apprêtes à faire l'acquisition d'un mac mini mais j'ai encore des doutes. En fait je possède un macbook 2.2Ghz 4Go RAM 250 HDD depuis un an et demi mais il commence un peu à ramer pour iPhoto (25Go), les videos sur internet, parfois les sauvegardes TimeMachine aussi. De plus j'ai un Cinema Display chez moi sur lequel je branche mon macbook mais l'histoire des fenêtres à agrandir et diminuer en fonction portable / écran 20' ça me soule de plus en plus.

Bref j'aimerais donc un Mac Mini mais j'ai deux-trois doutes:

1. Est-il vraiment meilleur que mon macbook actuel? La carte graphique va-t-elle réellement résoudre mes soucis?
2. Est-ce que le ventilateur est plus performant? En fait quand je dis qu'il rame c'est surtout que le ventilo se met à tourner et ça me stress grave le mac mini n'a pas ce soucis n'est-ce pas?

Merci d'avance pour les réponses!

Bonjour à tous!

Voilà je m'apprêtes à faire l'acquisition d'un mac mini mais j'ai encore des doutes. En fait je possède un macbook 2.2Ghz 4Go RAM 250 HDD depuis un an et demi mais il commence un peu à ramer pour iPhoto (25Go), les videos sur internet, parfois les sauvegardes TimeMachine aussi. De plus j'ai un Cinema Display chez moi sur lequel je branche mon macbook mais l'histoire des fenêtres à agrandir et diminuer en fonction portable / écran 20' ça me soule de plus en plus.

Bref j'aimerais donc un Mac Mini mais j'ai deux-trois doutes:

1. Est-il vraiment meilleur que mon macbook actuel? La carte graphique va-t-elle réellement résoudre mes soucis?
2. Est-ce que le ventilateur est plus performant? En fait quand je dis qu'il rame c'est surtout que le ventilo se met à tourner et ça me stress grave le mac mini n'a pas ce soucis n'est-ce pas?

Merci d'avance pour les réponses!

La carte graphique va apporter un plus, mais pour ce qui est ton utilisation il n'y aura pas beaucoup de différences, le processeur est quasi identique, la vitesse du disque dur aussi. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre un mac mini dans ton cas. Idéalement je pencherai plus pour un MBP, comme cela tu restes mobile.... le mieux est encore de ne rien faire et d'attendre 1 ou deux années.... pour prendre une machine qui te permette de réaliser un saut plus important en termes de performances

Si les rumeurs sont justes, Mac Mini avec les perfs de MacBook Pro 13" en approche ;)