Conseils d'achat nouveaux MBP

§mat§

Membre actif
5 Novembre 2007
172
8
Paris
Bonsoir à tous,

vous avez je suppose suivi attentivement la Keynote de ce soir.

A présent, il conviendrait de décortiquer un peu toutes ces nouveautés afin d'éclairer les futurs achats.

De mon côté j'hésite énormément entre les deux modèles de MBP.

A votre avis, mettre plusieurs centaines d'Euros dans le second vaut-il le coup?

A quoi correspond l'option antireflet? Est-ce absolument nécessaire?

Est-ce une bonne idée de prendre iWork '08 maintenant alors qu'il va certainement être renouvelé d'ici quelques mois?

Bref, aidons-nous!

Salut

Je me suis inscrit pour l'occasion
je vais passer dans le cercle qui n'est plus très privé vu le nombre de mac
Donc moi aussi j'hésite entre le 17 et le 15,4
car l'antireflet ca a l'air pas mal

enfin sinon je pensais prendre le mbp second modèle 'avec 15% de reduc)
4go de ram

mais j'ai quelques questions
est ce que le 7200tr/min est utile pour le dd ?
(45€ c'est cher je me rends pas compte)
les processeurs c2d c'est bien les nouveaux ?
ddr3 1066 c'est correct également mais il aurait pu mettre de la 1333 non ?

lecteur bluray je passe là dessus, car steve qui dit que c'est cher et que c'est pas au point alors que le display port personne connait quasiment et même sur ma tv sony full hd je l'ai pas, faut attendre le modèle qui arrive ces jours ci me semble t'il pour l'avoir
(juste que ca coute moins cher que le hdmi et dvi probablement quand il passe en europe)

Et le SSD 128gb c'est pas en plus ? Ca le remplacera ?

Sinon je voulais savoir quand était fait le débit, à l'expédition ?

C'est sur ?
Car un gars vient de me dire que lui avait été débité direct quand il avait commandé son macbook normal cet été?
J'ai commencé à chercher sur apple mais c'est une mine d'or leur site je ne m'en étais jamais rendu compte

Je compte me prendre un MBP 2,53Ghz, 4Go de DDR3, 9600GT de 512Mo.

Pfiou, par contre ça fait cher, même avec l'ADC... investissement assez énorme pour un étudiant. Gloups.

C'est sur ?
Car un gars vient de me dire que lui avait été débité direct quand il avait commandé son macbook normal cet été?
J'ai commencé à chercher sur apple mais c'est une mine d'or leur site je ne m'en étais jamais rendu compte

Oui c'est sûr et certain ;). Ca devrait être marqué au moment où tu entres ton numéro carte bleue ou au niveau du panier.

C'est bon j'ai trouvé grâce à google, qui m'a redirigé sur l'aide de apple qui ne marchait pas par le store.
Ca vérifie avec la banque ca réserve le montant et ca débite à l'expédition c'est cool

Si je commande des options ca va rallonger ou pas ?
De beaucoup ?
(le dd en 7200 car 38€ en plus c'est correct pour ce que ca apporte)

les accessoires je les prendrai séparement je pense ou plus tard, remote et dvi (encore que remote l'iphone le fait très bien)

sinon je veux profiter de l'offre ipod en même temps pour 25€ si j'ai bien compris
donc il rembourse après par virement comme d'habitude dans ce genre d'offre par contre y a marqué livraison en 24h les deux produits seront envoyés séparement ou ensemble ?

Salut !

Théoriquement ils sont envoyés ensemble (un ami avait commandé une remote qui justement était arrivé en retard par erreur).

Ca peut rallonger de 1 à 2 semaines. (je dis ça par expérience personnelle des santa rosa de juin 2007, peut être est ce plus rapide aujourd'hui).

Cependant ça coute cher de changer le disque dur d'un MBP sans perdre la garantie donc à la rigueur je te conseillerait de prendre le bon dès maintenant.

ça y est c'est commandé, MBP 2.4 avec Apple Remote et le 250 Go à 7200 tr/min... mon budget étant ricrac, j'aurais pas été contre une baisse des prix !

J'ai vu ça aussi on peut y gagner
je préfère voir grand
et donc figaro tu répond justement à ma question si on le change nous même perd on la garantie donc oui
donc je le prend là y a pas photo
car je pensais aussi à le changer moi même et à récupérer celui là pour laps3

En espérant que ca rallonge pas trop le délais
les autres accessoires je les prendrao plus tard

je ne pense pas que la garantie saute car il ne faut pas démonter le capot sur ce modèle, si tu regardes bien sur les photos, le disque dur est aussi accessible que la batterie !

je ne pense pas que la garantie saute car il ne faut pas démonter le capot sur ce modèle, si tu regardes bien sur les photos, le disque dur est aussi accessible que la batterie !
Oui tout à fait ça ne fait pas sauter la garantie !! la ram peut également étre changée en retirant le capot du dessous. Tout est expliqué dans la manuel de l'utilisateur donc ça ne devrais pas faire sauter la garantie !!

http://manuals.info.apple.com/en_US/MacBook_Pro_15inch_Late2008.pdf

OUi c'est cool car l'upgrade est facile pour plus tard
enfin la ram c'est surement 2x2go donc de toute façon plus c'est inutile

je pense prendre le dd en 3200tr/min par contre l'apple care je me tate
on est obligé de la commander en même temps ?

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum car j'envisage l'achat d'un macbook ou macbook pro.

J'hésite, car je trouve que 13 pouces c'est petit comme écran. Le macbook pro a lui un écran de 15".

Je voulais savoir se que vous penssiez des haut parleurs des 2 portables car personnes en parle , (ceux du macbook pro sont t'il de meilleurs qualités?) et j'écoute tout le temp de la musique.

Novice dans le monde des macs , il et donc possible d'upgrader sa machine a 4go de ram facilement? Car cela fait chére a l'achat et préféreré l'upgrader dans 6 mois...

Derniére question, le macbook pro a 1800 euros, et t'il beaucoup plus puissant que le macbook a 1500? Je n'achéte pas forcement un mac pour jouer, mais pour faire les applications simple (musique, internet, msn, film...) En gros je veux savoir si les 300 euros d'équart sont justifier. Merci de vos réponses.

Les hauts parleurs sont meilleurs que sur le MB mais pas non plus fantastiques (ça reste un portable de toute façon).

Sinon le MBP 2.4 comparé au MB 2.4, niveau performance, a une CG (9600) en plus.

Les 300 sont justifiés à mon gout, t'as une CG en plus puissante et surtout un écran 15". Par contre pour ce que tu comptes en faire, le MB suffirait (après c'est plus une question d'écran pour toi).

La différence des 300 Euros sont, comme le dit Icarus, l'écran 15", Une "vraie" CG, Un port FW 800... Voilà les différences, le proc' est le même... A toi de voir... Moi perso, Macbook HDG + Ecran externe 22" et j'arrive pas encore au prix du MBP ! donc à toi de voir, je pense que le MBP est pour les "accrocs" aux jeux, et je pense également que pour un joueur occasionnel le 9400M suffira... surtout si poussé à 4Go de RAM... Voilà !

Alala dur choix, je trouve qu'ils magnifique en tout cas. C'est mon 1er portable et j'ai peur de regréter un 13" sachant que je ne le connecterai pas a un écran. De plus j'espère le garder 4 ans...

En tout qu'a je n'envisage pas de prendre l'up a 4go puisqu'on peu la rajouter après.

A votre avis, l'écran brillant et t'il génant pour une utilisation non pro^^? merci pour vos réponses