Conseils DD externe 1 To

crayon

Membre confirmé
13 Juin 2004
57
1
Bonsoir
J'ai pas mal cherché sur le forum ...mais je n'ai pas trouvé :confused:
Ce que je cherche un DD externe pour utiliser avec Time machine ( surtout utilisation domestique pour back up ) mon DD de 250 go est saturé .
USB 2,0 et firewire 400 et /ou 800.
Pa de softs de back up nécessaire ..
Le Silver Duo Alu quato de Mac Way ? un peu cher..
Le Western Digital My Book home édition ? prix plus raisonnable.
Sur le site Apple la Cie Poulton a un prix raisonnable pour le store.
Je ne veux pas me prendre la tête je fais un back up une fois par semaine en moyenne. Merci :up:
PS: J'ai window avec Parralles ...est ce que le back up se fait via time machine également ? pas important mais curieux de savoir.:heu:

Bonsoir
J'ai pas mal cherché sur le forum ...mais je n'ai pas trouvé :confused:
Ce que je cherche un DD externe pour utiliser avec Time machine ( surtout utilisation domestique pour back up ) mon DD de 250 go est saturé .
USB 2,0 et firewire 400 et /ou 800.
Pa de softs de back up nécessaire ..
Le Silver Duo Alu quato de Mac Way ? un peu cher..
Le Western Digital My Book home édition ? prix plus raisonnable.
Sur le site Apple la Cie Poulton a un prix raisonnable pour le store.
Je ne veux pas me prendre la tête je fais un back up une fois par semaine en moyenne. Merci :up:
PS: J'ai window avec Parralles ...est ce que le back up se fait via time machine également ? pas important mais curieux de savoir.:heu:

Personne :eek:

Bonjour,

Pour le DD externe est ce qu'un "vrai" DD externe est une obligation pour toi ou est ce qu'un DD interne monté dans un boitier externe ferai l'affaire ?

Je sais que les DD interne d'1To sont aux alentours de 100 euros, mais après il faut voir le prix et la connectique du boitier.

Pour du stockage uniquement (photos / scan dessins) je me suis pris un Samsung 1To avec un "bête" boitier USB 2, et ca fonctionne pas mal.

Mais c'est vrai que pour Time machine ou d'autres choses (sauvegardes de paysages de vue d'esprit, modèle poser, etc ....) que je me sers plus souvent ils sont sur un DD externe de 500Go en firewire.

Il faut voir le cout des 2 solutions.

En espérant avoir aider un peu,

Cordialement

Bonjour,

Pour le DD externe est ce qu'un "vrai" DD externe est une obligation pour toi ou est ce qu'un DD interne monté dans un boitier externe ferai l'affaire ?

Je sais que les DD interne d'1To sont aux alentours de 100 euros, mais après il faut voir le prix et la connectique du boitier.

Pour du stockage uniquement (photos / scan dessins) je me suis pris un Samsung 1To avec un "bête" boitier USB 2, et ca fonctionne pas mal.

Mais c'est vrai que pour Time machine ou d'autres choses (sauvegardes de paysages de vue d'esprit, modèle poser, etc ....) que je me sers plus souvent ils sont sur un DD externe de 500Go en firewire.

Il faut voir le cout des 2 solutions.

En espérant avoir aider un peu,

Cordialement

Bonsoir
Merci
J'ai finalement acheté sur le store le Poulton 1 To avec firewire 400 et USB , le design est un + (on est MAC ou pas ) c'est pour utiliser avec time machine pour 150 € je pese que c'est un bon rapport qualité prix.;)