enfin, un macpro, dans 3 ans, ca sera pt'et toujours mieux qu'un imac a ce moment la, alors bon :siffle:![]()
Oui, mais si il n'en a pas besoin, a quoi bon ?
Il le gardera moins longtemps, c'est justement le but... :siffle:
enfin, un macpro, dans 3 ans, ca sera pt'et toujours mieux qu'un imac a ce moment la, alors bon :siffle:![]()
1) au bout de 3 ans, tu as une machine qui marche bien, pas de soucis, tu la 'connait' alors qu'une nouvelle machine, elle peut avoir des problemes!Oui, mais si il n'en a pas besoin, a quoi bon ?
Il le gardera moins longtemps, c'est justement le but... :siffle:
Bonjour,
Dans ce fil, j'ai fait une rapide comparaison entre le dernier iMac (2,66) et un MacPro (2,8), pour ceux que ca intéresse.
a+
Sly54
Bonjour,
Dans ce fil, j'ai fait une rapide comparaison entre le dernier iMac (2,66) et un MacPro (2,8), pour ceux que ca intéresse.
a+
Sly54
Actuellement, c'est un peu du foutage de gueule intégral. Même chez Apple. Alors qu'iPhoto gère parfaitement les 8 coeurs, de manière très impressionnante d'ailleurs, iTune est loin de l'égaler en étant bloqué pendant que l'on change les illustrations d'une série de morceaux par exemple, ou alors en voyant le scrolling dans la bibliothèque considérablement ralenti durant l'importation d'un CD en Lossless.
Par contre, ce qui est impressionnant, c'est de faire tourner plusieurs instances de HandBrake, par exemple. JE me suis amusé à en faire tourner 4 en même temps, pour lui demander de me transformer un dossier Video_TS (différent pour chaque instance), en un film DivX (pas XviD, je précise), en double passe. Ça fait tout drôle quand on vient du G5 de voir tourner chacune des instances à 280 -300 Images/s et de voir la charge des processeurs augmenter, sans atteindre le maximum (60% environ) : contrôlé à l'aide de MenuMeters.
Je pense que si les graphistes pro achètent des iMacs, c'est tout simplement parce que la retouche photo n'est pas une tâche très gourmande.![]()
Oui, mais bon, ce que je veux dire c'est que pour son utilité, c'est surdimensionné, un iMac serait mieux pour lui, parce qu'il est plus rapide dans les applications qu'il veut utiliser.
Et après, rien ne l'empêche de changer le jour où il est à la traîne.
Aujourd'hui, beaucoup de monde a encore un iMac G4 haut de gamme en machine principale. Il date de 2002. 6 ans après, il fait toujours les tâches courantes.![]()
plus pour du collector ou du leger que pour de la photo quand meme (surtout pour les G3 et premiers G4)Courte entre guillements hein... Les iMacs G3 tournent toujours très bien, pareil pour les G4![]()
des raws de 50mo non plus(ah bah si
)