conseils fai

val9

Membre confirmé
20 Juillet 2006
23
0
Bonjour à tous les membres que je salue en tant que nouvelle arrivante !
Je suis depuis qqs jours l'heureuse propriétaire d'un Mac ( le dernier MacBook) et je me pose des questions par rapport au fai le plus adapté à l'univers d'Apple. J'ai lu pas mal de choses, des problèmes rencontrés et j'hésite donc.
Qui me conseillez-vous ?
Merci par avance de m'aider dans mes débuts, bonne journée

zoulou03200 a dit:
???? il y a des FAI plus adaptés que d'autres au monde Apple ??
Non, c'est une réponse comme une autre.
Disons que certains FAI ont fournis plus tôt que d'autres les drivers appropriés…

jpmiss a dit:
Quels driver? :rolleyes:
Des modems USB :D
Nan mais pas necessairement des drivers… Mais des compatibilités Mac avec leur systemes anti-spams antivirus integrés a l'abonnement (bien que l'antivirus euh… :rolleyes: )
Sinon la qualité sur service d'assistance telephonique Hotline :D Beaucoups de FAI te balence encore d'un poste a l'autre en essayant de t'envoyer vers un " Service Mac " ou un technico pourra repondre a ta question… (qui biensouvent n'y repond pas explicitement bien)

DM-XM2 a dit:
Beaucoups de FAI te balence encore d'un poste a l'autre en essayant de t'envoyer vers un " Service Mac " ou un technico pourra repondre a ta question… (qui biensouvent n'y repond pas explicitement bien)

Chez Free, à l'assistance téléphonique, on a le choix entre un technicien mac ou pc. Donc on est sur de tomber sur quelqu'un qui y connait.... :D :D :up:

jpmiss a dit:
Quels driver? :rolleyes:
DM-XM2 a répondu! Y'a pas si longtemps (ca ne date pas d'hier non plus :rolleyes:), j'avais besoin d'un pilote pour faire fonctionner le modem USB Fast800. Free le proposait depuis belle lurette aux utilisateurs macs. Ce n'était pas le cas de tout le monde…

takamaka a dit:
DM-XM2 a répondu! Y'a pas si longtemps (ca ne date pas d'hier non plus :rolleyes:), j'avais besoin d'un pilote pour faire fonctionner le modem USB Fast800. Free le proposait depuis belle lurette aux utilisateurs macs. Ce n'était pas le cas de tout le monde…
Ca fait belle lurette aussi qu'on dit qu'il faut exiger un modem Ethernet (donc pas besoin de driver). Et pas de driver pas de probleme. En particulier de probleme de mise a jour des dits driver (voir ici par ex :D )

takamaka a dit:
Désolé, on me l'avait fourni comme ca. Pas eu le choix ! :o

Ouais parce que quand tu debarque le modem on te l'offre gratos… alors tu le prends tu discute pas c'est pour ca… 't'avais commencé a demander un modem tel ou tel ils t'auraient deja pondu 20-40€ de plus… :rolleyes: (ou pas ca depends de offres)

Moi en 2001 quand je suis passé a l'adsl j'ai recu la raie USB speed touch :D :mouais: :D (La boite a kernel panics :D seulement je l'ai su bien qu'après quelques bon plantages et messages sur le forum…

Après j'ai compris ma douleur !! :D

• J’aime
Réactions: takamaka
val9 a dit:
Bonjour à tous les membres que je salue en tant que nouvelle arrivante !
Je suis depuis qqs jours l'heureuse propriétaire d'un Mac ( le dernier MacBook) et je me pose des questions par rapport au fai le plus adapté à l'univers d'Apple. J'ai lu pas mal de choses, des problèmes rencontrés et j'hésite donc.
Qui me conseillez-vous ?
La Freebox marche parfaitement avec les Mac, aussi en ethernet qu'en Wifi. Et Free est le FAI qui propose les plus de services aussi bien au niveau de la téléphonie (service de messagerie très complet) que de la télévision (multiposte, décodeur TNT, ..., et bientôt un enregistreur numérique sur DD car le DD est déjà dans la boîte)

Moi j'suis chez wanadoo (livebox) et ca marche tres bien aussi...

Bon apres, j'suis en campagne, la ligne téléphone illimité fonctionne plus...bon on appel, et la le service client, c'est vraiment, mais vraiment la misere je trouve. Du coup, on doit faire 50km pour changer de live box... Bref, sinon, quand ca marche, ca marche bien :D

Pareil, au début, j'ai voulu me connecter via le wifi, impossible cle wep, tout ca...marchait pas, j'appel l'assistance...bon, j'tmobe sur quelqu'un...apres pas mal de temps, je crois que j'le saoulais un peu (mais c'est son travail en même temps hein..), il m'a fait faire des manip depuis le pc conecté lui, ouvrir des truc, machin, j'me souviens plus, bref, en gros il a laissé le wifi a la portée de tout l'monde...sans protection.

DM-XM2 a dit:
Ouais parce que quand tu debarque le modem on te l'offre gratos… alors tu le prends tu discute pas c'est pour ca… 't'avais commencé a demander un modem tel ou tel ils t'auraient deja pondu 20-40€ de plus… :rolleyes: (ou pas ca depends de offres)
Très bien résumé !

+1

:D