Conseils pour achat d'un macbook pro

Inth3mood

Membre enregistré
1 Janvier 2012
7
0
33
Bordeaux
Bonjour, je suis pour l'instant sur PC mais j'aimerai passer à Mac.

Je cherche un macbook pro, car je compte m'en servir pour faire du graphisme, montage vidéo. Je ne peux pas me permettre d'en acheter un neuf car je n'ai pas le budget.

J'aimerai savoir qu'elles sont les choses à vérifier pour être sûr de ne pas se faire avoir.

J'ai trouvé ce macbook pro, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

http://www.leboncoin.fr/informatique/270770689.htm

Merci :)

pour l'instant sur PC mais j'aimerai passer à Mac
pour faire du graphisme, montage vidéo. Je ne peux pas me permettre d'en acheter un neuf car je n'ai pas le budget.

ça va pas le faire, il te faut aussi un budget pour racheter les logiciels !

Une blague...

Macbook Pro 17" de 2011 avec option écran MAT + 8Go de Ram + SSD OCZ 128€ pour 650€ !!!

Une belle arnaque :)

Bonjour, je suis pour l'instant sur PC mais j'aimerai passer à Mac.

Je cherche un macbook pro, car je compte m'en servir pour faire du graphisme, montage vidéo. Je ne peux pas me permettre d'en acheter un neuf car je n'ai pas le budget.

J'aimerai savoir qu'elles sont les choses à vérifier pour être sûr de ne pas se faire avoir.

J'ai trouvé ce macbook pro, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

http://www.leboncoin.fr/informatique/270770689.htm

Merci :)

Sans option, le coût neuf de cet MBP 17" est de 2499 €.
Hypothèses possibles :
  • Il est "cassé" à réparer !:mad:
  • C'est une arnaque ! :o
  • Le vendeur est aux abois !
Le prix affiché n'a aucune signification avec un modèle qui coûte plus de 3000 €.

Il faut absolument voir la machine et l'essayer pour y croire ! :zen:

J'ai reçu une réponse suite à un mail que j'avais envoyé à la personne vendant ce macbook pro et j'ai eu une réponse :

[FONT=tahoma, sans-serif]Merci d'avoir répondu , mon annonce est toujours d'actualité a 650 € .Je le vends a ce prix puisse que j'ai des difficultés financières .[/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif] Elle est toujours disponible avec tous les factures [/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]
[/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]VOICI LES CARACTÉRISTIQUES : [/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]Macbook pro unibody EARLY 2011 Ecran Mat HD , configuration CTO Intel Core I7 2.3 GHz 8 Go de RAM 1333 Mhz haut de gamme comme neuf aucunes rayure ou marques d'usage , avec deux disques dur,un disque dur SSD OCZ 120 GO debit 550Mo/s. acheter en octobre 2011. je dispose de la facture .aucunes rayures ni de traces d'usures, il est très bon état .[/FONT]

[FONT=tahoma, sans-serif] Vue ma non disponibilité , j'ai du confié la vente a mon transporteur qui s'occupe de la livraison. sachez que la livraison est gratuite et Le règlement se fera en contre remboursement par DÉPÔT POSTAL lors de livaison au cas où l'ordinateur vous conviendra dans le cas contraire vous payez rien[/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]
[/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif] Et si vous etes réellement intéreser répondez a ce mail et laisser moi les informations suivantes afin de pouvoir voir et vérifier : [/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]Nom et Prénom:......................................[/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]Adresse domiciliaire et code postal:...........................................................[/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]Téléphones ( fixe et portable ) : .............. [/FONT]

En voyant ça je suis sûr et certain que c'est une arnaque.

J'ai ensuite fait de nouvelles recherche et j'en ai trouvé un autre qui me parait cette fois ci, une annonce honnete :
MacBook Pro unibody 15 pouces/2,53GHz/4Go(RAM)/250Go disque dur/superdrive
Usage pro (design graphique), je le vends car il n'a pas de port Thunderbolt.
Parfait état. J'ai tous les emballages d'origine, facture etc Acheté à la Fnac.

11402882.jpg
16901303.jpg

Qu'en pensez vous ?
Merci

Dernière édition:
@Inth3mood

Je suis très sceptique sur la "sincérité" ! Mais cela n'engage que moi. Une vente à aussi bas prix par rapport au prix neuf, en invoquant une très forte pression financière, m'étonne. Dans la même situation j'aurai tenté une mise à prix à 70% du prix neuf, quitte à baisser un peu ensuite.

Le vendeur ne pourrait-il pas envoyer (par mail) une copie de sa facture, ainsi que le numéro de série de la machine ?

@Inth3mood

Je suis très sceptique sur la "sincérité" ! Mais cela n'engage que moi. Une vente à aussi bas prix par rapport au prix neuf, en invoquant une très forte pression financière, m'étonne. Dans la même situation j'aurai tenté une mise à prix à 70% du prix neuf, quitte à baisser un peu ensuite.

Le vendeur ne pourrait-il pas envoyer (par mail) une copie de sa facture, ainsi que le numéro de série de la machine ?

Après avoir reçu le mail de ce matin je laisse tomber cette annonce.

Leboncoin est devenu un nids d'arnaqueurs en tous genres ,
quitte à acheter de l'occasion ,vas plutot sur Ebay en reglant
par Paypal , l'acheteur est quand meme mieux protegé et peux ,
en cas d'arnaque , recuperé tout ou partie de son argent ;)

Leboncoin est devenu un nids d'arnaqueurs en tous genres ,
quitte à acheter de l'occasion ,vas plutot sur Ebay en reglant
par Paypal , l'acheteur est quand meme mieux protegé et peux ,
en cas d'arnaque , recuperé tout ou partie de son argent ;)
Bah moi je me suis jamais fais avoir sur LBC pour une seule raison :

Je pense que les "arnaqueurs" ont un QI de bulot...

Juste en regardant le prix on sait que c'est une arnaque... Faut pas avoir fait une école de détective pour comprendre qu'un produit neuf à un prix 4 fois moins cher, c'est pas "normal"...