conseils pour achat immobilier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En 1999, pour notre premier achat, nous avions pris RDV à l'ADIL (Agences Départementales pour l'Information sur le Logement) et nous étions tombés sur un véritable con.
Pour lui, il ne voyait pas l'intérêt que nous achetions et nous avais fortement découragé. A l'époque, je n'avais que d'occasionnels petits boulot et ma femme débutait dans une clinique privée.

A 2 (+ 1 enfant) avec 7500 frs / mois il nous avait tout simplement dit que nous serions locataires toute notre vie.

Nous avions voulu prospecter de notre côté et les banques nous sortaient des crédits sur 30 ans à des taux pas possibles avec des assurances prohibitives. Par hasard nous avons poussé la porte d'un courtier (CAFPI).

Nous sommes sortis de la totalement ragaillardis, nous n'étions plus des ahuris, nous avions gagné 10 ans sur le crédit, avions découvert des aides (prêt PAS) et obtenu un feu vert.
Nous savions exactement le montant que nous avions de disponible, les mensualités, on ignore juste la banque vers laquelle on sera orientée, on le découvre au dernier moment (pour nous c'était la Bred).

Sans Mr Tournadre, nous n'en serions pas là aujourd'hui. :up:

De plus, nous étions totalement à l'ouest sur les formalités et le courtier s'occupait de tout (en prenant quand même le temps de nous expliquer), jusqu'à nous accompagner chez le notaire ou a nous conseiller sur la signature du compromis de vente.
De mémoire nous avions payé 5000 frs (pour un prêt de 300 000 frs), c'est une somme, mais je pense que c'est mérité (pour nous, un feu vert sur un crédit et 10 ans de mensualités en moins...)

Je conseille donc.

merci alan, ce cabinet de financement n'est pas un courtier, il nous l'a repeté a plusieur reprise.

j'ai contacté la banque en fin matinée a qui probablement nous demaderons le pret
il m'a rassuré pas mal ...la simulaton restera telle quelle , ect ect

ce mec du cabinet ne repondait pas a mes questions tt betes ,
il le detournait royalment et il me disait
"mais madame il faut pas vous braquer, c'est la realité des choses,
je suis la pour vous donner des conseils"

en 2 mot , seulement lui est le meilleur et seulement lui pourra m'obtenir le prets et en plus j''y gagnera beaucoup d'argent (il n'as donné qu' un taux ipotetique et plus haut que la banque avec une assurance a 380 euros par mois!!! ) et patati et patata

non, decidemnt je ne ferai pas confiance a ce type !!!

Robertav, si tu as des questions sur les banques et le financement ... n'hesites pas car je travaille dans le mileu bancaire (he oui ;)) !!!!

Idem sur les taux, l'ADI, les modalités importantes et tout le reste

merci benito :)

pour le financement, a par "l'accident" avec ce cabinet de financement qui promet de miracles , je pense savoir l'essentiel pour le moment mais je te contactera surement au moment venu ....merci :love:

mon probleme principal pour le moment ce sont les promoteurs , on doit passer par eux a cause du terrain , ici c'est la penurie et eux ont tout le marché

on a vu une maison ancienne mais les travaux sont important.....

merci a tous :love: :love: :love: :love:

robertav a dit:
merci benito :)

pour le financement, a par "l'accident" avec ce cabinet de financement qui promet de miracles , je pense savoir l'essentiel pour le moment mais je te contactera surement au moment venu ....merci :love:

mon probleme principal pour le moment ce sont les promoteurs , on doit passer par eux a cause du terrain , ici c'est la penurie et eux ont tout le marché

on a vu une maison ancienne mais les travaux sont important.....

merci a tous :love: :love: :love: :love:

C'est pas facile du tout ... perso j'opterai pour la construction meme si les terrains sont pas faciles a trouver !!!
Par des connaissances ou allant voir les maires de petites communes ... c souvent du bouche à oreille ... ou un coup de chance !!!

Cotes financement, n'hesites pas (ici ou en MP) !!!!

@+ :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.