Conseils pour choisir un SSD

EU, c'est juste les modèles européens et WW pour world wide. Qu'est-ce que ça change ? :mouais:

Pour l'option de mise à jour des SSD Samsung SATA via Apple, j'y crois moyen. Apple achète ses SSD mSATA à Samsung en OEM. Ils ont des identifiants différents... Enfin, il sera peut-être possible de hacker les mises à jour. Puis si Apple a choisi Samsung, on peut s'attendre à ce qu'ils gèrent bien ce contrôleur.

WW = Worldwide ? Ok merci de l'info ;-) Bon entre les deux il y a 16€ de différence je crois, ce n'est rien. Merci de l'info en tout cas.

C'est ce que je disai aussi, je reste dubitatif de cette solution de MAJ par Apple. Mais nos amis outre atlantique avaient l'air très sur de ce qu'ils avançaient... Mais mon choix à étais fais surtout pour leur compatibilité avec nos Mac. Je me suis dis que si Apple les ont choisis alors autant faire de même. Je dormirai mieux avec un S830 dans mon MBP plutôt qu'un OCZ de n'importe quelle référence la dedans...

Moi aussi … :D
Mais je suis déçu de ne pas avoir de logiciel aussi facile que Crucial pour les Màj…
Font chier avec leurs solutions Windows-only :hein:

C'est sûr que c'est pas un drame la différence de prix surtout que les fdp peuvent modifier la donne finale. En général, WW signifie worldwide chez les constructeurs mais je me demande pourquoi ils font des versions EU.

Pour les mises à jour, j'ai une config en Sandy Birdge-E avec un chipset X79 sous Windows 7 et les softs de mise à jour ne prennent pas en charge que ce soit Crucial, Samsung, Kingston. Un peu lourd !

À la lecture de ton Post Pascal je me suis poser la même question... Pourquoi un WW et un EU ... Firmware différent ? Usinage différent ? Bundle différent ? .... Mystère. Je vous le direz des réceptions de celui ci. Jérôme je suis d'accord avec toi, les solution Windows m'énerve aussi, mais c'est la plus grosse part de marché, alors au fur et à mesure des années je m'y fais... même si ça m'agace de plus en plus quand je vous que Mac ce généralise de plus en plus...

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h47 ----------

PS : Desoler pour les certaines fautes type accents, le pluriel.... Avec un iPhone ça ne facilite rien du tout. Entre correction automatique et les oublies de ponctuation... :-/ Mais oui Pascal c'est lourd au final. Un SSD à 250€ et pas un Soft intern Mac ou juste Bootable ! C'est n'importe quoi mais bon... même OCZ l'ont fait (Bootable).

Faut rester réaliste, les Mac représentent 10%, les PC 90%. Tant que ce ne sera pas du 30% vs 70%, les constructeurs ne se casseront pas trop le cul. En même temps, c'est pas dur de faire une mise à jour comme Curcial avant le chargement de l'OS. Et question foutage de gueule, Apple qui ne permet plus d'utiliser iCloud avec Snow Leopard alors qu'il fonctionne avec Windows Vista... Enfin, c'est plus trop le sujet.

Exactement, le sujet ICloud ma particulièrement énerver aussi !! Ce sont des chose agaçante à la longue. 10% ok, mais c'est 10% tout de même ! Samsung devrait compter combien de MacUser achete leur SSD ... Ils verront bien qu'il y a aussi besoin d'un support Mac aussi. Enfin c'est Marketing tout ça, nous sommes que des numéros de carte banquaire pour Samsung...

Faut rester réaliste, les Mac représentent 10%, les PC 90%. Tant que ce ne sera pas du 30% vs 70%, les constructeurs ne se casseront pas trop le cul. En même temps, c'est pas dur de faire une mise à jour comme Curcial avant le chargement de l'OS. Et question foutage de gueule, Apple qui ne permet plus d'utiliser iCloud avec Snow Leopard alors qu'il fonctionne avec Windows Vista... Enfin, c'est plus trop le sujet.

Est ce que tu pourrais détailler la maj des crucial ?
D'avance merci. :zen:

C'est une iso à mettre sur un CD. Tu mets le CD dans le lecteur et il suffit de démarrer sur le superdrive. On peut aussi faire une clé USB mais je n'ai pas regardé en détail.

On est un numéro pour n'importe quel organisme. :rateau:

Cest aussi simple que ça, mais Samsung vois plus large ... Une .iso ne l'intéresse pas, mais un logiciel Windows la OUI ! Enfin bref, nous ferons avec.

:p Exactement ! Puis bon, pour le coter pratique il aurait du au moins faire un LiveCD ou une Cle USB Bootable livre avec leur KIT SSD... Il fabrique des puces mémoire, alors pourquoi ne pas ajouter une cle USB de 2Go (qui ne coûte pas plus de 0,50$ à produire) et qu'il ajouterai au bundle ... Business is Business comme ont dit !

Les MBP Air embarqués des Samsung 470 et Thoshiba et malgré que des MAJ FW existent pour ces SSD ,Apple ne les a jamais proposé ,donc c'est pas gagné .
D'ailleurs j'ai jamais vu de MAJ en OEM.
Apple embarqué déjà des Samsung donc leurs choix n'est pas surprenant , mais attention ils peuvent très bien changer de SSD pour un SF Thoshiba comme ds le MB Air et excepté l'ouvrir ou faire un bench personne n'en sera rien.

C'est pas parce que Apple fait le choix d'un SSD que cela en fait un bon SSD il suffit de voir l'ancien Toshiba.

---------- Nouveau message ajouté à 07h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h09 ----------

Puis si Apple a choisi Samsung, on peut s'attendre à ce qu'ils gèrent bien ce contrôleur.

Le 470 avait une grosse amplification d'écriture et Apple ne s'en est jamais soucié.

---------- Nouveau message ajouté à 07h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h23 ----------

Cest aussi simple que ça, mais Samsung vois plus large ... Une .iso ne l'intéresse pas,
Il y a également des MAJ iso avec le 830

Et en pratique et excepté en ecriture séquentiel le M4 est plus efficace puisque plus performant en lecture séquentiel , aléatoire et ecriture aléatoire donc parfait pour le systeme et ses Applications.

http://www.hardware.fr/articles/860-21/tests-pratiques.html

Sans parler de sa fiabilité qui n'est plus a prouver.
Un second en test de torture est a plus de 19 000 cycles d'écritures
Le premier est mort vers les 15 000 de quoi dormir sur ses 2 oreilles :-)

OCZ Octane:Mort après 2300cycles
Vertex 4:Mort après 3 000cycles
Intel 520SF :Mort après 9 000 cycles

M4 :19 000cycles d'écriture et sans doute repartie pr un tour de compteur :-)

http://www.diskusjon.no/index.php?a...ttach&attach_rel_module=post&attach_id=495584

Dernière édition:
Pourquoi y ajouter 16€ au prix si ce n'est que pour des statistiques ... :rallyes:
Bizarre tout de même.

Puis pour rebondir sur les statistiques, je dirai que pour moi Crucial, Intel, et Samsung sont les pilier des SSD.
Donc si en lecture Crucial fais mieux que Samsung cela ne me gène aucunement. Dans mon utilisation générale je ne ressentirai aucune différence entre les deux.

Donc tant que je n'ai pas acheté du OCZ, j'allumerai mon Mac sans peur de la panne ou autre. Enfin beaucoup moins que si j'avais un OCZ en tout cas :zen:

Pourquoi y ajouter 16€ au prix si ce n'est que pour des statistiques ... :rallyes:
Bizarre tout de même.

Puis pour rebondir sur les statistiques, je dirai que pour moi Crucial, Intel, et Samsung sont les pilier des SSD.
Donc si en lecture Crucial fais mieux que Samsung cela ne me gène aucunement. Dans mon utilisation
A ma connaissance pas statistiques concernant les SSD Samsung.
Mais peut être que t'as des infos?

Tu t'adresse à moi Kalm ? Si oui, non je n'ai pas d'info à vous donnez. Je contacterai Samsung pour le leur demander. Mais pour moi je suis certain qu'il y a un changement, peu être minime, mais un changement tout de même. Car le EU ou WW pour moi ne devrais pas occasionnée de changement de prix de l'ordre de 15€ tout de même... Mais qui sait ...

Les constructeurs américains et asiatiques prennent les européens pour des vaches à lait. Ce ne serait pas étonnant que les EU soient juste plus cher... arbitrairement. Ca s'est déjà vu pour des composants (notamment les cartes Wifi des Thinkpad à un époque). Peut-être aussi la garantie ?

Probablement pour la garantie ... Mais je n'ai pas vérifié (je post actuellement de mon iPhone). Mais je pense que tout deux sont garantie 3 ans. Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon achat, mais la prochaine fois j'étudierai peu être un peu plus la question des références ;)

Pour revenir sur les références EU / WW, sur les liens de Zakitoko, la référence EU semble être le bundle pour desktop avec baie 3,5", et cables SATA/alim... alors que la WW contient juste le SSD...

Du coup, pas trop d'intérêt pour la ref EU quand c'est pour un laptop...:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH