Hey
Je viens de commander celui çi à l'instant :
http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-256go-ssd-2-5-s830/f-107030512-mz7pc256deu.html
Après avoir parcourus les différents Forum (essentiellement les forum Anglophone), il s'avère qu'il est très bien placé niveau lecture et surtout écriture.
Ce qui à fais que j'ai choisi celui là, c'est surtout que sur les Retina d'après ce que j'ai pu lire il y ont greffé des Samsung 830 d'office.
Encore d'après certains forum Anglophone, du fait que sur les Retina il y et deja des Samsung 830 monté de série, les MAJ ce ferons via MacOsX et non via le logiciel propriétaire Samsung.
Certain disent aussi (toujours sur les forum anglophone), qu'il y a de grande chance que pour ceux qui ont installé un SSD Samsung S830 dans leur MBP 2011, qu'ils obtiendraient les MAJ automatiquement...
Je reste assez dubitatif pour ça, mais Wait & See :siffle:
En tout cas j'ai hate, car j'y ai ajouté 8Go de Ram à la place de mes 4Go actuel ...
Donc dans tout les cas le changement ce fera ressentir des le premiers démarrage
J'ai pris aussi un Optibay pour le HDD d'origine, donc le S830 pour le système et certaines applications, et le reste (Musique, Photo) dans le HDD.
C'est une bonne chose pour vous ?
Ou je devrais y mettre système, application, musique (50Go), photo (2/3Go), tout cela dans le SSD, et le reste (superflus) dans le HDD ?
Merci.