Conseils pour choisir un SSD

j'ai hate que les prix baissent / un prix acceptable quoi - de 100 euros pour 250 Go

Mais on peut se demander ce qu'il va advenir de la technologie mécanique par la suite ...

Sera t elle abandonnée définitivement ? des cas spécifiques comme les baies de serveurs utiliseront ils eux aussi du SSD ?

sur les durs mecaniques on est qd meme en production à 1,5 To
on a de la marge pour que les SSD fassent pareil en terme de prix et de volume de stockage :zen:

On devrait atteindre les 1TB accessible cette année et voir théoriquement une nouvelle baisse de 33% puisqu'ils embarqueront probablement de la NAND TLC 3 bits par cell.

On devrait atteindre les 1TB accessible cette année et voir théoriquement une nouvelle baisse de 33% puisqu'ils embarqueront probablement de la NAND TLC 3 bits par cell.

je suis d'accord mais qd même on est loin du prix d'un HDD en terme de Go/€

je suis d'accord mais qd même on est loin du prix d'un HDD en terme de Go/€

Yep,mais la flash coûte bien plus cher a produire au GB , wafer ect.......

EDIT:

D'ailleurs hormis Apple heheheehe.....,les constructeurs de SSD se font peu de marge par apport aux constructeurs de HDD.

Dernière édition:
Hey ;)

Je viens de commander celui çi à l'instant :

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-256go-ssd-2-5-s830/f-107030512-mz7pc256deu.html

Après avoir parcourus les différents Forum (essentiellement les forum Anglophone), il s'avère qu'il est très bien placé niveau lecture et surtout écriture.

Ce qui à fais que j'ai choisi celui là, c'est surtout que sur les Retina d'après ce que j'ai pu lire il y ont greffé des Samsung 830 d'office.

Encore d'après certains forum Anglophone, du fait que sur les Retina il y et deja des Samsung 830 monté de série, les MAJ ce ferons via MacOsX et non via le logiciel propriétaire Samsung.

Certain disent aussi (toujours sur les forum anglophone), qu'il y a de grande chance que pour ceux qui ont installé un SSD Samsung S830 dans leur MBP 2011, qu'ils obtiendraient les MAJ automatiquement...
Je reste assez dubitatif pour ça, mais Wait & See :siffle:

En tout cas j'ai hate, car j'y ai ajouté 8Go de Ram à la place de mes 4Go actuel ...
Donc dans tout les cas le changement ce fera ressentir des le premiers démarrage :cool:

J'ai pris aussi un Optibay pour le HDD d'origine, donc le S830 pour le système et certaines applications, et le reste (Musique, Photo) dans le HDD.

C'est une bonne chose pour vous ?

Ou je devrais y mettre système, application, musique (50Go), photo (2/3Go), tout cela dans le SSD, et le reste (superflus) dans le HDD ?

Merci.

Moi je ne l'ai pas pris pour l'offre Ghost, mais seulement parce que c'est la dernière version des S830 (/EU), le SSD à 224€ sur Cdiscount et le même (S820) mais sa version est une /WW je crois. Donc par acquis de conscience j'ai pris celui a 239€. Mais ils doivent être les mêmes je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

Je n'arrive pas à éditer à partir de mon iPhone. Donc je repost. J'ai lus sur certain forum que les 9mm poser des problèmes dans certain Notebook, donc j'ai pris le S830 car il est bien plus fin, sais t'ont jamais ;-)

Moi je ne l'ai pas pris pour l'offre Ghost, mais seulement parce que c'est la dernière version des S830 (/EU), le SSD à 224€ sur Cdiscount et le même (S820) mais sa version est une /WW je crois. Donc par acquis de conscience j'ai pris celui a 239€. Mais ils doivent être les mêmes je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

Je n'arrive pas à éditer à partir de mon iPhone. Donc je repost. J'ai lus sur certain forum que les 9mm poser des problèmes dans certain Notebook, donc j'ai pris le S830 car il est bien plus fin, sais t'ont jamais ;-)

J'ai pris le même que toi en remplacement de mon Crucial M4… :up:
Je l'attends. Par contre, pour OCZ, même pour moins de 100€ je n'achèterais jamais.
Un ami à moi avait acheté un Vertex 2, du jour au lendemain, plus RIEN… Il est mort quoi…
Incompréhensible…

Cela ne m'étonne pas les Contrôleur SF ne son pas très réputée... Mais OCZ devrait faire un geste dans le cas de panne dans le délais de garantie. Perso on me donne un OCZ je n'y installe rien du tout dessus. Sur 70% des forums visite concernant les SSD, tous ou presque déconseiller les OCZ, mais conseiller les Intel et les Samsung. Même si Intel a un contrôleur SF je me dis qu'il y a peu être une meilleur gestion, qui sait ...

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

Très bon choix Jérôme pour le SSD, d'après tout ce que j'ai lus c'est vraiment un très bon SSD. J'ai vraiment hâte de recevoir mes 2x4Go, mon Optibay et mon SSD :D Malgré que j'ai déjà une belle bête qui date de moins de 2 mois, je suis tout de même pressé d'essayer tout ça.

Pourquoi avoir acheté chez Cdiscount? Le Samsung 830 est à 200 chez RdC par exemple...:zen:

Regarde la ref sur RDC est la ref ce terminant par WW...

Celle ce terminant par EU coûte plus cher sur les autres site, Cdiscount est le moins cher pour cette référence (j'ai passer 1h à trouver le moins cher en ref EU crois moi)

Mais sinon Cdiscount j'ai toujours eu confiance et je n'ai pas eu de mauvaise aventure malgré mes 2 SAV en 7 ans. Ils sont très réactif et sympathique. Ont ne change pas une équipe qui gagne, sauf pour une différence de plus de 30€ (ma devise :D )

1ére référence (celui que j'ai commandé) [MZ7PC256DEU] : http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-256go-ssd-2-5-s830/f-107030512-mz7pc256deu.html

2éme référence (celle dont vous me parlé en rapport avec RdC) [MZ7PC256BWW] : http://www.cdiscount.com/informatiq...5-s830-basic-kit/f-107030512-mz7pc256bww.html

------------------

1ére ref Cdiscount mais chez RdC [MZ7PC256DEU] : http://www.rueducommerce.fr/Composa...omplet-pour-Desktop-SAMSUNG-MZ-7PC256D-EU.htm

2éme ref Cdiscount mais chez RdC [MZ7PC256BWW] : http://www.rueducommerce.fr/Composa...830-SATA-III-256-Go-SAMSUNG-MZ-7PC256B-WW.htm

---------------

J'ai pris le premier lien chez Cdiscount (sui est le moins cher du Net), donc aucun soucis pour moi =)

Dernière édition:
Y a quand même un truc qui vient de faire TILT dans ma tête…
On sait faire les màj firmware des Samsung 830 sur Mac ? :rolleyes:

Alors il y a 2 choses : 1 : Si comme le dise certain forum anglophone, il ce peut que les MAJ du Samsung passent par le système de recherche de MAJ Apple. 2 : Tu as un logiciel fourni avec le SSD qui permet de faire les MAJ. Ce logiciel ne fonctionne que sous Windows ... Donc il faut avoir un PC sous la main, ou un DualBoot.

• J’aime
Réactions: Jerome017
Alors il y a 2 choses : 1 : Si comme le dise certain forum anglophone, il ce peut que les MAJ du Samsung passent par le système de recherche de MAJ Apple. 2 : Tu as un logiciel fourni avec le SSD qui permet de faire les MAJ. Ce logiciel ne fonctionne que sous Windows ... Donc il faut avoir un PC sous la main, ou un DualBoot.

Roh, rien que pour ça, je pleurs mon Crucial M4 :rose:
Merci de l'info, mais le choix n° 1 j'y crois absolument pas :D

C'est ce que je disai aussi, je reste dubitatif de cette solution de MAJ par Apple. Mais nos amis outre atlantique avaient l'air très sur de ce qu'ils avançaient... Mais mon choix à étais fais surtout pour leur compatibilité avec nos Mac. Je me suis dis que si Apple les ont choisis alors autant faire de même. Je dormirai mieux avec un S830 dans mon MBP plutôt qu'un OCZ de n'importe quelle référence la dedans...