Conseils pour configuration iMac 27 (SSD, HD...)

• Créateur du sujet Créateur du sujet xad
  • Date de début Date de début

xad

Membre confirmé
8 Septembre 2009
13
1
Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un iMac 27, essentiellement pour de la MAO (musique).
Je pense donc partir sur du 8 giga pour la RAM ainsi qu'un SDD de 256 plus un HD de 1 terra.

Pour la RAM: il me semble plus judicieux de prendre une config avec 4 giga sur l'Apple store et ajouter moi même les 4 giga supplémentaires. Cela sera moins cher que les 200 euros demandés sur le store pour passer de 4 à 8 giga.

Initialement, je pensais faire de même pour le SSD: prendre une config sans SDD puis acheter et monter moi même un SDD. L'option SDD est facturée 600 euros.

Toujours aussi enthousiaste, je m'étais dit que prendre un HD de 1 terra pour l'instant serait convenable, quite à changer le HD pour un 2 ou 3 terra dans quelques temps si le besoins s'en fait ressentir.

Il semble que tous mes plans de SDD et HD s'effondrent quand on étudie un peu mieux le problème.
Il semblerait que si on ne commande pas un iMac avec SSD, alors il est impossible d'ajouter un SSD à la main par la suite.
Il semblerait aussi qu'on ne peut pas remplacer le HD d'origine à cause de connectiques spécifiques ainsi que la présence d'un sensor de température.

Bref, confirmez-vous mes propos?
Quels conseils pour se faire une config "de rêve" tout en essayant de jouer au mieux avec les options de l'Apple store ainsi que les éventuelles pièces détachées qu'il est possible d'obtenir à moindre frais ailleurs?

Des retours d'expérience?
Merci

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi (sauf pour l'utilisation plus photo et petit montage Video).

Je suis allé voir Youcast un APR à Montelimar, en souhaitant faire jouer le fait que si je prends chez eux l'iMac, ils me montent sous garantie le SSD, en leur fournissant un SSD Intel ou un Crucial M4. Refus direct ou sinon prix prohibitif de l'installation et obligation d'acheter le SSD chez eux, autant vous dire que je les ai envoyé balader, faut pas déconner. En gros, ils ne veulent pas démonter un iMac "sans raison", en effet il faudra tout sortir et même la carte mère pour tirer une nappe.

D'un autre côté, payer 600€ à Apple pour un SSD Toshiba en SATA II (3 GBps) monté par des gens payés à coup de lance pierre me fout autant la rage :zen:

Bref je ne sais pas quoi faire, et si je peux passer par la FNAC ou Amazon, histoire d'avoir une remise ou la possibilité de payer en plusieurs fois, je pense que je ne vais pas hésiter et bouder le SSD...

Oui, tout ceci est embêtant.
Je serai prèt à attendre la prochaine génération d'iMac, au cas où il y ait plus de facilités pour changer les pièces soi-même (un peu comme la génération 2010 apparemment), mais je doute...

N'ayant pas un besoins vital d'iMac à court terme (je suis plutôt dans la phase d'étude/faisabilité du projet), et quite à payer plein pot les options d'Apple, je préfère probablement attendre une génération encore meilleure en terme de perf (et meilleur SSD peut être etc).

Je tiens tout de même au SSD. Je préfère privilégier un SDD et un proc moins puissant plutôt que l'inverse.
L'iMac de mes rêves est déjà (très) cher, et ce n'est pas 600 euros en plus qui vont changer grand chose! Mais tout de même, ça me gène de mettre ces 600 euros dans un SSD sur le store.

Je suis un peu bloqué...

Moi je pense prendre un 2010 aussi avec la configuration suivante, pour la même raison que toi, pouvoir rajouter un SSD le mois prochain.

Intel Core i5 à 2,8 GHz
Résolution 2 560 x 1 440
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
ATI Radeon HD 5750 avec 1 go

+

Beats STUDIO By Dr. DRE White

+

BOSE Companion 5

Le tout pour 2100 euros tout rond dans mon APR.

Je pense ensuite upgrade a 8go ou 12go
Rajouter un SSD et acheter un disk 1TO pour la sauvegarde complète

Je pense que je serai bien ensuite :)