Conseils pour être rapide sur un Mac ?

Soleille

Membre confirmé
25 Décembre 2009
11
0
Bonjour ! :)

Je suis nouveau sur Mac (Macbook pro, Snow Leopard 10.6) et j'ai un peu de mal...

Je voudrais savoir comment utiliser le Mac d'une façon rapide et efficace, par exemple :
- comment passer rapidement d'une application à l'autre (Pomme + tabulation...) ?
- quelles touches du clavier il est possible d'utiliser pour supprimer des caractères ? La touche Suppr n'existe pas sur mon clavier...

Pourriez-vous me donner des conseils ?

Merci pour votre aide ! :)

Bonjour ! :)

Je suis nouveau sur Mac (Macbook pro, Snow Leopard 10.6) et j'ai un peu de mal...

Je voudrais savoir comment utiliser le Mac d'une façon rapide et efficace, par exemple :
- comment passer rapidement d'une application à l'autre (Pomme + tabulation...) ?
- quelles touches du clavier il est possible d'utiliser pour supprimer des caractères ? La touche Suppr n'existe pas sur mon clavier...

Pourriez-vous me donner des conseils ?

Merci pour votre aide ! :)

- oui c'est ça, t'as pas essayé ?
- la touche "fn" + effacement.

Salut,

pour passer facilement d'une fenêtre à l'autre, utilisé l'Exposé. Alors que Pomme+Tab passe seulement d'une application à l'autre, l'exposé te permet de passer à la fenêtre que tu veux. Sur un macbook pro, utilise F3 pour afficher l'exposé (ou utilise 4 doigts sur le trackpad et fais-les glisser vers le bas).

Tu verras qu'il existe aussi l'exposé seulement pour telle ou telle application (par un clic long de l'application en question dans le dock).
Tu peux aussi aller dans les préférences système pour configurer des coins d'écran actifs pour déclencher l'exposé, l'exposé sur l'application courante, etc.

C'est pas très clair, mais fais des essais, tu comprendras vite...et tu verras de quoi le "Flip 3D" de Vista s'est inspiré... (mais l'exposé est bien mieux fait que le flip 3D. Microsoft n'a jamais su bien plagier les bonnes idées d'Apple :D )

Si, si, j'avais essayé, mais je cherche les moyens les plus simples, les plus efficaces sur un MAC (et surtout, ça ressemble à la façon de faire sur pc). :)

Moi je me contente d'appuyer sur l'icône de l'application souhaité dans le dock, c'est ce que je trouve de plus simple. D'ailleurs le 1er bureau est consacré à safari, le 2e à mon courrielleur, le 3e à itunes et le 4e à des applications diverses. Ainsi organisé je trouve que ça va très vite de passer de l'une à l'autre.

Utilisation du Finder (équivalent Windows=poste de travail) :
- Comme sous Windows, on peut faire des glisser-déposer (mais j'ai remarqué que les PCistes utilisent peu cette fonctionnalité). Un survol prolongé (bouton souris enfoncé) sur un dossier l'ouvre.
- En faisant glisser tout en appuyant sur la touche "Alt", ça duplique le fichier ou le dossier.
- Sélection multiple continue clic puis majuscule-clic (idem Windows)
- Sélection multiple discontinue avec pomme-clic (Windows=Ctrl-clic).
- Double-clic sur un fichier avec appuie simultané sur Alt : ouverture du fichier + fermeture de la fenêtre du Finder

À tout hasard, pour autant que vous ne les connaissez pas déjà…

Deux exemples de l'utilisation ultra rapide d'une application Mac :

Avec Mail [Mail est ouvert et son icône est dans le Dock] :

• 1er exemple : Faire glisser-déposer de l'icône d'un fichier sur l'icône de Mail ouvre une page "Nouveau message" contenant le fichier.

• 2eme exemple : Un paragraphe d'un texte présent sur un site internet serait susceptible d'intéresser un (ou plusieurs) de vos correspondants.

Sélectionner cette partie de texte et faire un glisser-déposer directement sur l'icône de Mail ; ce texte s'affiche dans un "Nouveau message".

Remplir les champs "Destinataire(s) et "Objet",

Compléter à l'occasion ce message par un ajout personnel,

Terminer par "Envoyer".