Conseils pour switch

lilounec

Membre confirmé
21 Décembre 2007
15
0
Taverny (95)
www.webonet.fr
Bonjour à tous,

ayant commencé sur mac (SE, puis classic et classicII avant de passé au PC) je suis de plus en plus tenté de revenir chez la pomme ... j'envisage donc de me prendre un macbook (besoin d'un portable pour le déplacement).

Maintenant pour ma futur utilisation j'hésite encore entre le macbook (noir, le blanc ne me tente pas à cause du jaunissement que j'ai vu sur plusieurs) et le pro en 15"4 à 2,2 Ghz.

Sachant que :

je ferais du montage vidéo et photo (là de ce que j'ai lu les deux peuvent convenir), petits montages à la monsieur tout le monde pour le moment (peut être un peu plus évolué par la suite)le tout gravé sur DVD (d'ou le choix de ce 2 références).

J'installerais windows en VM (soit avec fusion soit virtualbox) obligatoirement pour le boulot (prise de main à distance en VPN, le client VPN ne pouvant s'installer que sur windows).

je ne me déplace pas avec tous les jours (j'ai déja un 15"4 PC et ne ne le trouve pas emcombrant pour l'utilisation que j'en fait) mais assez régulièrement.

Je ne suis pas un joueur mais j'aime toujours me faire une petite partie de warcraft III de temps en temps.

Le portable me servira au moins 4h par jours.

APrès le reste est standard, utilisation internet assez intensive (Deux forums à administrer il me faut donc du confort), un serveur perso à administrer en ssh, mails, les flims, la musique, etc ...

J'aimerais donc avoir vos avis (sachant que toute façon je vais attendre de voir ce qui va t être annoncé le 15 janvier) sur laquelle des configs je devrais plus m'orienter (la différence de prix entre les deux n'étant pas un frein).

Bonjour à tous,

Le portable me servira au moins 4h par jours.
Sur batterie ? Dur si tu utilises le WiFi & co. Mon MacBook tient approx. 4h30 sans Wifi et avec la luminosité au minimum.

Note que le MacBook n'a pas de vraie carte graphique: cherche les discussions à propos de la vidéo pour savoir si ça un impact pour ton usage. J'imagine que oui au niveau des rendus et des effets, mais j'y connais à peu près rien du tout en vidéo :)

L'écran du MB est assez médiocre pour celui qui cherche un rendu fiable des couleurs. Autant le savoir. Fais une recherche, je vais pas relancer un sujet à troll ;)

non pas que sur batterie, mais un mixte batterie/secteur.

Sinon justement pour la vidéo j'ai lu ici même que le deux vont bien ... d'ou mon hésitation actuelle :(

Sur secteur, pas de souci.

J'ai fais quelques essais de screencast (avec iMovie) sur le MB et ça marche, mais:
1/ Il chauffe -> ventilo qui moulinent à fond :(
2/ le rendu prend du temps (je compare avec mon MacPro, j'ai peut-être tort :rateau:). Je pense que le rendu sera le même sur un MBP que sur un MB, mais là ça dépasse mes connaissances. Attend d'autres avis.

Pour être clair : je n'aime pas l'écran du MB (c'est du bas de gamme), mais ça reste un des meilleurs portables que j'ai eu... pour l'usage que j'en ai: je ne l'utiliserai juste pas pour faire de la retouche photo.
Même si l'alu me fait envie pour... l'assortir avec mon MacPro... je ne le changerai pas pour un MBP ;)

A mon humble avis le pro serait plus judicieux,juste en terme de taille d'écran. Faire de la vidéo sur un 13,3", j'ai déja essayé et c'est un peu petit.
Après attend le 15 janvier et je changerais peut etre d'avis :D